_tom (27 janv.) disait:
Plus globalement, c'est quoi vos meilleures sources pour identifier les chutes et cibler vos sorties ?
_tom (27 janv.) disait:
Plus globalement, c'est quoi vos meilleures sources pour identifier les chutes et cibler vos sorties ?
nikota (28 janv.) disait:
On dirait que ça a posé les 10cm pour l'Ubaye et autour, la nivose de restefond a enregistré de belles pointes de vents, donc les cumuls sur la nivose ne sont pas forcément fiable, et attention aux plaques et zones de dépôt
Pour la suite, ça tiens toujours pour mercredi et vendrdi, on pourrait même dire que ça a un peu gonflé. Les prévisions de cumuls sont très belles pour nos AS, on va encore attendre un peu avant de crier victoire, mais si ça tiens, c'est pas loin de 60cm qui arrive encore, peut-être même un peu plus... On croise les doigts !
nikota (28 janv.) disait:
Habari Gani, Bastien, si vous êtes dans le coin, hésitez pas à nous mettre quelques photos de la vallée, et profitez bien
_tom ( 2 févr.) disait:
Justement...
Je (détourne un peu le sujet et) profite de l'activité et de l'intérêt sur la question météo :
- Je monte demain Dimanche profiter du fait que ça pose (tout en prenant en compte le risque) et aux vues de la météo, je pensais me diriger vers Vars et découvrir le domaine que je ne connais pas. Des intéressés pour rider ensemble ?
- Je serais sur Risoul pour une semaine à partir du 9 : idem, est-ce qu'il y en a parmi vous qui seront dans le coin ?
Est-ce que vous connaissez un shop sur Risoul susceptible d'avoir des Navis Freebird en loc ?
Thomas
A Briançon, ils s'amusent sans forfait
Un bon cumul déjà
facebook.com
chichou ( 3 févr.) disait:
Même à Val Pelens ça a bien posé donc faites bien gaffe les copains
_tom ( 3 févr.) disait:
!!! ATTENTION AUX CONDITIONS !!!
Pour info, on est montés avec nico_b sur Vars et Nico a fini sous une avalanche...
C'est pas passé loin : il était déjà bleu quand il a été sorti par les pisteurs grâce au dva, puis hélico et urgences à Briancon... à priori rien de cassé mais on attend le check-up final.
Donc il suffit d'une pente juste un peu trop raide ou un peu trop chargée...
Restez vraiment en bord ou sur les pistes !
squier ( 3 févr.) disait:
chichou ( 3 févr.) disait:
Même à Val Pelens ça a bien posé donc faites bien gaffe les copains
Et oui, de l'alpin à Val Pelens
Il y a plus que les 15 cm annoncés sur le site
Cette ligne droite à vélo, elle en finit plus
inscrit le 02/01/14
4945 messages