ben les mec... on se calme et vous critiquerez après.... enfin vous direr "ok y sont trop forts a meteo france"...
faut pas parler trop vite...
faut pas parler trop vite...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/02/2015
Matiouf ( 1 févr. 2015) disait:
RPM, tu verras que les 2.6 seront largement dépassés dans certaines stations...
RPM ( 1 févr. 2015) disait:
Matiouf ( 1 févr. 2015) disait:
RPM, tu verras que les 2.6 seront largement dépassés dans certaines stations...
Tant mieux, la période des vacances voire la saison est assurée ... Dommage pour les naufragés de ce we mais il vaut mieux que ça tombe maintenant que dans une semaine pour le début des congés de février.
Et tant mieux aussi pour la qualité des prévisions de MF
Mais quand on dit 2,6 m, perso, je lève les yeux au plafond qui est à 2,5 m et je me dis que ça fait une belle couche, d'où un peu d'interrogation
RPM ( 1 févr. 2015) disait:
Superbareges et 4 termes tres impressionnant oui. Tu as l'info d'où pour le pain de sucre ? Car on voit rien sur la webcam.
Ce qui est surprenant, c'est qu'à TLSE on a presque pas de précipitations et de belles trouees de ciel bleu.
Simon le zélote ( 1 févr. 2015) disait:
Pour avoir pu accéder à la station de Luz Ardiden hier, les cumuls sont quand même impressionant. Y monter à était une véritable galère (il a fallut l'intervention d'un énorme chasse neige), quand à aujourd'hui, on nous a carrément laissé à la maison, demain idem. Depuis que j'y travaille, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de neige d'un seul coup ( en 2013, c'était une succession rapide d'épisode abondant mais jamais aussi intense que celui-ci, celui de février 2009 était pas mal aussi mais celui-ci me parait pire encore peut être celui fin janvier 2003?) Même à basse altitude , les cumuls sont remarquable (je relève 56 cm chez moi à Sazos (800m), sur un endroit plat et abrité, s'agissant d"un endroit très venté, il ya des corniches et congères). Et visiblement ce n'est pas encore fini, mais ça Matiouf le sait mieux que moi.
En tout cas, une fois stabilisé, tout ceci nous promet de belles journées en rando, il s'agit d'ailleurs du troisième hiver consécutif avec de beaux cumuls de neige.
RPM> non, ce n'était pas moi. En tout cas, une fois stabilisé, tout ceci nous promet de belles journées en rando, il s'agit d'ailleurs du troisième hiver consécutif avec de beaux cumuls de neige. Si j'ai bien compris, tu te trouve sur Toulouse , je comprends que tu sois blasé moi de ma fenêtre, je ne vois que la neige qui ne cesse ou presque de tombé (une nouvelle averse vient de laissé quelques cm de plus). Pour ceux qui sont curieux, sur le suivi météo d'infoclimat, il y a des photos de la Mongie dont celle du téléski soufflé.
BRA Haute Bigorre disait:
Avec les 10 à 15cm de neige fraîche attendus encore pour cette fin d'épisode, on atteint un cumul total d'environ 1m50 à 1m80 à 1500m, le tassement diminue cette valeur et on observe une couche de neige récente d'environ 1m à cette altitude
Gooner74 ( 1 févr. 2015) disait:
Les nivôses en altitude sont trop exposées au vent (suffit de voir les rafales sur celle que tu montres RPM).
Gooner74 disait:
suffit de voir les rafales sur celle que tu montres RPM
Gooner74 ( 1 févr. 2015) disait:
Rpm, le vent moyen/en rafale est le premier graphique de l'image que tu as posté. Voici où est située la nivose d'Ardiden, un coin relativement exposé. Je t'ai également envoyé un mp.
blackmamba ( 1 févr. 2015) disait:
Lol ! t'as compris quoi de la tof l'ami ? ça t'arrive de marcher en montagne des fois ? si tu veux je peux te teacher bro...
gege65 ( 1 févr. 2015) disait:
Je suis monté au lac Grand ,un des lacs d'ardiden en novembre, je lai pas vu..elle m'a pas l'air très haute, comment mesure telle les hauteurs actuelles et supérieures à 3 m ??
merci pour la photo..
gege65 ( 1 févr. 2015) disait:
comment mesure t'elle les hauteurs actuelles et supérieures à 3 m ??
lapierrot ( 2 févr. 2015) disait:
Impressionnant. Elle arrive de loin cette avalanche..
CHARLOT ( 2 févr. 2015) disait:
il y a qq années des militaires qui bivouaquaient sur le bas du z avaient peris ensevelis sous l avalanche.
Coup dur pou gourette qui après les oeufs blancs, les fontaines perd 2 remontées.
zouz.alcatrash ( 2 févr. 2015) disait:
Mi_chael ( 3 févr. 2015) disait:
si je comprend bien le plus haut sommet Francais étant le Vignemale, il doits ter désormais a plus de 3300 m? non
RPM ( 3 févr. 2015) disait:
Mi_chael ( 3 févr. 2015) disait:
si je comprend bien le plus haut sommet Francais étant le Vignemale, il doits ter désormais a plus de 3300 m? non
non, il parait qu'avec les cumuls, la station de piau arrive plus haut encore
PIAU...... youtube.com
Jocelyne Rebours ( 3 févr. 2015) disait:" border="0">
PIAU......https://www.youtube.com/watch?v=GfiGmEjkQ6U
inscrit le 23/5/03
18K messages