Au passage des nouvelles du glacier des 2 Alpes. Je savais qu'il commençait à sortir les canons dessus, l'année dernière, je sais pas si ca a pu avoir des effets visibles.
Bonne journée
phil68230 ( 7 oct.) disait:
Je remonte ce sujet (fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur skipass, moi !) car le glacier de Tignes a reporté son ouverture qui devait avoir lieu le 29/09. J'envisageais de passer la semaine du 20 au 27/10 à Tignes pour balades + essais de mes nouveaux jouets achetés cet été à moitié prix (ne JAMAIS rentrer dans un shop pour voir les casquettes après une bonne rando en juillet… ou en tout cas sans carte bleue !) mais là j'hésite. Les locaux qui "sentent bien le vent", vous la voyez comment, vous, la quinzaine qui arrive ?
Je connais pas du tout Solden, semble-t-il ouvert, mais paraît-il béton au point que certains clubs n'y vont pas. Les connaisseurs, qu'en dites-vous par rapport à Tignes ? Les plus, les moins ? Merci, merci, d'avance !
Je ne sais pas ou tu habites...mais sans aller trop loin Zermatt et Saas-Fee sont ouvert.
Ça coute la peau des fesses mais c'est peut être plus près de chez toi...ou suivant comment d'y aller par Cervinia...là du coup cest nettement moins cher pour le même domaine.
Après dans les ouvertures qui devraient arriver en octobre en Suisse il y a aussi Engelberg et Diavolezza...mais là il manque encore du froid et de la neige.
Solden ils ont apparement 2 tk et la télécabine d'ouverte.
panocam.skiline.cc
soelden.com
Sinon Hintertux est aussi ouvert...c'est la seule station d'Autriche ouverte toute l'année.
Kaunertal est aussi ouvert.
Pitztaler est aussi ouvert.
Kitzbühel ouvre une piste samedi prochain.
Il y a en probablement d'autres en Autriche qui sont ouvertes ou vont ouvrir.
Sur Alpin Forum il y a quelques personnes qui postent les conditions actuelles avec les photos.
ici et aussi là
Tu peux naviguer par pays.
En fouillant un peu on trouve pas mal de choses intéressantes...
Solden
Hintertux
Ptzalter le 2 octobre à partir du milieu de la page
Sinon pour l'Autriche c'est peut être cher à la journée...mais pour l'abo saison ils ont une offre sans rivaux.
Pour 800 euros tu as un abo saison valable du 1er octobre au 15 mai, qui couvre plus de 90 stations de ski et plus de 4'000 kilomètres de pistes.
skiwelt.at
inscrit le 19/11/17
10 messages