ced_A (13 janv. 2015) disait:
D'autres préoccupations? que voudrais-tu savoir?
Concernant la météo ou en général?
Pour la météo immédiate, non, ma seule préoccupation c'est la neige à La Clusaz. J'aime beaucoup la station et il y a effectivement d'autres choses à faire, mais j'habite au pied du Jura et les ballades en montagne (Jura ou Alpes) j'en fais régulièrement. Je préférerais de la neige.
En général, si, plein, surtout en ce moment...
Ça fait bizarre de répondre à Elkabbach hein ?
Depuis le début de l'hiver il y a deux incertitudes permanentes : l'intensité des précipitations, car des précipitations il y en a eu, et la limite pluie/neige. Aucun modèle ne peut réellement les prévoir, même à 24h. Ils se sont tous plantés sur plusieurs épisodes. Pour preuve, MF annonce ce que tu dis, GFS et meteo Cham, que je trouve en général assez réalistes annoncent tout au plus 10cm et vraiment dans le meilleur des cas.
De toute façon, si tu viens en vacances, tu viendras forcément, et tu voudras skier. A l'heure actuelle je trouve ça stupide de raquer un forfait 6j pour le ski degueulasse qu'on peut faire en ce moment mais c'est une question de perception. Quand on vient une semaine au ski, on veut skier. Mais comme le dit Michael La Clusaz c'est un coin magnifique, tu pourras essayer les raquettes, le ski de fond, les balades au pied des Aravis, etc...
Et puis qui sait si tu es veinard tu auras ptet 40cm de fraîche samedi même si on en a vu assez passer en début d'hiver pour ne plus y croire.
inscrit le 08/06/05
17K messages