diabolo159 ( 5 mars 2016) disait:
Si tu trouve un semblant de réponse, fait le moi savoir, j'ai exactement le même dilemme pour dimanche !!! j’étais même prêt à monter plus haut vers Serre Che..... mais au vue de la météo dimanche semble etre un créneaux idéal...
fraiche et soleil au rendez vous arghhh...
T0T013 ( 5 mars 2016) disait:
diabolo159 ( 5 mars 2016) disait:
Si tu trouve un semblant de réponse,(...)
Il n'est visiblement rien tombé sur Ocières, juste 3 cm pour blanchir les toits
Ah oui.. quand même..
Pas évident de sécuriser les pistes... Les chutes étaient prévues, après... 70cm.. Au moins, c'est vous qui avez surement touchés le plus dans les AS..
y'a quand même quelques petits trucs ouverts apparemment:
montgenevre.com
"Rappelons que le risque d'avalanche est maximal sur tous les massifs des Hautes-Alpes. Il est fortement déconseillé toute sortie en dehors des domaines skiables. Dans les Alpes de Haute-Provence, le risque est également très élevé dans les massifs de l'Ubaye, et du Haut-Var/Haut-Verdon "
dici.fr
nikota ( 5 mars 2016) disait:
La nivose du Champsaur à Orcières donne allègrement +35cm de tombés dans la nuit (pointage à 9h du mat). Et elle est fiable, qui plus est avec un oeil sur les radars ce matin très tôt, ça tombait très fort, et les stations mf de gap et embrun donnent environ 22mm, je peux te dire que y'a bien plus que 3cm à Orcières...
un peu HS, mais comme ça va finir par arriver dans nos AS, puisqu'on les voit régulièrement l'été, en train de croquer de la brebis sur nos alpages:
ladepeche.fr
T0T013 ( 5 mars 2016) disait:
nikota ( 5 mars 2016) disait:
La nivose du Champsaur à Orcières donne allègrement +35cm de tombés dans la nuit (pointage à 9h du mat). Et elle est fiable, qui plus est avec un oeil sur les radars ce matin très tôt, ça tombait très fort, et les stations mf de gap et embrun donnent environ 22mm, je peux te dire que y'a bien plus que 3cm à Orcières...
je ne demande qu'à te croire. Je me base peut-être sur des trucs basique :
m.webcam-hd.com
On voit bien les toits, les tables et banc, à 2600m qui n'ont qu'une fine couche. Or, c'est pas aujourd'hui ni hier qu'ils ont été déneigés. C'est peut être complètement biaisé, mais en regardant sur les autres stations, on voit des couches de 30, 40 voire 50 cm sur le mobilier des pistes.
Enfin, cela dit la journée de demain qui se profile sera exceptionnelle dans tous les cas d'un point de vue météo. Et les pistes seront pratiquement purgées des vacanciers de la dernière zone.
Et ben ça a pas trainé...
hauteprovenceinfo.com
mitchedeprovence ( 6 mars 2016) disait:
Je vais vous donner des nouvelles des Orres....alors, hier samedi il y avait à 9h00 : 41 cm de neige à la station et comme il a neigé quasiment toute la journée il a du tomber au moins 60cm, et il y avait à 2000 : 70 cm de neige.
Cette nuit (samedi à dimanche) le thermomètre est tombé à -10°C et il est tombé 10 petit cm de neige fraiche à la station........et pour aujourd'hui un grand soleil!
le we a été terrible celà faisait bien longtemps que l'on avait pas eu de pareil condition....!
Si tu fais pas d'effort, tu vas continuer à te faire chahuter... C'est pas parce que tu le vois pas que ça n'y est pas, ou n'y a pas été.
T'as bien vu hier que c'était gavé au village partout, non...? Comme partout dans les AS.. Ya pas un coin qui a pris moins de 25cm..
Après, y'a du vent, le tassage de la neige, les différentes expositions, les cols et cassures de pentes soufflés et dénudés, tout n'est pas régulier, mais si tu te renseignais un peu:
(bulletin d'aujourd'hui)
meteofrance.com
La nivose pour Orcières est en plein milieu du domaine, y'a les coordonnées GPS:
webcams-montagne.fr
D'ailleurs pour quelqu'un qui reconnait qu'il n'y connait rien, tu as bien trop confiance dans ton jugement plutôt que dans des données tangibles.
nikota ( 6 mars 2016) disait:
D'ailleurs pour quelqu'un qui reconnait qu'il n'y connait rien, tu as bien trop confiance dans ton jugement plutôt que dans des données tangibles.
Si tu fais pas d'effort, tu vas continuer à te faire chahuter... C'est pas parce que tu le vois pas que ça n'y est pas, ou n'y a pas été.
T'as bien vu hier que c'était gavé au village partout, non...? Comme partout dans les AS.. Ya pas un coin qui a pris moins de 25cm..
Après, y'a du vent, le tassage de la neige, les différentes expositions, les cols et cassures de pentes soufflés et dénudés, tout n'est pas régulier, mais si tu te renseignais un peu:
SideWindeR13 ( 6 mars 2016) disait:
Tu n'as pas trouvé d'endroits ou d'expositions dans le domaine plus fournies que d'autres?
T0T013 ( 6 mars 2016) disait:
Plus bas, au niveau de Chabottes par exemple (environ 1200), je suis passé à 9H le matin, les terres était entièrement blanches (une petite dizaine de cm). Aucun Pb sur la route. Repassé à 18H ce soir, il n'y avait plus rien.
T0T013 ( 6 mars 2016) disait:
Si, mais dans les creux expo nord, (...)
J'ai plus confiance dans un bulletin météo france, une station mf avec un sonar planté au milieu des pistes qui affiche +30cm (déjà un peu tassée), les différents indicateurs et les tofs du CM du coin, que dans tes observations, m'en veux pas.
Tiens, ya de l'expo nord à Orcières?
Y avait eu un classement y'a un moment, bon c'est skiinfo mais bon:
skiinfo.fr
Tellement de monde aujourd'hui ...
skipass.comlive target="_blank" rel="noopener nofollow">Une photo de l'Espace lumière
En attendant les chutes annoncées ...
inscrit le 28/02/02
3699 messages