jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:
faut se dépêcher pour la photo parce que demain midi, c'est grosse flotte à 1500mà saint-jean de sixt.
t'aime bien te faire mal
Ghost_1 ( 6 janv. 2016) disait:
Sur ce coup, je ne comprends pas ton pessimisme. Des Iso qui fluctuent et fleurtent avec les 2000 c'est plutôt courant pour un mois de janvier. D'autant que sur le modèle de Météofrance d'où tu tires ton information, cette situation est très courte.
Je me trompe peut-être, mais au regard du manteau neigeux actuel, je ne pense pas que cela un impact extrêmement significatif.
Sinq_Deft ( 6 janv. 2016) disait:oui, d'ailleurs, l'iso est annoncé par MF vers 2400m sous la perturbation entre 19h vendredi et 19h samedi.
Arrêtez aussi de croire que ISO 2000 = Pluie à 2000. C'est totalement faux.
matbri ( 6 janv. 2016) disait:ouais, je sais que c'est classique entre l'avant et l'arrière de la pertu.
Ghost_1 ( 6 janv. 2016) disait:
Sur ce coup, je ne comprends pas ton pessimisme. Des Iso qui fluctuent et fleurtent avec les 2000 c'est plutôt courant pour un mois de janvier. D'autant que sur le modèle de Météofrance d'où tu tires ton information, cette situation est très courte.
Je me trompe peut-être, mais au regard du manteau neigeux actuel, je ne pense pas que cela un impact extrêmement significatif.
Je suis entièrement d'accord avec ce commentaire.
En flux zonal il est classique d'observer des oscillations de LPN entre plus bas que 1000m à l'arrière des flux et plus haut que 2000m à l'avant.
atom_heart_mother ( 6 janv. 2016) disait:
Une petite photo pour agrémenter tout cela et partager ta joie?
matbri ( 6 janv. 2016) disait:
jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:
certains s’apitoient même sur les glaciers et les nappes phréatiques l'été alors que certaines populations souffrent de la sécheresse.
Ah ah excellent celle-là m'a fait bien rire
lessismore ( 6 janv. 2016) disait:
Meteo suisse n'est pas du tout sur les mêmes prévisions concernant la LPN à partir de vendredi. Ce sera la surprise du week-end. Selon elle la LPN serait prévu aux alentours de 1100-1300m. Cela pèse un sacré écart par rapport aux autres modèles.
Neoto ( 6 janv. 2016) disait:
lessismore ( 6 janv. 2016) disait:
Meteo suisse n'est pas du tout sur les mêmes prévisions concernant la LPN à partir de vendredi. Ce sera la surprise du week-end. Selon elle la LPN serait prévu aux alentours de 1100-1300m. Cela pèse un sacré écart par rapport aux autres modèles.
Faut faire gaffe avec eux, je ne remets par la qualité de leur travail en doute mais par expérience leur LPN est toujours systématiquement la LPN minimale et certainement pas la LPN moyenne. Généralement ils ont tout bon au niveau du Valais mais au niveau des parties les plus externes (surtout préalpes et compagnie) j'ai toujours constaté une LPN 300 à 400m au dessus de ce qu'ils annonçaient.
znorx ( 6 janv. 2016) disait:
le fiston est allé a l alpe d huez hier....gros manque de neige apparemment... son pote en a pour 90 roros de reparation sur ses dupraz !!!!!!
Pharaski21 ( 6 janv. 2016) disait:
Je crois qu'au sein du forum il faut distinguer 2 catégories...ceux qui veulent 5m de poudre pour s'éclater en HP et les autres...chacun voit midi à sa porte et il est inutile de polémiquer...
J'étais à Crest Voland la semaine dernière il n'y avait rien! 5 jours après tout le domaine est ouvert et il neige encore à gros flocons ce soir...j'y retourne en février et à moins d'une catastrophe ça devrait être très sympa et radicalement opposé par rapport à la semaine dernière!
Alors le petit redoux de jeudi et vendredi je m'en fou (comme beaucoup je pense) mais je ne suis pas freerider et je peux comprendre que pour certains il n'y a pas "beaucoup" de neige
Nikolas ( 6 janv. 2016) disait:
Comparer le climat des Alpes suisse avec le climat des Alpes françaises, c'est comme comparer Marseille et Nantes en exagérant un peu.
Twobody ( 6 janv. 2016) disait:
Bonsoir les amis.
Question bête mais si il tombe 10cm de neige le matin (sur genre 40 de cm déjà au sol), et qu'il tombe 20mm de pluie l’après-midi. Quel est le résultat selon vous ?
On va perdre au sol beaucoup ? Les 10cm ? + ou - ? Curieux d'avoir vos avis
jojoski ( 6 janv. 2016) disait:
Twobody ( 6 janv. 2016) disait:
Bonsoir les amis.
Question bête mais si il tombe 10cm de neige le matin (sur genre 40 de cm déjà au sol), et qu'il tombe 20mm de pluie l’après-midi. Quel est le résultat selon vous ?
On va perdre au sol beaucoup ? Les 10cm ? + ou - ? Curieux d'avoir vos avis
dépend avant tout du vent et de la température de celui ci
Fonte quand il fait 5°
Le Tueur : vent si présent puis température air combinée avec les infras rouges des nuages puis effet de la pluie (qui tasse plus qu'elle ne fait fondre mais les nuages sont toujours là avec elle .. )
Nikolas ( 6 janv. 2016) disait:
Comparer le climat des Alpes suisse avec le climat des Alpes françaises, c'est comme comparer Marseille et Nantes en exagérant un peu.
rointheair ( 6 janv. 2016) disait:
Pour le moment c'est pas de la pluie qu'il tombe hein!
Vous referez le débat samedi pour voir qui a raison, ce qui devrait servir à....bah à rien en fait!
Pendant ce temps j'irai rider...
rointheair ( 7 janv. 2016) disait:
-1° et neige pour l'instant à Saint Jean de Sixt village (950m)
Nikolas ( 7 janv. 2016) disait:
Michaël a dit : "neige aBANDANTE" !
C'est bon signe !
LesGets1172 ( 6 janv. 2016) disait:
znorx ( 6 janv. 2016) disait:
le fiston est allé a l alpe d huez hier....gros manque de neige apparemment... son pote en a pour 90 roros de reparation sur ses dupraz !!!!!!
En même temps actuellement il faut pas se plaindre d'avoir de la casse, un mec dans un magasin à Avoriaz faisait un scandale car on lui réclamait le remboursement du ski complètement explosé... et tout ça seulement dimanche dernier à 11h, tu sors des pistes t'assumes surtout dans un début de saison comme celui-ci
marc ( 7 janv. 2016) disait:
Et ça fait chier aussi cette neige qui selon météosuisse va remonter à 1'600 aujourd'hui, à 1'800 demain.
Deuxième hiver de merde d'affilé, ça commence à franchement bien faire.
marc ( 7 janv. 2016) disait:
Et ça fait chier aussi cette neige qui selon météosuisse va remonter à 1'600 aujourd'hui, à 1'800 demain.
Deuxième hiver de merde d'affilé, ça commence à franchement bien faire.
inscrit le 07/11/10
1336 messages