ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
riderdu90 (10 déc. 2015) disait:

gromousse (10 déc. 2015) disait:

c'est l'aktitude...

L'ak attitude ? c'est skier en chasse neige au Derby ? :P

==========>[]

pauvre type malsain...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2288 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
winstonsmith (10 déc. 2015) disait:

Ghost_1 (10 déc. 2015) disait:

Pour en revenir un peu au sujet, c'est moi ou l'iso fait le yoyo pour la semaine prochaine ? Je regardais Météo France pour les Karellis et comme dit plus haut, ce matin il fleurtait les + de 2500 mètres. Maintenant il baisse franchement à partir de dimanche pour passer sous la barre des 2000. L'indice de confiance affiché sur leurs modèle est plutôt bon pour la semaine prochaine d'ailleurs.

Disons qu'étant plein ouest à une altitude similaire (alors qu'ils sont eux plein nord), b'en je dirais que si ici il faisait -2 ce matin, aux K il devait faire un poil moins...
Je pense que chez Météo France faudrait qu'ils arrêtent de taper dans la gourde quoi, parce que généralement quand je passe 1/4 d'heure à gratter le pare brise le matin l'isoterme il est pas vraiment à 2500 :D Surtout que là les inversions c'est bien fini quand même.

PS: pourrais-tu poster une petite song dont tu as le secret (là où tu sais) pour que l'on fasse accélérer l'arrivée de la perturb my friend... ;)

Pas fini les inversions, pas fini :-(
infoclimat.fr
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1340 messages
Matos : 1 avis
lol je serai jamais assez bon pour avoir l'ak attitude :D
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages

PS: pourrais-tu poster une petite song dont tu as le secret (là où tu sais) pour que l'on fasse accélérer l'arrivée de la perturb my friend... ;)

J'y vais de ce pas !
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis

J'y vais de ce pas !

Je ne sais pas si c'est ça que vous envisagez, mais le karaoké peut être très efficace également, avec en plus un caractère participatif très sympa (..., enfin au regard de l'objectif recherché;), une bonne répartition de l'effort ! Accessoirement, ça permet aussi d'occuper les touristes.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Pharaski21 (10 déc. 2015) disait:

skibeziers (10 déc. 2015) disait:

Bon, ceux qui disent que c'est pas mort pour les 10 prochains jours ( et encore je suis gentil ) : qu'est ce qui vous laissent penser ça ?
Sans faire mon " je l'avais dit moi hein " ( mais bon un peu quand même du coup désolé :( ), fin novembre je vous indiquais qu'on rentrait dans une situation qui était figée jusqu'au 15/12.
Bon, maintenant on y est. Et sans faire mon rabat-joie encore une fois, il semblerait qu'on quitte une récurrence dégueulasse pour rentrer dans une autre qui est encore pire ( mais moins solide je l'avoue ).
Je rentre pas dans les détails mais même niveaux canons à neige ça va commencer à être compliqué à partir du week-end.

J'aimerais bien connaître la différence entre cette nouvelle récurrence et la précédente sachant qu au final le résultat est le même...
Et pourquoi est elle moins solide?

La différence c'est qu'on passe d'un temps avec grosse douceur en adrets mais inversions de températures et regel nocturne donc la fonte de la neige est limitée ( sauf versants ensoleillés ) à un temps un peu plus nuageux et un peu plus venté en flux de Sud-Ouest ( donc moins de rayonnement nocturne donc la fonte de la neige va s'accentuer ).

Pourquoi est-elle moins solide ?
On parle de blocage en OMEGA, tu peux retrouver tout cela sur les cartes de " jet stream " des modèles. Cette circulation en oméga est un peu moins bien dessinée pour la semaine prochaine.

Et ThonyPowder je sais pas où tu as vu des prévisions sur Météo-Alpes qui annoncent que l'hiver allait s'installer durablement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibeziers, 10/12/2015 - 18:52
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages

Bon, ceux qui disent que c'est pas mort pour les 10 prochains jours ( et encore je suis gentil ) : qu'est ce qui vous laissent penser ça ?
Sans faire mon " je l'avais dit moi hein " ( mais bon un peu quand même du coup désolé :( ), fin novembre je vous indiquais qu'on rentrait dans une situation qui était figée jusqu'au 15/12.
Bon, maintenant on y est. Et sans faire mon rabat-joie encore une fois, il semblerait qu'on quitte une récurrence dégueulasse pour rentrer dans une autre qui est encore pire ( mais moins solide je l'avoue ).
Je rentre pas dans les détails mais même niveaux canons à neige ça va commencer à être compliqué à partir du week-end.

J'aimerais bien connaître la différence entre cette nouvelle récurrence et la précédente sachant qu au final le résultat est le même...

La différence c'est qu'on passe d'un temps avec grosse douceur en adrets mais inversions de températures et regel nocturne donc la fonte de la neige est limitée ( sauf versants ensoleillés ) à un temps un peu plus nuageux et un peu plus venté en flux de Sud-Ouest ( donc moins de rayonnement nocturne donc la fonte de la neige va s'accentuer ).

On parle de blocage en OMEGA, tu peux retrouver tout cela sur les cartes de " jet stream " des modèles. Cette circulation en oméga est un peu moins bien dessinée pour la semaine prochaine.

Et ThonyPowder je sais pas où tu as vu des prévisions sur Météo-Alpes qui annoncent que l'hiver allait s'installer durablement.

IL ME SEMBLE, avant les chutes de neige d'il y a deux semaines. Je me souviens qu'à la lecture du texte, ça semblait bon pour un moment...mais peut être que je me trompe. Enfin sur Meteociel, mieux vaut ne pas regarder la météo brute dérivée de GFS pour la semaine prochaine car vu les température, tout va tomber en flotte (sauf à Val Tho ????)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Prorider74 (10 déc. 2015) disait:

infoclimat.fr

Attention moi je ne fais que des observations terrain au jour le jour, la prévision météo est une science qui m'échappe je laisse donc ça à ceux qui savent faire...
Je dis simplement qu'entre la semaine dernière entre maintenant nous n'avons plus de phénomène d'inversion c'est tout. ;)
Certains aiment s'auto mutiler en regardant ce qui peut se passer, je préfère me réjouir de ce qui se passe.
C'est l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein quoi.
Je suis définitivement un optimiste: l'iso pourrait être hyper élevé et on pourrait se prendre des rinçages de folie. B'en non l'anticyclone reste tanké certes mais il fait plutôt frais, et moi je peux skier ;)
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages

Honnêtement, moi, ça me dépasse qu'on puisse balancer des aberrations pareilles ! Premièrement, on est pas du tout dans la même dynamique que l'année dernière d'autant plus que les domaines ont réussi à faire tourner un minimum leurs canons alors certes, l'année dernière la semaine de noël a été une cata pour les skieurs mais en Maurienne et en Tarentaise, on a quand même réussi à poser nos spatules !
Et deuxièmement, c'est insultant pour les personnes qui se cassent le cul à préparer les pistes pour les vacances de noël ! Putain mais un peu de respect pour le personnel des stations, les mecs ! Juste vous avez l'impression d'exister en balançant des inepties pareilles ? Vous vous sentez grandi ?

Bon... Je sais que ça vaut ce que ça vaut mais les prévisions de chute sur Skipass et la Chaîne Météo pour la semaine prochaine sont des plus sympathiques. On va peut être pas faire du hors piste de malade mental dans 3 mètres de powder en sortant des tricks de ouf à base de double salto triple piquet en 360 au milieu des sapins mais au moins, avec le boulot des ouvreurs, des conducteurs de dameuses et de tous ceux qui font que l'on peut pratiquer notre passion, on pourra skier à noël.

Alors déjà,j'ai envi de te dire,un mec qui regarde les previs meteo neige sur skipass et la chaine meteo,déjà ça annonce la couleur sur les connaissances meteo du type..
Sinon,si je disais ça c est pas pour faire chier qui que ce soit ,car moi meme je vis de l'or blanc l'hiver,donc j aimerai me tromper en disant que c est mort jusqu'à noel ;)
Les modeles gfs et cep sont tres clairs,et c'est pas les 10cm de la semaine prochaine qui vont changés quoi que ce soit..
Les canons ne peuvent pas tourner car inversion de temp en ce moment..
Donc oui,c est skiable sur val tho,tignes etc..
Mais une station de moyenne altitude ne va surement pas ouvrir ds de bonnes conditions le 19,et le gros flux de touristes sur le peu de pistes d'ouvertes,ça va faire mal..
Oui l'an dernier ça skiait quand meme,mais au dessus de 2000m,et pas grand chose d'ouvert,sur du beton armé ;)
Alors faut pas adopter la politique de l'autruche,et ne pas prendre les touristes pour des vaches à lait à dire qu'il y a de la neige,que tout va bien etc...

Et ici,c'est un topic météo,donc je peux dire qu'il n'y aura sûrement pas de chute de neige (une vraie ) jusqu'à noel,ce n'est pas une affirmation et j'aimerai me tromper,mais si tu t'intéresse un peu plus sérieusement à la meteo avec de vrais modeles meteos,et non pas LCM et skipass,tu te fera ton propre opinion ettu comprendras ce que je dis ..
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages

Merci patron ! ;)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2288 messages

infoclimat.fr

Attention moi je ne fais que des observations terrain au jour le jour, la prévision météo est une science qui m'échappe je laisse donc ça à ceux qui savent faire...
Je dis simplement qu'entre la semaine dernière entre maintenant nous n'avons plus de phénomène d'inversion c'est tout. ;)
Certains aiment s'auto mutiler en regardant ce qui peut se passer, je préfère me réjouir de ce qui se passe.
C'est l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein quoi.
Je suis définitivement un optimiste: l'iso pourrait être hyper élevé et on pourrait se prendre des rinçages de folie. B'en non l'anticyclone reste tanké certes mais il fait plutôt frais, et moi je peux skier ;)

Pardon j'ai oublié de doubler le lien, c'est du direct, y fait 4.4° a la croix de chamrousse ( constant toute la journée à 2200 ) alors qu'on est tombe actu à 2.2 sur grenoble.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Pardon j'ai oublié de doubler le lien, c'est du direct, y fait 4.4° a la croix de chamrousse ( constant toute la journée à 2200 ) alors qu'on est tombe actu à 2.2 sur grenoble.

B'en je suis bien content d'être beaucoup plus à l'est que la croix de chamrousse :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Désolé j'ai pas trouvé pile chez moi...
Mais j'ai trouvé l'équivalent:
infoclimat.fr

(promis j'ai pas ouvert le congélateur à côté de la sonde hein ;))

titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Voici qui pourrait être le début d'un vrai changement de synoptique...

C'est assez "frileux" pour l'instant mais c'est ce que j'ai vu de mieux les 5 derniers jours..

De plus c'est le modèle européen plus "fiable" que son homologue US à moyen/long terme.

Wait and see.

Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2288 messages

Désolé j'ai pas trouvé pile chez moi...
Mais j'ai trouvé l'équivalent:
infoclimat.fr

(promis j'ai pas ouvert le congélateur à côté de la sonde hein ;))

Ha ba écoute si ça inverse pas partout c'est d'autant mieux hein, je vais pas raler parce que les autres on des meilleurs conditions !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ha ba écoute si ça inverse pas partout c'est d'autant mieux hein, je vais pas raler parce que les autres on des meilleurs conditions !

On va dire "moins mauvaises" pour rester dans la thématique actuelle "suicide collectif" du topic. ;)
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages

T'as quand même eu des OT avec des procédés un peu limite, l'année dernière... Me souviens de celui de la Rosière qui annonçait l'ouverture de la majorité de son domaine la semaine avant noël... Pour nous pondre un forfait à 40€ la demi-journée pour 2 pistes d'ouverte la semaine de noël...

'fin bon... C'est la Rosière... On est habitué... Et je le répète, on est pas du tout dans la même situation.

Étonnant tes propos, es tu vraiment venu skier cette période là l'année dernière?
Sinon, ouverture samedi 12 comme prévu avec la liaison vers l'Italie
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Je me trompe ou ça a l'air beaucoup plus mobile beaucoup plus ondulant à partir de la semaine prochaine? J'ai l'impression que dans cette configuration on peut avoir de bonnes surprises d'ici la fin d'année.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
salut
Ce matin à Villard-de-Lans
à 1000m -3°
à 1700m +6°
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
juju73300 (10 déc. 2015) disait:

[quote=Ghost_1 (10 déc. 2015)]

Et ici,c'est un topic météo,donc je peux dire qu'il n'y aura sûrement pas de chute de neige (une vraie ) jusqu'à noel,ce n'est pas une affirmation et j'aimerai me tromper,mais si tu t'intéresse un peu plus sérieusement à la meteo avec de vrais modeles meteos,et non pas LCM et skipass,tu te fera ton propre opinion ettu comprendras ce que je dis ..

On est bien d'accord je partage le point de vue pour l'absence de chutes notables jusqu'à Noel
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2288 messages

Je me trompe ou ça a l'air beaucoup plus mobile beaucoup plus ondulant à partir de la semaine prochaine? J'ai l'impression que dans cette configuration on peut avoir de bonnes surprises d'ici la fin d'année.

J'espère que tu as raison, moi je vois rien, à part un passage possiblement perturbé en fin de semaine prochaine, et après un retour de patator come jamais :-( ( et a tous les coup à 15 jours la perturbation a prévoir c'est mort,mais patator ça va être fiable ...)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Voici un petit point météo même si il n'y a pas grand chose à dire, même passionné par le climat et la météo je dois dire que l'on s'ennuit un peu même beaucoup, il va falloir migrer vers des régions plus mouvementées.

La situation est simple, nous sommes toujours sous l'influence de hautes pressions mobiles des Açores à l'Europe continental, le flux est mou et les températures douces en montagne en raison des inversions themiques, des écarts importants s'observent entre les fonds de vallées et la moyenne montagne où il ne gèle pas forcement.

Rien, il ne faut rien attendre de cette prochaine décade, avec des pressions aussi fortes, et des centres dépressionnaires refoulés sur l'Atlantique nord, la situation ne semble pas se débloquer et c'est une certitude qu'il n'y aura pas un épais manteau blanc pour Noël dans nos massifs.

Une seule possibilité, 2 modèles sur les 5 observés, montrent un faiblissement en milieu de semaine prochaine avec un thalweg possible sur l'Atlantique et un flux de sud ouest sur nos massifs. Rien d ebien rejouissant, la moyenne montagne se retrouvera au vert, la haute montagne interne soufflée par le Foehn et seule la haute montagne externe pourrait voir 5 flocons

Nous commencçons à avoir l'habitude des saisons qui commencent tard.... mais 15 jours de chiffres d'affaire moindre dans l'année pour certaines station c'est énorme.

Bonne journée
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
mono (10 déc. 2015) disait:

Étonnant tes propos, es tu vraiment venu skier cette période là l'année dernière?

Hin hin ! C'est un piège ! Skier à cette période ? Bah non vu qu'il n'y avait que lièvre blanc et la piste des Euchers ouvertes à 40€ le forfait demi-journée (de mémoire, l'annonce est toujours visible sur la page Facebook de la Rosière)... Je n'ai pas skié à la Rosière à cette période. J'ai préféré migrer vers la Maurienne.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
juju73300 (10 déc. 2015) disait:

Alors déjà,j'ai envi de te dire,un mec qui regarde les previs meteo neige sur skipass et la chaine meteo,déjà ça annonce la couleur sur les connaissances meteo du type..

Je n'ai jamais affirmé que j'étais un expert ! Excuse moi de vouloir regarder l'avis de "professionnels" du fait de ma méconnaissance du sujet. Je recoupe d'ailleurs les informations à partir de plusieurs sources pour me faire ma propre opinion.

Mais je tenais quand même à te remercier pour ton élitisme qui est fort éclairant sur les profondes qualités humaines qui doivent être les tiennes.
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs, quand je tape "Tignes" sur la Chaîne Météo, je vois neige du mardi 15, jusqu'au 25 décembre...
Cela fait plusieurs mises à jour que c'est comme ça.

Oui, c'est sûrement le complot étatique Endemol/TF1/météo Skipass qui veut nous faire réserver un séjour à la montagne.
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
Pendant ce temps sur Infoclimat, ils préférent rire de la situation : je site "Une hirondelle ne fait pas le printemps !" :-)

http://img11.hostingpics.net/pics/130186ECM0216.gif
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En tout cas ça doit etre la fête au Groenland ces dernières semaines.....le printemps sera bon!

Sinon MétéoSuisse (pas une référence mais toujours mieux que certains.....) maintient de faibles chutes en moyenne montagne le milieu de semaine prochaine

MeteoSuisse (11 déc. 2015) disait:

Mardi

Le plus souvent nuageux avec quelques précipitations éparses ; limite des chutes de neige vers 1500 mètres. Maximum, 5 à 7°.

Mercredi

Le plus souvent très nuageux avec des précipitations intermittentes ; limite des chutes de neige vers 1800 mètres. Maximum, 7°. Vent de nord-ouest fort dans les Alpes.

et pas grand chose pour la suite

MeteoSuisse (11 déc. 2015) disait:

Évolution possible du vendredi 18 décembre au jeudi 24 décembre

Courant d'ouest à nord-ouest. Alternance de périodes nuageuses et de moments de soleil. Pas de précipitations notables. Températures au-dessus des normes de saison.
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
SideWindeR13 (11 déc. 2015) disait:

D'ailleurs, quand je tape "Tignes" sur la Chaîne Météo, je vois neige du mardi 15, jusqu'au 25 décembre...
Cela fait plusieurs mises à jour que c'est comme ça.

Oui, c'est sûrement le complot étatique Endemol/TF1/météo Skipass qui veut nous faire réserver un séjour à la montagne.
Vous le faites exprès ou quoi? Si on vous répète que les données fournies par Skipass sont peu fiables, c'est parce que ce sont les données brutes provenant d'un modèle à mailles larges. Qui plus est, les quantités prévues sont pour des échéances supérieures à 3 jours, sans parler du fait que les perturbations modélisées sont très border line, ce qui réduit l'indice de confiance (il suffit juste d'un petit décalage et on repart à 0). Pareil pour LCM.

TF1 c'est une autre histoire, leurs prévisions sont trop vagues pour prendre en compte les effets de massif, sans parler de leur étrange optimisme à l'approche des vacances...

On ne peut se fier aux prévisions en termes de quantités de neige que quand elles concernent des échéances proches (< 3 jours), et qu'elles sont le résultat d'une analyse critique de ce que les modèles à mailles plus fines proposent. En dehors de ça, prendre au sérieux les prévisions fournies par les données brutes pour les cumuls à Tignes d'ici le 25 décembre au centimètre près, ça n'a aucun intérêt.
On apprécie à l'inverse beaucoup mieux les écarts de précipitations entre différents massifs lorsqu'on regarde les cumuls à court terme des modèles comme WRF, ... Ou alors on peut toujours consulter les bulletins détaillés à court terme de météo-cham et autres, qui sont eux aussi plus précis.

Je comprends tout à fait que quand il n'y a rien d'intéressant à court terme comme en ce moment, on se raccroche à ce qui est proposé à long terme, mais dans ce cas il ne faut pas être étonné d'être déçu.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
s24atomic (11 déc. 2015) disait:

[...]

Je comprends tout à fait que quand il n'y a rien d'intéressant à court terme comme en ce moment, on se raccroche à ce qui est proposé à long terme, mais dans ce cas il ne faut pas être étonné d'être déçu.

C'est exactement ça!
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
C'est tout a fait ça..
Moi jme fais incendier par certaines personnes quand je dis qu'il n'y aura pas de chute de neige jusqu'à noël...mais ces personnes là consultent LCM et skipass,donc bon,no coment !
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
C'est tout a fait ça..
Moi jme fais incendier par certaines personnes quand je dis qu'il n'y aura pas de chute de neige jusqu'à noël...mais ces personnes là consultent LCM et skipass,donc bon,no coment !
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
C'est tout a fait ça..
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
C'est tout a fait ça..
idjul
idjul
inscrit le 25/11/15
307 messages
Encore une fois peut être ? :-P
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
juju73300 (11 déc. 2015) disait:

C'est tout a fait ça..
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Lol
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1160 messages
Matos : 13 avis
J'ai pas compris
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
juju73300 (11 déc. 2015) disait:

C'est tout a fait ça..

Donc en gros et pour résumer tes derniers posts alarmistes, la semaine de noël est pliée. Nous ne skirons donc pas à noël on ressort les VTT et les bermuda à tongue. Ta grande expertise météo et ta consultation périodique du site juju73300météoelitistechuihunputaindexpert.org te permet d'affirmer cela de manière soutenue et inconditionnelle.

Tu noteras que ce qui me défrise, c'est plus ta manière de me prendre de haut que tes prévisions mais bref... Comme tu le dis si bien... No comment... je préfère lire un Michael pessimiste au possible mais avec un argumentaire appuyé qu'un type qui me sort "ta gueule t'y connais rien r'tourne lire la météo sur pif gadget".
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7455 messages
Matos : 13 avis
en même temps si les modèles grosses maille qui alimentent skipass voient quelque chose, c'est que quelque chose est possible ...
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2288 messages
En même temps on se plaint on se plaint, mais demain moi je serai sur les skis en Isère, mes parents sur les skis en Haute Savoie ( à 1400m) donc même si c'est moche pour sortir des pistes (ce qui branche à peut près tout le monde ici, certes, moi le premier) on a déjà vu pire.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
On pourra skier à Noel au dessus de 1300/1400 m en Ubacs, les minimales sont assez basses pour faire tourner les canons à neige

Ensuite, il est certain que pour le paysage magnifique de Noel , avec un belle couche de neige, et bien ce n'est pas pour cette année.. mais dans quelques années il y aura tellement de canon à neige que la neige naturelle ne sera plus indispensable, ah zut il faut de l'eau… bon on passe à autre chose

Les hautes pressions semblent plus fortes que jamais, une porte de sortie est possible mais que cela va être long et progressif
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2288 messages
Si ça continue on va délocaliser les stations en plaine. Avec les inversions ça sera plus facile de produire de la neige en dessous de 1000m qu'au dessus (approximatif hein les altitudes, c'est pour déconner, allez pas me rentrer dedans parce que chez vous à 1030m vous êtes en dessous de l'inversion ... ;-) )
idjul
idjul
inscrit le 25/11/15
307 messages
Si les saisons dépassent d'une demi journée à chaque fois, moi l'année prochaine je skie en juillet :-D
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Allez,ghost,comme ton pseudo l'indique,tu es un fantome de la meteo..
mikael dit la meme chose que moi,oui,mais moi j ai pas le temps d'argumenter et de passer 3h sur les forums a expliquer à des personnes comme toi le comment du pourquoi il ne neigera pas jusqu a noel..

En même temps,tu m'a attaqué le 1er en disant que c'etait aberrant de dire ça,sauf que je suis un dingue de l'hiver,je consulte chaque run de gfs,ukmo,arpege,cep,meteo cham,les diagrammes,et je n'ai pas le temps de te faire une synthese à chaque fois hein ;)

Je n ai rien contre toi par contre si il n'a pas neigé jusqu au jour de noel,tu me payera une mousse :p (une vraie chute hein ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju73300, 11/12/2015 - 21:07
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Ghost_1 (11 déc. 2015) disait:

mono (10 déc. 2015) disait:

Hin hin ! C'est un piège ! Skier à cette période ? Bah non vu qu'il n'y avait que lièvre blanc et la piste des Euchers ouvertes à 40€ le forfait demi-journée (de mémoire, l'annonce est toujours visible sur la page Facebook de la Rosière)... Je n'ai pas skié à la Rosière à cette période. J'ai préféré migrer vers la Maurienne.

"Dimanche, nous ouvrons 12 pistes et 8 remontées. Un forfait de 4h est mise en place au prix de 25€ pour les adultes et 20 € pour les enfants.
Nous vous confirmons, mardi , l'ouverture de l'espace St bernardo avec la liaison vers l'Italie"

Voici la réalité de l'ouverture 2014- 2015 semaine de noël

S'il vous plait, annoncez la réalité des choses et non pas " j'ai entendu que, j'ai vu que, de mémoire"

Tant que vous n'êtes pas sur place, vous ne pouvez pas juger.

A demain pour un cappuccino aux Suches......
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (11 déc. 2015) disait:

Si ça continue on va délocaliser les stations en plaine. Avec les inversions ça sera plus facile de produire de la neige en dessous de 1000m qu'au dessus (approximatif hein les altitudes, c'est pour déconner, allez pas me rentrer dedans parce que chez vous à 1030m vous êtes en dessous de l'inversion ... ;-) )

ahah elle est pas mal celle là ;)

Sinon je suis d'accord avec toi, on se plaint mais demain on sera comptent d’être sur nos lattes à profiter du soleil et se mettre tranquillement en jambe avant le vrai début de saison !

En ce moment j'ai même plus envie de regarder les cartes tellement c'est moche...
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Tant mieux pour toi si tu peux aller te mettre en jambe ! On n'est pas la pour parler de ça et il y aura toujours des gens pour aller skier à 2000m ou plus et qui seront toujours content...
T'as une analyse météo pour ceux qui vont skier dans les "petites" stations ?
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
salut
L'inversion des températures est toujours présente.

Ce matin à Villard-de-Lans
à 1000m -6°
à 1700m +4°
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Avoriaz, 1800 mètres, -2 degrés. Les canons ont marché toute la nuit. J'y étais vendredi. 90% du domaine est ouvert et les pistes sont super bien préparées. Evidemment, je préfererais de la neige naturelle, mais vu la semaine prochaine, je suis bien content qu'ils produisent de la neige artificielle. Changement de temps possible la semaine de Noel...d'ici là je vais arrêter de checker les runs
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1340 messages
Matos : 1 avis
Si je peux me permettre, le sujet s'appelle "suivi des conditions montagne et neige", et non pas "étude systématique des runs et prévisions personnelles sur la météo réservée exclusivement à la neige naturelle en-dehors des pistes".

Si les conditions climatiques et les équipements des stations permettent de skier 90% du domaine d'Avoriaz, c'est peut-être pas la peine d'envoyer bouler tous les mecs qui parlent d'autre chose que du mètre 50 de peuf que vous attendez comme le Messie. Surtout que bon, 1m50 de peuf à Noël, c'est pas fréquent ; je me souviens d'une semaine neige étudiante le 15 décembre 1995, y'avait aussi que le haut des sommets de Val Tho qui étaient enneigés, et y'avait bien moins de pistes et de canons, je peux vous garantir que c'était pas jojo.
Donc à la rigueur, si c'est pas vraiment les conditions montagne et neige mais surtout la neige naturelle, les graphiques météo et le hors piste qui vous branche, changez le titre.