Journée à Argentière : premier dans le télécabine de Plan Joran (yes!!) après avoir attendu 20min qu'ils arrivent à le démarrer. Une Bochard en tête pour se faire les mollets : 35cm en haut et 25cm en bas. Quelques touchettes mais je savais où étaient les gros requins. Direct aux Grands avec 40min d'attente. J'ai du prendre la 7è benne. Parti dans les Rachasses, quasiment aucunes traces jusqu'en haut de la Herse : 500m de déniv à fond. Grosse coulée dans la Face (visiblement déclenchée par les pisteurs tôt ce matin). Glacier des Rognons et des Rachasses encore très ouverts. Petit café/twix puis reparti en Haut de Bochard et enchainais 2 combes de la Pendant (là, c'est encore très sec et j'ai beaucoup touché...). Pour finir, 2 Tabé pour profiter des sapins avec la visi qui baissait. Retour au parking à 14h30, vanné.
Bilan: côté skiabilité c'est désormais très correct. Comme c'était blindé de monde (dimanche, beau temps, neige fraiche), ça se dégrade vite sur les pistes (verglas) mais il est tombé assez pour que les dameuses reprennent tout ça. En HP, on n'a pas encore dépassé le niveau où on ne pense pas aux touchettes et il faudra encore à mon avis 2 chutes comme celle d'hier pour skier l'esprit serein. Mais sinon, on a enfin de quoi faire.
Bilan: côté skiabilité c'est désormais très correct. Comme c'était blindé de monde (dimanche, beau temps, neige fraiche), ça se dégrade vite sur les pistes (verglas) mais il est tombé assez pour que les dameuses reprennent tout ça. En HP, on n'a pas encore dépassé le niveau où on ne pense pas aux touchettes et il faudra encore à mon avis 2 chutes comme celle d'hier pour skier l'esprit serein. Mais sinon, on a enfin de quoi faire.
inscrit le 08/12/15
60 messages