Bin il dit à personne ce qu'il doit faire et il crache nulle part. Il pense juste comme moi que si l'ambiance est pas un peu hivernale ça sert à rien de skier. Et Hirmentaz j'imagine quil doit bien y avoir de la vraie neige aussi parfois.
winstonsmith ( 4 janv.) disait:
ak ( 3 janv.) disait:tout comme tout le monde trouve normal d'utiliser une clim dans sa bagnole ou dans un commerce en juin juillet août. Voir dans sa maison suivant sa situation géographique.
en 2020 tout le monde trouve normal que des canons à neige "tournent" au mois de janvier...
Alors certes la clim c'est pas pour les "loisirs" mais en ayant une attitude extrémiste on pourrait dire qu'on peut s'en passer en isolant (mieux voir en isolant tout court) les bâtiments et en ouvrant les fenêtres des bagnoles. Ou on pourrait se passer d'eau chaude en allant encore plus loin...
Un enneigeur ne me choque pas plus qu'une clim.
On peut se passer de tout mais ça va fortement impacter notre "confort".
La question c'est qu'est ce qu'on est prêt à sacrifier?
Antonin Grégoire ( 4 janv.) disait:
Bin il dit à personne ce qu'il doit faire et il crache nulle part. Il pense juste comme moi que si l'ambiance est pas un peu hivernale ça sert à rien de skier. Et Hirmentaz j'imagine quil doit bien y avoir de la vraie neige aussi parfois.
matbri ( 4 janv.) disait:
ak ( 3 janv.) disait:tout comme tout le monde trouve normal d'utiliser une clim dans sa bagnole ou dans un commerce en juin juillet août. Voir dans sa maison suivant sa situation géographique.
en 2020 tout le monde trouve normal que des canons à neige "tournent" au mois de janvier...
Alors certes la clim c'est pas pour les "loisirs" mais en ayant une attitude extrémiste on pourrait dire qu'on peut s'en passer en isolant (mieux voir en isolant tout court) les bâtiments et en ouvrant les fenêtres des bagnoles. Ou on pourrait se passer d'eau chaude en allant encore plus loin...
Un enneigeur ne me choque pas plus qu'une clim.
On peut se passer de tout mais ça va fortement impacter notre "confort".
La question c'est qu'est ce qu'on est prêt à sacrifier?
Bah là entièrement d'accord !!!
Alors qu'il soit plus clair et qu'il dise ce qu'il a voulu dire.
Car là on (je) comprend rien
marc ( 4 janv.) disait:
Même si tu venais à ne pas skier sur des rubans blancs au milieu de paysages encore verts, ces enneigeurs créent une couche de fond béton sans laquelle il n'y aurait peut être pas assez de neige naturelle dessus pour skier....
et en ouvrant les fenêtres des bagnoles.
Whipperman ( 4 janv.) disait:
Pour les canons, je pense que ça sauve beaucoup de stations de pouvoir produire les nuits pour maintenir des pistes de retour pour le bas des domaines (ex villaroger, j'y etais ce midi). Ce qui est ridicule c'est les rubans de neige au milieu des prés façon villard de lans il y a quelques années.
Pas facile de trouver une station qui n'a pas du tout de canons (bonneval ? glacier 3000 ?). Les stations avec trois tire fesse ne comptent pas
Sinon il y a potentiellement du mouvement pour vendredi prochain non ? Ou ça va se faire manger à fur et à mesure des runs....
ak ( 4 janv.) disait:
ben visiblement antonin a compris...
Pas facile de trouver une station qui n'a pas du tout de canons (bonneval ? glacier 3000 ?). Les stations avec trois tire fesse ne comptent pas
Whipperman ( 4 janv.) disait:Il y a de l'enneigement artificiel à Bonneval, sur tout le bas de la station, de 1800 à 2275.
Pour les canons, je pense que ça sauve beaucoup de stations de pouvoir produire les nuits pour maintenir des pistes de retour pour le bas des domaines (ex villaroger, j'y etais ce midi). Ce qui est ridicule c'est les rubans de neige au milieu des prés façon villard de lans il y a quelques années.
marc ( 4 janv.) disait:
ak ( 4 janv.) disait:
ce que je veux dire, c'est que si il n'y a pas assez de neige naturellement, je ne skie pas.
Je te trouve bien gonflé de cracher sur les enneigeurs et de venir faire la morale vu que tu as un abo saison dans une station qui en a....
Quand on achète un abo saison dans une station qui a des enneigeurs on ne se permet pas de faire la morale aux autres...faites ce que je dis pas ce que je fais...du 100% made by ak.
ak ( 4 janv.) disait:
ben visiblement antonin a compris...
Non on comprend rien car l'ambiance est bien hivernale en ce moment, en tous cas où je suis (modane toujours enneigé à 1000m). C'est la qualité de la neige qui est mauvaise, même si on se fait encore plaisir
ak ( 4 janv.) disait:
matbri ( 3 janv.) disait:
ak ( 3 janv.) disait:
je ne dis pas "plus" ou "moins"... je dis juste: normal.
Tu découvres les effets du réchauffement ?
Ils n'ont pas pu tourner depuis samedi.
En tous cas ici
non.
perso, si il neige pas assez, je skie pas.
Hellsass ( 5 janv.) disait:
Tu tournes pas un peu en rond là, l'habitude du periph' ?
marc ( 4 janv.) disait:
ak ( 4 janv.) disait:
ce que je veux dire, c'est que si il n'y a pas assez de neige naturellement, je ne skie pas.
Je te trouve bien gonflé de cracher sur les enneigeurs et de venir faire la morale vu que tu as un abo saison dans une station qui en a....
Quand on achète un abo saison dans une station qui a des enneigeurs on ne se permet pas de faire la morale aux autres...faites ce que je dis pas ce que je fais...du 100% made by ak.
Pas besoin d'avoir un abonnement saison pour se déplacer à la montagne en hiver, ne pas skier parce qu'il n'y a pas de neige ou uniquement de la neige de culture, et y prendre plaisir malgré tout.
Nouvel an en tshirt avec des pompes de rando, c'était pas rarissime il y a quelques années. ...
marc ( 5 janv.) disait:
(....)
C'est quand même assez prodigieux, on est sur un topic météo et comme à son habitude ak n'y apporte strictement rien à part ses petits grains de merde...
dick84 ( 5 janv.) disait:
Horrible ce forum...
Mais que font les modos ?!
ak ( 5 janv.) disait:
on avait dit: pas le physique.
hautezalpinette ( 5 janv.) disait:
Quelques images du sud des Aravis et Etale, histoire de changer d'air ..
Attention aux attaques de cailloux en sud ( caillou 1/ quadri et goretex 0 )
(désolée matbri je raconte ma vie aussi, c'est pas raisonnable! )
très belle lumière, neige douce qui fond.
anor@k ( 5 janv.) disait:
Sur la 3ème photo, ce sont des empreintes de quoi o_O ?
ak ( 5 janv.) disait:
une léoparde des neiges...
Cougare plutôt, non ?
inscrit le 10/01/18
8 messages