Ah je pensais que le port de Lers fermait dès les dernières maisons... Merci pour l'info!
Gaetan33 ( 2 déc.) disait:
Ah oui il a bien neigé à Cauterets!
météo France disait:
Pyrénées : Attention au risque d'avalanche ce dimanche
Les chutes de neige qui se sont succédées depuis jeudi soir sur la chaîne Pyrénéenne ont amené des cumuls de neige fraîche de l'ordre de 50 à 60 cm à 1800 m d'altitude et parfois plus localement. Ces chutes, accompagnées de vents forts, ont provoqué la formation de plaques friables assez nombreuses. Le risque de déclencher une avalanche au passage d'un skieur reste important ce week-end sur les massifs du centre et de l'ouest des Pyrénées. La plus grande prudence est donc recommandée pour le ski hors-piste et la randonnée hors des pistes balisées et ouvertes.
arogues ( 2 déc.) disait:
Je me suis rabattu vers Ascou.
Par contre, sur la route, j'ai vu quelques voitures en travers... Y'en a vraiment qui osent aller loin sans chaînes ni pneu neige ...
Guillaume Fauré ( 2 déc.) disait:
arogues ( 2 déc.) disait:
Je me suis rabattu vers Ascou.
Par contre, sur la route, j'ai vu quelques voitures en travers... Y'en a vraiment qui osent aller loin sans chaînes ni pneu neige ...
Tu es monté jusqu a Ascou en pneu neige? Je me pose la question d aller a Baqueira demain. J ai les neiges, mais pas les chaines. J imagine que ca doit monter quand meme, meme si la nouvelle voiture est un peu lourde...
Le skieur du dimanche ( 4 déc.) disait:
Je viens de trouver ça ... je pleure ... de joie !!! Enfin la neige !
Sardineaioli05 ( 4 déc.) disait:
Ce week end (qui vient) reprise de la saison pour moi
Cauterets est l'élue.
Maintenant que les sangliers sont passés... je m'attends à defoncer des paquets de traff regelés.
Ca va être violent pour les cuisses comme reprise
mescaline ( 7 déc.) disait:
Avec un passage pluvieux à 2500m dimanche, si les températures redescendent ensuite, vive le béton...!
S'il reneige derrière, au moins la sous-couche sera là.
raph.m ( 7 déc.) disait:
Cauterets est l'élue.
Maintenant que les sangliers sont passés... je m'attends à defoncer des paquets de traff regelés.
Tu pars d'où ? Je pensais éventuellement aller skier samedi aussi, si tu passes par Toulouse on peut covoiturer et skier ensemble si ça te tente. C'est la reprise du ski alpin pour moi aussi, je suis déjà sorti trois fois en rando mais ça compte pas vraiment!
Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:
raph.m ( 7 déc.) disait:
Cauterets est l'élue.
Tu pars d'où ? Je pensais éventuellement aller skier samedi aussi, si tu passes par Toulouse on peut covoiturer et skier ensemble si ça te tente. C'est la reprise du ski alpin pour moi aussi, je suis déjà sorti trois fois en rando mais ça compte pas vraiment!
Départ de Bdx.
mescaline ( 7 déc.) disait:
Il semble que les températures baissent dès dimanche soir.
J'espère que les précipitations seront faibles, même si la nappe phréatique aurait besoin d'un bon remplissage..!
Simon le zélote ( 7 déc.) disait:
Bon, malheureusement le lessivage se confirme, première salve demain avec des pluies plutôt faibles certes mais jusqu'à 2000m au moins suivi de quelques averses de neige. Le pire est à venir pour dimanche avec des pluies qui s'annoncent conséquentes ( au moins 30mm) à des altitudes très hautes et le blocage orographique initialement prévu derrière s'est presque évaporé, il pourrait quand même bien neigé sur les massifs frontaliers qui en ont bien besoin ( l'enneigement est extrêmement faible actuellement côté espagnol et massifs frontaliers), ailleurs pas grand chose à attendre pour le moment, à voir si ça évolue. Avec le froid des derniers jours, les stations avaient produit de grande quantité de neige de culture qui résiste bien au redoux, pas trop de souci donc sur les pistes, l'enneigement naturel déjà pas fameux lui risque de fortement diminuer sous les 2000m voire quasiment disparaître. Au moins ça assainira la sous couche actuelle.
mescaline ( 8 déc.) disait:
Je n'ai pas de thermomètre extérieur, mais j'ai l'impression que, pour le moment, il fait plus frais que prévu.
Les quantités de précipitations pour dimanche semblent être revues à la baisse...
mescaline ( 8 déc.) disait:
Je n'ai pas de thermomètre extérieur, mais j'ai l'impression que, pour le moment, il fait plus frais que prévu.
Les quantités de précipitations pour dimanche semblent être revues à la baisse...
Simon le zélote ( 8 déc.) disait:
ça se lève actuellement, les montagnes sont bien visibles et beau plantage de MF pour aujourd'hui. Il était censé tomber 10 à 20cm de neige à 1800 aujourd'hui, on en est très loin, le soum de Nère (2394m) est visible et hormis le minuscule saupoudrage due à l'averse de 16h, il n'y a pas de fraîche, au contraire, ça à nettement fondu avec une montagne bien rincée jusqu'à haute altitude. Bref coup de froid demain, pour dimanche, même si il y aura un peu de pluie notamment nuit de samedi à dimanche et nuit de dimanche à lundi, ça parait plus sec qu'initialement prévu, au prix d'un puissant effet de foehn avec des vents de sud tempétueux et un iso qui pourrait atteindre les 3500m sur le piémont dans la nuit de dimanche à lundi, ça peut faire mal aussi. Un peu de neige pour mardi en principe avant un nouveau redoux pour mercredi jeudi, la fin de semaine prochaine s'annonce belle et neigeuse, nouveau mirage comme celui de ce week end et du début de semaine prochaine ou on tient le bon bout?
anor@k ( 9 déc.) disait:
Pouhaaaa, tout ce ciel bleu... Alors ces Hollowtech, tu t'en es sorti avec ce soleil dans l'oeil ?
Pas facile la reprise
inscrit le 12/10/13
11K messages