Le beau temps est de retour et j'en ai profité pour faire un tour sur Gavarnie (pic des Tentes). Je suis parti de Holle, un peu au-dessus du village , pour faire simple, il y a une limite nette ( au niveau des Espécières en gros), en dessous, c'est moisi ( croûte de glace, beaucoup de relief car épaisseur faible mais support ferme donc ça touche pas) au-dessus, c'est pas mal, poudreuse assez compacte très travaillée par le vent. (en même temps c'est Gavarnie, difficile de trouver de la poudreuse de cinéma par là bas). niveau quantité, la neige est présente dès Gèdre mais pas plus de 15 à 20cm aux Espécières, au-dessus, ça s'accroit très rapidement, le cirque et le Vignemale sont gavé de chez gavé, avec de grosses accus et de belles plaques de parties aussi! Ceci est valable pour ce coin, il y a de grandes disparités d'un endroit à l'autre (plus on va vers l'ouest et mieux c'est j'imagine) , de toute façon, il faut pour le moment s''en contenter, hormis un petit truc samedi en fond de chaîne, pas d'autres chutes de neige en vue à échéance raisonnable.
inscrit le 11/08/04
554 messages