IL neige bien la...
Comme prévu
Comme prévu
Un déluge de neige sur Belledonne, impressionnant depuis ce matin.
La nivose de belledonne donne ce soir alors qu'elle n'a pas été mise à jour, 4,25 m à 2200 m !
meteofrance.com
fabio74 (17 mars) disait:
Qq était à la Clusaz aujourd'hui ? Ça vaut le coup de sortir demain ?
fabio74 (17 mars) disait:
Qq était à la Clusaz aujourd'hui ? Ça vaut le coup de sortir demain ?
marc (18 mars) disait:
Bien bon aussi niveau qualité sur les Portes du Soleil avec 20 de fraiche bien agréable à skier...sur un fond parfois un peu secouant.
Par contre niveau visibilité c'était moyen...du ski dans le brouillard ou alors avec une visibilité moyenne.
winni18 (19 mars) disait:
Vous savez ce que ça a donné du coté des 7 Laux ces derniers jours ? Je me tâte à y aller mercredi.
Prorider74 (19 mars) disait:
Vous savez ce que ça a donné du coté des 7 Laux ces derniers jours ? Je me tâte à y aller mercredi.
De la neige tu en aura, la qualité d'ici mercredi ça a bien le temps d'évoluer, probablement maté par le soleil, ça tape à cette époque de l'année.
Prorider74 (19 mars) disait:
De la neige tu en aura, la qualité d'ici mercredi ça a bien le temps d'évoluer, probablement maté par le soleil, ça tape à cette époque de l'année.
Ben c'était surtout pour savoir ce qui était tombé ces derniers jours avec l'épisode qui est passé..
Vu le froid qui est revenu depuis hier, j'ai pas trop d'inquiétude sur le soleil qui ne tapera qu'à partir de mercredi avec du froid encore.
Mi_chael (19 mars) disait:
une semaine assez calme en perspective, peut être un peu plus d'animation a partir de jeudi
Au dessus de 1300/1400 m l'ambiance est toujours hivernale, en dessous, petit à petit les prairies réapparaissent
Habari Gani (19 mars) disait:
S’il fait chaud d’un coup fin avril début mai, il faudra équiper les habitants de Bourg Saint Maurice et Aime de canoës gonflables et de gilets de sauvetage ....
zip6974 (19 mars) disait:
Idem au grand bo c’est tout blanc à 1000m versant nord et versant sud encore pas mal de blanc aussi ...excellentes conditions auj sur pistes avec un peu de poudreuse et du soleil en matinée ...la balise à 1650m dans le secteur maroly indique 290cms !!! Rarement vu cela !
jojoski (19 mars) disait:
Ils mesurent où à Avoriaz en haut ?
Nikolas (19 mars) disait:
Mi_chael (19 mars) disait:
une semaine assez calme en perspective, peut être un peu plus d'animation a partir de jeudi
Au dessus de 1300/1400 m l'ambiance est toujours hivernale, en dessous, petit à petit les prairies réapparaissent
J'étais à Arêches ce week-end et à 1000m, pas de prairie.
clash (20 mars) disait:
Quelqu'un était dans les PDS hier ou aujourd'hui?
Côté Suisse, SLF annonce un cumul de 36cm en 3 jours vers Champéry, c'est à dire le meilleur cumul de Suisse romande sur la période. Confirmé? Comment la neige a supporté le vent aujourd'hui?
clash (20 mars) disait:
Côté Suisse, SLF annonce un cumul de 36cm en 3 jours vers Champéry, c'est à dire le meilleur cumul de Suisse romande sur la période. Confirmé? Comment la neige a supporté le vent aujourd'hui?
marc (20 mars) disait:
clash (20 mars) disait:
Confirmé.
Je n'ai pas tellement été marqué par le vent aujourd'hui...
le_bauju (21 mars) disait:
En montagne ça va devenir assez fou quand même... Dingue d'avoir du froid maintenant, alors que Janvier était bien doux
En montagne ça va devenir assez fou quand même... Dingue d'avoir du froid maintenant, alors que Janvier était bien doux
matbri (21 mars) disait:
Non.
Si l'on regarde les évènements météo sur les 50 dernières années, on constate qu'à une altitude d'environ 1200-1300 mètres, il peut potentiellement neiger à toute époque de l'année, même en plein été.
Quelqu'un sait pourquoi les vallons du Par aux 7Laux sont fermés ? Risque d'avalanche ? Je voulais poser mon vendredi pour y aller, mais si cette partie de la station est fermée ça refroidit un peu...
Quelqu'un sait pourquoi les vallons du Par aux 7Laux sont fermés ? Risque d'avalanche ? Je voulais poser mon vendredi pour y aller, mais si cette partie de la station est fermée ça refroidit un peu...
matbri (21 mars) disait:
Non.
Si l'on regarde les évènements météo sur les 50 dernières années, on constate qu'à une altitude d'environ 1200-1300 mètres, il peut potentiellement neiger à toute époque de l'année, même en plein été.
Je voulais surtout citer le cumul neigeux très sympa auquel nous aurons droit lorsque l'on fera les comptes en fin de saison voilà tout.
inscrit le 08/06/05
17K messages