le gros de la perturbation est peut etre pas encore passé la LPN va vraiment descendre dans la nuit prochaine .... peut etre un saupoudrage plus important!
Raph8473 (14 oct. 2015) disait:
Actuellement 1 degré aux Saisies !
Auvernha (14 oct. 2015) disait:
Et depuis que l'Auvergne administrative a pris sous son aile la région Rhône-Alpes, j'me sens presque chez moi
le_bauju (14 oct. 2015) disait:
70cm sur le glacier à Tignes d'après hautetarentaise.net, convenable pour mi-octobre, d'autant que le mètre pourra être atteint dans une semaine, NORMALEMENT
Mi_chael (14 oct. 2015) disait:
une chose est sur la fraicheur va persister avec de bonnes gelées des 1200 m pour les prochains jours, il ne serait pas étonnant que Tignes puisse mettre en route les canons sur la Double M pour commencer son exploitation assez rapidement
fatalroutard (14 oct. 2015) disait:
Mi_chael (14 oct. 2015) disait:
une chose est sur la fraicheur va persister avec de bonnes gelées des 1200 m pour les prochains jours, il ne serait pas étonnant que Tignes puisse mettre en route les canons sur la Double M pour commencer son exploitation assez rapidement
Bien vu ! Je ne sais pas s'ils ont intérêt à le faire aussi rapidement, mais si c'est le cas, c'est top !
lavoixdesallobroges (14 oct. 2015) disait:
YES!
jouté le 03/09/2015
5588 vue
Dans Météo 6 mois
Par Le Boss
Septembre 2015.
Il est possible de partager le mois en deux parties, la première plutôt dans un temps ensoleillé assez doux, la seconde dans un air beaucoup plus frais perturbé avec de fréquentes pluie et parfois de la neige vers 2000 m.
Octobre 2015.
Sous l'influence d'un anticyclone par l'ouest, le temps sera ensoleillé. Une très belle arrière-saison. Les pluies seront très importantes dans le sud de la France.
Novembre 2015.
Le courant sera perturbé en sud-ouest apportant de fréquentes perturbations. Les pluies seront importantes, les chutes de neige abondantes au-dessus de 2500 m d'altitude. Une nouvelle fois il y aura de fortes pluies dans le sud de la France.
Décembre 2015.
Le courant perturbé sera principalement orienté au nord ouest. Les perturbations seront nombreuses, elles apporteront d'abondantes chutes de neige à toutes les attitudes aussi bien en plaine comme moyenne et haute montagne. Entre les perturbations il fera froid.
Janvier 2016.
Sous anticyclone le mois sera calme ensoleillé, doux en montagne alors que les mers de nuages stagneront dans les vallées.
Février 2016.
Début de mois perturbé avec neige, ensuite du temps ensoleillé doux quasiment printanier.
Mars 2016.
Fortement perturbé en courant de nord-ouest. Les chutes de neige seront très abondante aussi bien en plaine que dans les montagnes.
Avril 2016.
Sous l'effet du courant de sud-ouest, le temps sera le plus souvent doux et ensoleillé parfois chaud même si des averses traversent la région.
nb: capté sur le DL....
les chutes de neige vont effectivement se renforcer tout au long de la journée et au dessus de 2000 m l'aspect sera hivernal des demain
retour d'un temps sec de manière temporaire avant une grosse dégradation de week end
pour ceux qui connaissent Net Atmo, je vous invite a regarde ce site, il y a 3 sondes sur Valthorens par exemple , avec la température en live
https://www.netatmo.com/weathermap
note: perso j'en ai une tres bon produit, tres pratique
Mi_chael (15 oct. 2015) disait:
les chutes de neige vont effectivement se renforcer tout au long de la journée et au dessus de 2000 m l'aspect sera hivernal des demain
retour d'un temps sec de manière temporaire avant une grosse dégradation de week end
pour ceux qui connaissent Net Atmo, je vous invite a regarde ce site, il y a 3 sondes sur Valthorens par exemple , avec la température en live
Salut à tous,
Pralognan, les vaches manges un sorbet à l'herbe...
[img]skipass.fr
le_bauju (15 oct. 2015) disait:
Mi_chael (15 oct. 2015) disait:
Je ne veux pas te contredire en début de saison hein, mais je ne vois pas vraiment de "grosse dégradation" pour ce week-end !
inscrit le 30/06/13
202 messages