Jsui descendu en bas et selon un gars qui déneige y a déjà un bon 25 cm.
Actu ca pose toujours !
Actu ca pose toujours !
cross74 (29 janv. 2015) disait:
sur les aravis ça continue à tomber fort et la température ne remonte pas trop vite (0.5 °C pour l'instant)
Bap_t2410 disait:Quelqu'un du côté du Beaufortain ? Les Saisies par exemple ? Ca a l'air de tomber dur, mais j'arrive pas à me faire une idée de combien y en est tombé pour l'instant... Mais en tout cas c'est bien bouché et c'est bien partit pour durer !
Pareil du côté du Chablais sud ? Flaine ?
pimo74 (29 janv. 2015) disait:
Bap_t2410 disait:Quelqu'un du côté du Beaufortain ? Les Saisies par exemple ? Ca a l'air de tomber dur, mais j'arrive pas à me faire une idée de combien y en est tombé pour l'instant... Mais en tout cas c'est bien bouché et c'est bien partit pour durer !
Pareil du côté du Chablais sud ? Flaine ?
Tu peux aller voir ici : terredenhaut.fr
Tu as les précipitations en mm et les hauteurs de neige mesurées ce matin à St Nicolas la Chapelle (alt. 930 m). 21 cm mesurés ce matin !
jej13 (29 janv. 2015) disait:
Aux vues des webcam (courchevel, les menuires), je n'ai pas l'impression que ca tombe tant que çà sur les 3V ...
flamelibra (29 janv. 2015) disait:
Entre 50 et 60 cm gagnés à La Clusaz, des gens pour comfirmer ?
Pebz (29 janv. 2015) disait:
Allez, ça va encore être la foire à l’échalote !
On pourrait avoir seulement de vraies infos, de gens qui sont sur place et qui ont plus ou moins mesuré ?
Bskui (29 janv. 2015) disait:
il parait que la station a été ensevelie aussi ? Confirmation Svp ?
Mi_chael (29 janv. 2015) disait:
pour Matbri
j'apporte des explications sur le ressenti du début de semaine prochaine. Nous sommes dans un flux de secteur nord ouest, les Alpes sont situées sur le versant occidentale de la vallée barométrique d'altitude, rien de meilleur pour de la neige comme c'est le cas à présent.
Sur une grande partie des modèles, on distingue ce we un redressement de la vallée barométrique et biensur un contraste entre l'air froid d'altitude et la douceur de la méditerranée. Le contraste entre les deux pourrait être saisissant et une bonne dépression proche du Golfe de Gênes est probable avec des retour d'est sur les Alpes du nord et surtout de bonnes chutes de neige sur les Alpes du sud. Un événement à surveiller car beaucoup de neige pourrait tomber sur un manteau deja tres instable.
On pourrait avoir seulement de vraies infos, de gens qui sont sur place et qui ont plus ou moins mesuré ?
J'aillais justement editer mon message plus haut, mais vraiment, il y a une webcam avec les mesures affichées, et je crois bien qu'hier on était à 50, là ça dépasse les 100. C'est peut être une fausse information de la webcam mais je ne crois que ce que je vois.
rointheair (29 janv. 2015) disait:
J'aillais justement editer mon message plus haut, mais vraiment, il y a une webcam avec les mesures affichées, et je crois bien qu'hier on était à 50, là ça dépasse les 100. C'est peut être une fausse information de la webcam mais je ne crois que ce que je vois.
Je ne suis plus là haut, suis au boulot à Annecy.
Concernant cette webcam qui est sur le chalet des caisses du ski de fond au Confins, c'est vrai qu'elle indique le mètre.
Cependant je me méfie toujours de cette webcam, je me demande toujours si la neige sur le toit n'est pas soufflée par exemple.
En tout cas il y avait ce matin vers 8h15 pas loin de 20cm de fraiche à 1000m à St Jean de Sixt, et ça posait comme il faut.
Comme dit précédemment, la neige était peut être un poil plus froide à la Clusaz, donc aux Confins à 1300m on peut imaginer un enneigement plus conséquent...50cm à cette heure pourquoi pas!
sur la webcam de valmorel doucy il neige encore.Si une personne est sur place ou dans le coin je suis preneur pour avoir des infos en live.merci
m.webcam-hd.com
atom_heart_mother (29 janv. 2015) disait:
Une petite question technique.
Est ce l'effet de foehn qui assèche la plaine d'Alsace et la vallée du Rhône?
Dans ce flux d'Ouest, l'Alsace serait asséchée par les Vosges et la vallée du Rhône par le massif central.
Bon pour l'instant, c'est pas exceptionnel.
J'espere que le meilleur est devant nous.
Si quelqu'un s'y connait ...
Raph8473 (29 janv. 2015) disait:
atom_heart_mother (29 janv. 2015) disait:
Une petite question technique.
Est ce l'effet de foehn qui assèche la plaine d'Alsace et la vallée du Rhône?
Dans ce flux d'Ouest, l'Alsace serait asséchée par les Vosges et la vallée du Rhône par le massif central.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de foehn dans la vallée du Rhône ?
matmi (29 janv. 2015) disait:
Bon pour l'instant, c'est pas exceptionnel.
J'espere que le meilleur est devant nous.
Si quelqu'un s'y connait ...
T'inquiètes pas, MF dit toujours 75cms pour Val Tho pour aujourd'hui
Je sais pas si c'est (1) de l'incompétence, (2) des directives de l'administration sous le lobby des hoteliers, (3) une prise excessive de Prozac ou les 3 combinés !
J'espère en tout cas qu'ils aient raison !
ruffo (29 janv. 2015) disait:
valfre73 (29 janv. 2015) disait:
Sur Valfréjus il ne neige plus, les nuages sont bien remontés,j'ai l'impression qu'on va passer à côté cette fois...
Snowforecast voit le gros de l'épisode cette nuit
inscrit le 05/12/13
22 messages