25 cm ce matin au col du Galibier selon France3 Alpes :
france3-regions.francetvinfo.fr
25 cm ce matin au col du Galibier selon France3 Alpes :
france3-regions.francetvinfo.fr
Une webcam qui fait envie sur le haut de Val cenis !!!
m.webcam-hd.com
LesGets1172 (23 sept. 2015) disait:
P1650 (23 sept. 2015) disait:
Peut-on encore avoir des hivers dignes de ce nom...?
Non non depuis 2013 qui fût exceptionnelle c'est terminé fini les stations vont bientôt pouvoir ouvrir que du 15 janvier au 15 mars !!
winstonsmith ( 5 oct. 2015) disait:
C'est clairement ce qui va arriver hélas, le nbre de praticants baisse d'une part, et les prix explosent à la demande des clients: dépuis une décennie les domaines tentent de répondre à leurs attentes (pratiquement plus de TK, remplacement systématique des TS par des TSD 6/8 pers qui tournent à 6m/s (entre 1,5 et 2,3 pour un fixe), pistes de plus en plus profilées et damées, enneigement de culture qui monte bientôt à 2500, avec les réserves d'eau et les réseaux-neige qui vont avec) normal que ce soit cher non?
djan ( 5 oct. 2015) disait:
winstonsmith ( 5 oct. 2015) disait:
C'est clairement ce qui va arriver hélas, le nbre de praticants baisse d'une part, et les prix explosent à la demande des clients: dépuis une décennie les domaines tentent de répondre à leurs attentes (pratiquement plus de TK, remplacement systématique des TS par des TSD 6/8 pers qui tournent à 6m/s (entre 1,5 et 2,3 pour un fixe), pistes de plus en plus profilées et damées, enneigement de culture qui monte bientôt à 2500, avec les réserves d'eau et les réseaux-neige qui vont avec) normal que ce soit cher non?
Et pourtant, il y a bien de plus en plus de skieurs, si on prend comme référence 50 ans en arrière par exemple? Comme quoi ça se démocratise... Et c'est pas le rapport au prix/revenu des pratiquants qui baisse graduellement depuis des décennies, c'est quoi qui explique cette démocratisation du ski?
Nikolas ( 6 oct. 2015) disait:
Bonjour à la communauté de la météo !
Je sors de ma caverne pour essayer d'apporter comme chaque automne/hiver ma pierre à l'igloo.
pakito240288 ( 7 oct. 2015) disait:
j'aime sa !!! quelQun a une idee de l'epaisseur
en tout cas les prevs sont bien partager entre beau et frais et perturbé et froid... sa fait plaisir ce coup de blanc
Nikolas (12 oct. 2015) disait:
Suis pas certain qu'il va beaucoup neiger... Ce sera à mon avis plutôt pour l'Europe centrale.
Par contre, il va bien geler, très bon pour les sols !
Nikolas (12 oct. 2015) disait:
Ah oui ? Raconte stp !
Du côté de Val'Thorens ça pose plutôt pas mal (limite pluie/neige vers 2 300 m) :
instagram.com
instagram.com
www.montagne-aventure.net
inscrit le 14/12/13
91 messages