putain sport etude et meme pas un petit recco a 20e.........
lexo1000 (13 janv. 2016) disait:
Quelles sont les conséquences concrètes lorsqu'une avalanche se produit sur le domaine skiable?
lexo1000 (13 janv. 2016) disait:des morts dabs le cas present...
Quelles sont les conséquences concrètes pour une station lorsqu'une avalanche se produit sur le domaine skiable?
SideWindeR13 (13 janv. 2016) disait:
J'ai créé un topic dédié à l'avalanche, ce sera mieux qu'ici. Puisque ça risque de faire parler...
Sinq_Deft (13 janv. 2016) disait:
mere_michele_prod (13 janv. 2016) disait:
Les premières éclaircies et déjà les premières avalanches...
Coulée qui semble être partie entre 13h40 et 13h50. Image extraite de la webcam de Tignes le Lac :
Espérons qu'il n'y ai personne dessous.
Que les chanceux qui sont au ski aujourd'hui en profitent tout en faisant gaffe !
A partir de 14h10 tu vois des mecs qui descendent la ou la plaque est partie, après tu les vois au pied de la coulée, puis à 14h40 un hélico...
Data avalanche disait:Une personne emporté qui sera enseveli et repéré par des témoins qui ont assistés à la scène car il avait la main hors de la neige en fond d'écoulement, dans le lac ! Rapidement sur place, il a été dégagé de la masse blanche et de l'eau, puis évacué au moyen de d'hélicoptère.
http://www.data-avalanche.org/attached-files/img/1452708349758-1452708612522-Capture%201.JPG
niko92mlf (13 janv. 2016) disait:
A votre avis il faut combien de temps apres les dernieres chute de neige pour que le risque d'avalanche soit les plus minime ?
( je pense que le risque 0 n'existe pas sauf quand il y a plus de neige )
Nikolas (13 janv. 2016) disait:
Si c'est le prof qui les a emmenés sur une piste fermée un jour de 4/5, suffit d'une plainte au pénal et va falloir un très bon avocat car ça sent très mauvais pour lui en effet !
Après, faut savoir les circonstances exactes, et on ne les connaît jamais assez quand on réagit à chaud comme ça !
catchmeifyoucan (14 janv. 2016) disait:
Nikolas (13 janv. 2016) disait:
Si c'est le prof qui les a emmenés sur une piste fermée un jour de 4/5, suffit d'une plainte au pénal et va falloir un très bon avocat car ça sent très mauvais pour lui en effet !
Après, faut savoir les circonstances exactes, et on ne les connaît jamais assez quand on réagit à chaud comme ça !
Bonjour à tous,
Je poste très peu mais je lis beaucoup (on m'a toujours appris qu'il vaut mieux la fermer quand on n'y connait pas assez et vu qu'en météo, je n'y connais rien....bhein.....)
Je voulais juste réagir à cette remarque.
Etant père de famille, je comprends tout à fait que tous les torts vont directement être mis sur le Prof mais il serait injuste de le blamer sans savoir. Nous savons tous comment sont les enfants de 12-14 ans et encore plus en groupe....
Peut être est ce le prof qui a délibérément emprunter cette piste fermée....Alors oui, il devra répondre de ses actes
Mais si, en groupe, les premiers gosses s'engagent dans cette piste... Le prof il fait quoi?
Loin de moi l'idée de défendre un tel ou un tel mais l'acharnement médiatique parfois des infos sans savoir peut ruiner un personne même si elle n'en peut rien du tout donc totalement d'accord avec nicolas pour tempérer les propos à chaud.....
Bon à dans un an pour mon prochain post lol
lessismore (14 janv. 2016) disait:
Et vous allez skier où les Suisses?
tartiflette_power (14 janv. 2016) disait:
Dans une petite station familiale du coeur du Valais
Verbier? Aha
Il reste encore des coins encore assez sauvage. Pour le meilleur!
Verbier? Aha
Il reste encore des coins encore assez sauvage. Pour le meilleur!
Verbier c'est pas le coeur du Valais......pi c'est pas ce que j'appelle "petite station familiale"
Cela dit, quand c'est jour blanc y a tellement personne.....
kolopiloo (14 janv. 2016) disait:
Vercors 1000m, pluie.
Prorider74 (14 janv. 2016) disait:
Fourbe cet iso annoncé entre 600 et 1000m, il neige a gros flocons sur le campus de grenoble, l'herbe blanchi !
skibeziers (14 janv. 2016) disait:
Prorider74 (14 janv. 2016) disait:
Fourbe cet iso annoncé entre 600 et 1000m, il neige a gros flocons sur le campus de grenoble, l'herbe blanchi !
L'un n'empêche pas l'autre
Mi_chael (14 janv. 2016) disait:
Bonjour
Les deux fronts se rejoignent sur les Alpes
Les quantités revues ce matin, en moyenne, on peut atteindre 15 cm vers 1000 m sur les massifs les mieux exposés comme le Chablais, Aravis, Beaufortain.
matbri (14 janv. 2016) disait:
Toujours de bonnes chutes de neige en cours, les 20 cm prévus hier seront atteints sans difficulté au-dessus de 1200-1400m.
Dans mon petit coin de Haute-Maurienne/Vanoise, on est maintenant face à un enneigement que l'on peut qualifier "de saison", il pourra meme être jugé comme très bon après l'épisode de ce jour. On dépassera en effet le mètre à 2000m et le mètre cinquante à 2500m, ce qui n'est pas mal pour un coin reputé "sec".
En revanche, le (désormais relatif !) deficit devrait persister sur les massifs externes.
matbri (14 janv. 2016) disait:
Je n'y habite pas, mais j'ai un pied à terre à La Norma, en face d'Aussois.
Pour l'instant oui, tu n'as pas trop mal choisi, mais attention au retour de l'anticyclone, car Aussois est exposé plein sud (mais bon en cette saison ça ne tape pas encore trop fort).
inscrit le 12/02/03
3299 messages