matbri (16 déc. 2014) disait:
Au Japon aussi je crois que c'est pas mal.
Exact : fr.snow-forecast.com
matbri (16 déc. 2014) disait:
Au Japon aussi je crois que c'est pas mal.
Mi_chael (16 déc. 2014) disait:
dans l'Europe de l'est, on est mieux enneigé
Prorider74 (16 déc. 2014) disait:C'est clair que pour eux avoir du 6°C/8°C à 850hPa (~1500m d'alt.) à cette époque de l'année, c'est la canicule!!
Merci beaucoup pour cette analyse très instructive.
Si je lis bien la carte on peut penser que nous on a chaud, mais que les rocheuses canadiennes et l'alaska sont en canicule non !?
tom341 (16 déc. 2014) disait:
pompom13 (16 déc. 2014) disait:
question hs mais sur certaines cams de station, on voit des pneus.
à quoi cela sert-il ?
Cedski (16 déc. 2014) disait:
Ouais je me suis posé la meme question... Souvent sur les zones plates avec beaucoup de passage à pied. A priori ça attend la neige pour que ça soit recourvert... :p
toine08 (16 déc. 2014) disait:
Salut,
On croise les doigts, la chaine meteo annonce un peu de la neige la semaine du 27/12... vous confirmez suivant les modeles? (connait que dalle)
toine08 (16 déc. 2014) disait:
Salut,
On croise les doigts, la chaine meteo annonce un peu de la neige la semaine du 27/12... vous confirmez suivant les modeles? (connait que dalle)
Guiiom (16 déc. 2014) disait:
Apparemment ça neigeote sur Flaine ce soir. Rien de bien exceptionnel mais ça blanchit
Webcam Skiset Flaine
Mi_chael (17 déc. 2014) disait:
une porte est ouverte aux perturbation apres le 27 décembre, a suivre
Ghost_1 (17 déc. 2014) disait:
ça me fait pas mal marrer ! Les modèles ne sont pas fiables à j+2 et on t'annonce un truc pour dans 10 jours !
Moi... J'ai décidé de passer aux anti-depresseurs, c'est plus mieux en matière de résultat !
Mi_chael (17 déc. 2014) disait:
Une perturbation devrait entrer sur notre pays durant la journée de samedi, mais elle ne devrait jamais atteindre les Alpes qui resteront sous la protection de shautes pressions avec une légère baisse des températures.
JahRhum (17 déc. 2014) disait:
Pas de neige pas grave: "la montagne est belle même sans neige".
Allez dépensez des milliers d'euros pour rester bloqué dans l'appart.
Par ce que ce genre d'inepsie c'est limite... y'aura pas d'autres activités,et le génép c'est marrant mais ca peut revenir cher....
Mais n'annuler pas,bande d'égoïstes. Déjà que vous faites la queue aux remontées quand il y a de la neige la honte! la honte!!!!
Puis si vous êtes pas content vous êtes pas obligé de venir en décembre! moi pour être sur j'ai posé tout l'hiver en congés.
Et oui je suis un touristes comme tout les trolls du forums...
ah mince,je frôle le hors sujet,j'ai pas encore parlé de météo.
Heureusement,je n'ai pas osé faire la corrélation entre la météo et mes prochaines vacances au snow! ouf.
J'ai bien retenue la leçon.
Faut-dire tout est fait pour nous induire en erreur. Nous sommes sur un topic météo, ne surtout pas parler de glisse! interdit.
ah merde,on est pas sur skipass? tout les topics sont pas censés concerner un peu les sports de montagnes??
Non parce que sinon il n'y a qu'à rebaptisé le site en météopass ou montagnepass
inscrit le 14/12/13
91 messages