Merci, d'après mes infos, pas de pluie a Ax aujourd'hui mais il fait chaud... Ça fond, fait chier.
Mais au moins ça reste relativement sec, donc skiable sur ce qui va ouvrir progressivement, certainement de trés bonnes choses, assez instable, à aller gratter en station/bords, sous couche inssufisante en quantité/sécurité pour le reste je suppose.
youtube.com
..
Taikii ( 7 janv. 2016) disait:
Du coup des avis sur quelle station skier ce week-en? Piau, St Lary, Ax, Luchon, Peyrague? autre?
Le Samedi? le Dimanche?
C'est pas foufou cette météo quand même..
Merci
cox31 ( 7 janv. 2016) disait:
Bravo a vous bande de cochons...
Je monte demain pour deux heures de cours. J'espere passer un bon moment...
C quoi ton masque pour voir avec cette meteo?
Taikii ( 7 janv. 2016) disait:
Du coup des avis sur quelle station skier ce week-en? Piau, St Lary, Ax, Luchon, Peyrague? autre?
Le Samedi? le Dimanche?
C'est pas foufou cette météo quand même..
Merci
nala40 ( 8 janv. 2016) disait:
Bonsoir,
Oui, même besoin de précision concernant le Tourmalet : a-t-il plu en quantité ou pas ce jeudi voire ce vendredi ? Jusqu'à quelle altitude ?
En gros, cela vaut-il le coup de monter ce samedi ou la neige sera mauvaise, sans compter le fait qu'il risque d'y avoir peu d'éclaircies, voire du vent ?
Merci à ceux qui sont sur place.
arogues ( 8 janv. 2016) disait:
Salut,
Et demain samedi vous pensez que ce sera pareil ? Merci d'avance.
Je n'ai pas pu y aller jeudi, et j'hésite pour demain (ou rando au départ d'Ascou voir sinon monter jusqu'à Grandvalira).
Antoine
cox31 ( 8 janv. 2016) disait:
J'ai déjà fait six sorties l'année dernière en semaine hors saison avec mon fils et le TS6 était ouvert, de la chance probablement.
Simon le zélote ( 8 janv. 2016) disait:
C'est vraiment la loose cette saison, la grande douceur, la pluie et le vent des 2 derniers jours ont quasiment déjà fait disparaître la neige de début de semaine, et y'a encore au moins 2j de grande douceur, de pluie et peut être même une tempête de foehn à venir. Quand au froid et à la neige de la semaine prochaine, ils se réduisent comme peau de chagrin de jour en jour. Y'en à marre, là on est sur les bases de 2006 -2007 ou 89\90 dont on me parle souvent et où même les stations d'altitude n'avaient pu ouvrir ( certes y'avaient pas de canons, cette année malgré une armada de canons, certaines grandes stations n'ont pas encore pu ouvrir). Une saison noire vraiment, dans tout les sens du terme.
C'est vraiment la loose cette saison, la grande douceur, la pluie et le vent des 2 derniers jours ont quasiment déjà fait disparaître la neige de début de semaine, et y'a encore au moins 2j de grande douceur, de pluie et peut être même une tempête de foehn à venir. Quand au froid et à la neige de la semaine prochaine, ils se réduisent comme peau de chagrin de jour en jour. Y'en à marre, là on est sur les bases de 2006 -2007 ou 89\90 dont on me parle souvent et où même les stations d'altitude n'avaient pu ouvrir ( certes y'avaient pas de canons, cette année malgré une armada de canons, certaines grandes stations n'ont pas encore pu ouvrir). Une saison noire vraiment, dans tout les sens du terme.
alpy ( 9 janv. 2016) disait:
celle-là, je m'en souviens(1989-90): st Lary fermé le 2 mars!!
cox31 ( 9 janv. 2016) disait:
Et il reste quoi du coup pour skier?
Merci pour ton retour
Nuncyco ( 9 janv. 2016) disait:
Journée à Cauteret avec le ski club:
La neige était décente jusqu'à 13h. Puis le vent s'est levé et a raboté le peu de neige souple disponible.
L'enneigement est vraiment limite sur le bas, et de bonnes carres essentielles pour le haut.
A mon gout, Cauteret n'est plus une option pour essayer de s'amuser. La sous couche sera solide, vu les difficultés qu'on a à tenir dessus, mais faut vraiment rajouter quelques bonnes dizaines de cms pour offrir un manteau qui ne ressemble pas à Holiday On Ice....
fiitsab (10 janv. 2016) disait:
La neige était décente jusqu'à 13h. Puis le vent s'est levé et a raboté le peu de neige souple disponible.
L'enneigement est vraiment limite sur le bas, et de bonnes carres essentielles pour le haut.
A mon gout, Cauteret n'est plus une option pour essayer de s'amuser. La sous couche sera solide, vu les difficultés qu'on a à tenir dessus, mais faut vraiment rajouter quelques bonnes dizaines de cms pour offrir un manteau qui ne ressemble pas à Holiday On Ice....
Certes la qualité de neige est pourrie à Cauterets (comme partout), mais niveau quantité est-ce qu'il y a des cailloux sur les pistes ?
bascoland (10 janv. 2016) disait:
fiitsab (10 janv. 2016) disait:
Certes la qualité de neige est pourrie à Cauterets (comme partout), mais niveau quantité est-ce qu'il y a des cailloux sur les pistes ?
Pour y avoir mis les spatules hier, je confirme qu il fallait avoir les carres bien affûtées. Par contre il n y a pas ou très peu de cailloux, mais le domaine est sur une zone relativement herbeuse.
marcico (12 janv. 2016) disait:
Waouw la webcam en bas de La Mongie la différence avec hier soir c'est pas mal tombé cette nuit !
marcico (12 janv. 2016) disait:
Waouw la webcam en bas de La Mongie la différence avec hier soir c'est pas mal tombé cette nuit !
inscrit le 18/03/15
807 messages