lessismore (22 avril 2017) disait:
D'après meteociel il semblerait que de la neige soit prevue partir du milieu de la semaine prochaine...
bonnes conditions en ce moment!
youtube.com
flying rico anywhere!!!!
youtube.com
si ça pose pas , j'envoie biscuit dans l'espace!
youtube.com
Cedski (23 avril 2017) disait:
On m'a parlé de 4m à l'Alpe d'Huez 1850m
Et encore je pense que c'est surestimé.
(pour comparer une station proche et - relativement - assez comparable, il y a eu 265mm de précipitation de novembre à avril à Chamrousse 1800m, ce qui donnerai difficilement 3m, et encore si tout était passé en neige... Tout en sachant qu'il y a eu 112mm en novembre, dont pas tout passé en neige, et en tout cas tous fondus)
jojoski (27 avril 2017) disait:
Cedski (23 avril 2017) disait:
On m'a parlé de 4m à l'Alpe d'Huez 1850m
Et encore je pense que c'est surestimé.
(pour comparer une station proche et - relativement - assez comparable, il y a eu 265mm de précipitation de novembre à avril à Chamrousse 1800m, ce qui donnerai difficilement 3m, et encore si tout était passé en neige... Tout en sachant qu'il y a eu 112mm en novembre, dont pas tout passé en neige, et en tout cas tous fondus)
Il faut déjà voir si les mesures de précipitations n'en ont pas oublié une bonne part lors des épisodes ventés qui n'ont pas manqué .
Des détails de dec à mars sont là meteociel.fr
si quelqu'un a le courage de faire les courbes
La couche est montée à 158 cm après remise à 0 de celle de nov , pic bref cette saison partout sous 2000m mais 24 jours à plus d'un mètre quand même
Le mois de décembre sec est exceptionnel mais je trouve qu'il y a eu nettement pire dans les années 90 là bas
ou dans les années 2000 couche restée sous 70 cm pendant 2 ans de suite ! (sauf si erreurs de données MF ) : 2000/2001 (à 1860m ; bon plus haut ) et 2001 /2002 ,
2006/2007 (environ 5 jours > 1m max environ 112 cm), 2010 /2011 (max 89 cm)
C'est pas mal tombé sur le Chablais, à 1'700, sur Châtel environ 60 centimètres de neige tombée.
Quelques photos en bas de page 29 dans le skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">topic de consolation
marc (28 avril 2017) disait:
C'est pas mal tombé sur le Chablais, à 1'700, sur Châtel environ 60 centimètres de neige tombée.
Quelques photos en bas de page 29 dans le topic de consolation
winstonsmith (28 avril 2017) disait:
La décence me l'interdit
Mais demain je ne garantis rien!
vu le mutisme de klap depuis le début du mois je pense que ses promesses ne valent rien.
marc (28 avril 2017) disait:
Quelques photos en bas de page 29 dans le skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">topic de consolation
vu le mutisme de klap depuis le début du mois je pense que ses promesses ne valent rien.
Nikolas (29 avril 2017) disait:
Pffff et moi je suis comme un con aux Buttes Chaumont où il ne fait pas encore assez froid pour neiger ni assez chaud pour voir les bikinis sur les pelouses...
Cedski (29 avril 2017) disait:
Arf on verra.. effectivement j'ai un peu peur de la foule, entre les italiens et les morts de faim...
Et comparé à samedi dernier seul au monde, ou presque.
Zivilyn_Bane (29 avril 2017) disait:
Hello,
Quelqu'un sait si Argentière fourni l'accès au glacier dans le prix du forfait pour le week-end de fermeture comme ils ont fait l'an dernier ?
Mi_chael (29 avril 2017) disait:
Nikolas (29 avril 2017) disait:
Pffff et moi je suis comme un con aux Buttes Chaumont où il ne fait pas encore assez froid pour neiger ni assez chaud pour voir les bikinis sur les pelouses...
viens jusqu'a Vierzon (carrefour A71 A85) je passe te chercher
marc (29 avril 2017) disait:
Zivilyn_Bane (29 avril 2017) disait:
Hello,
Quelqu'un sait si Argentière fourni l'accès au glacier dans le prix du forfait pour le week-end de fermeture comme ils ont fait l'an dernier ?
...les 15 euros correspondaient à une seule et unique montée...
...des queues inimaginable qu'on ne voit pas ailleurs...
...bouffé de la merde au self à Lognan...
...des hors pistes qui ressemblent à des champs de mines tellement le terrain est bourré de rochers...
...cadre pas si beau que ça au final...
...bref de la merde vendue à prix d'or...
La Suisse ne compte pas dans son pari en mettant 440m de moins pour "compenser" ?
Engelberg slf.ch
27/04 7cm au sol qui venaient de tomber (celle du 18/19 était partie )
28/04 : 48 cm (fraiche 41 cm )
29/04 : 58 cm ( fraiche +30 cm mais tassement )
ce qui est exceptionnel c'est qu'ils ont battu de 4 cm la hauteur maxi de la saison un 29 avril : Ultra rare à cette altitude .
D'autres qui ont pris autant à 1060 ou 1190 m
slf.ch
slf.ch
....
PS Pas trop d'accord pour la vue aux Gds Montets VS Verbier si on prend le coté glacier des Rognons c'est joli autour (avec l'aig. verte par ex.) pendant un moment en descendant même si on ne voit pas loin .
neiges (26 mars 2017) disait:
neiges (18 mars 2017) disait:
memyslef (18 mars 2017) disait:
.......
Pas compliqué, cet hiver il fallait être là mi-fin janvier avec la grosse vague de froid ou ce début mars (mi février ça a un peu posé mais tous les cons de touristes étaient là. Si tu as raté ces deux fenètres, tu as raté l'hiver.
On en rediscute en avril, mais les conditions ne vont faire que se dégrader jusque là. Pour les ski, fartez ... mais pour l'an prochain ou le ski sur glacier cet été. En gros, gardez vos RTT pour faire autre chose, vous pouvez ranger les skis.
Saison finie. A l'année prochaine!
Ah oui! Heureusement que les pas cons de touristes comme toi n'étaient pas là en novembre et décembre, on s'en est mis plein les fats, mais alors plein les fats !!
Tu étais où ?
Ah, c'est vrai, tu n'avais pas de rtt
Heureusement que tu as rangé les skis, parce que, nous, on va remettre ça ces prochains jours le plus beau est devant nous.
Mdr, plus que 40 jours de ski !
On t'en reparlera fin avril.
Tiens, amuses-toi un peu memyslef
m.webcam-hd.com
m.webcam-hd.com
m.webcam-hd.com
inscrit le 12/11/14
1150 messages