Sardineaioli05 (15 févr.) disait:
Pour l'Ubaye ça se termine doucement, il reste encore 2-3mm à venir, les 15-20cm y sont au dessus de 2000, pour le bas des stations, au Sauze à 1400m ça a bien rinçé, même si heureusement la couche de neige était épaisse donc n'a pas trop été attaqué, avec le gel à venir et le retour du froid ça devrait pas être méchant. Les sols encore enneigés de la vallée à 1100m ont quand même bien été lessivés.
Pour Pra-loup, front de pistes à 1600, je pense que ça a rinçé aussi, mais pas d'inquiétude, il y avait 40-50cm, donc à part un peu de glace dans les jours à venir, pas de soucis, peut-être que les canons marcheront un peu pour gommer les dégâts.. mais si on peut s'en passer c'est mieux.
Mais pour le haut des domaines de la vallée c'est top, mais il y avait déjà minimum 130cm partout dès 1800, ça fera des heureux hors des pistes, par contre pas sur que ça soit une couche très stable qui soit tombée.
(BERA Ubaye au cas où: meteofrance.com
En somme les vacances de février s'annonce parfaites, ensoleillées pour les vacanciers, du froid, et il y a largement tout ce qu'il faut comme neige pour tout le monde... Après 3 hivers pourris et des stations à moitié vides, ça va faire drôle aux gens qui avaient perdu l'habitude de faire la queue aux RM...
A suivre, un petit quelque chose qui ressemble à un retour d'est se pointe vers le 22-23, plutôt soupoudrage, à priori ça rentrera pas beaucoup (du moins sur le 04), mais l'iso est bon, puis un truc plus costaud vers le 26-27, plus favorable pour un bon plâtrage, mais encore trop loin.
comai (25 févr.) disait:
En tout cas ce retour d'est semble avoir fait pschiiit je crois, même dans le Queyras uu frontière italienne, dommage !
A suivre...
nikota ( 1 mars) disait:
. bref presque du jamais vu depuis 10ans.. pas un rayon de soleil pratiquement depuis 3 jours et ça doit continuer à platrer cette nuit..
Et grosses chutes et fort redoux, je ne prends pas de risques
Inqualifiable pour le guide !
francebleu.fr
squier ( 2 mars) disait:
francebleu.fr
jojoski ( 3 mars) disait:
squier ( 2 mars) disait:
francebleu.fr
moi c'est ce genre de commentaires qui me ...
mescaline ( 4 mars) disait:
Je n'ai rien contre le PGHM, mais avant de vouloir donner des leçons, ils feraient bien d'analyser leurs propres pratiques....
Le nombre de fois où ils sortent dans des conditions hyper tendues, et qu'ils se font "joliment" coffrés, n'est quand même pas si rare que ça...!
inscrit le 01/12/12
1317 messages