starconsole (11 déc. 2014) disait:
matbri (11 déc. 2014) disait:En même temps il n'a pas démarré depuis 2012...
Que cet hiver est long à démarrer.
Depuis fin 2013 plutôt, car l'hiver 2012-2013 a été plus que correct !
Nikolas (11 déc. 2014) disait:
GFS qui fait un bond en arrière ce soir et remet des beaux cumuls pour mercredi...
Mouahahahaha que j'adore cette situation.
matbri (11 déc. 2014) disait:
Hit59420 (11 déc. 2014) disait:
Malheureusement tout ca va pas ameliorer l'économie en montagne, les stations vont pas tenir 5 saisons comme ca :s
On va tous mourir !
matbri (11 déc. 2014) disait:
GFS qui fait un bond en arrière ce soir et remet des beaux cumuls pour mercredi...
Mouahahahaha que j'adore cette situation.
LOL c'est clair.
Remarque vu les config il suffirait de pas grand chose pour que ça devienne vraiment intéressant...un petit décalage de la pertu vers le sud et hop !
Qu'est ce vous voulez dire par bonne surprise? Car le soucis des dernier run c'est cette cochonnerie de redoux qui monte tres haut l'iso 0
Pharaski21 (11 déc. 2014) disait:
Oui mais avec un iso très élevé
Nikolas (11 déc. 2014) disait:si ça se rafraîchit je signe de suite aussi au moins pour pas avoir un rinçage jusque 1800 au moins. Toutes les stations culmines pas a 2300 m
Voilà ! Skibéziers est sur la même longueur d'ondes ! ( salut ! )
Ça pourrait même se rafraîchir dans les prochaines sorties qui sait ? Non là j'en demande trop...
Oui mais si cela tourne apres le 5 janvier cela sert à rien, la première vague des vacances sera loupé. Dans le domaine du tourisme on ne rattrape jamais un mauvais debut car meme si la suite est excellent tout argent perdu est perdu :s.
skibeziers (11 déc. 2014) disait:
Pharaski21 (11 déc. 2014) disait:
Oui mais avec un iso très élevé
En même temps le fait marquant c'est pas le manque de neige à 1000 ou 1200 mètres, ça ça peut arriver tout les ans en Décembre.
Mais c'est plutôt le fait que la couche est comprise entre 5 et 40 centimètres à 2000 mètres. C'est surtout ça qui empêche l'ouverture des stations je pense puisque c'est ce qui intéresse 99 pourcents des gens.
Personnellement je suis comme Nikolas ( bonjour au passage ). Des précipitations modérées à forte avec un Iso entre 1800 et 2200, et donc GROSSO MODO une limite pluie neige entre 1400 et 1900 en fonction des intensités beh je signe de suite !
Kévin Teyssier (11 déc. 2014) disait:
Faut pas se voilé les yeux. La tendance c'est 0 chutes de neige au dessous de 2000. Rebonjour la pluie. Les canons vont donc arreter de tourner a cause du fhoen. Chaleur jusqu'a la fin de semaine prochaine.
Bref ... pas de neige pour le mois de decembre et le winer is anticyclone.
zigou74 (11 déc. 2014) disait:
Ce qui ne va pas arranger les problèmes de trésorerie des stations .. aucune avance pour payer les salaires.
neiges (11 déc. 2014) disait:
Ce qui ne va pas arranger les problèmes de trésorerie des stations .. aucune avance pour payer les salaires.
Nous n'allons tout de même pas pleurer pour les sociétés ou régie de RM.
JeanMichelFaitDuSki (11 déc. 2014) disait:
Alors ça jamais, vu que les 3/4 des dirigeants sont des rats et que les employés aux remontées sont des gros ploucs, jamais je verserai une larme pour ces types. Parole de mono.
C'est clair qu'il faut pas mélanger les dirigeant de régies et tout les petits commerçants! Ca fais chier de debut de saison aussi merdique de suite pour tout le monde et que dire des Vosges et du Jura!!!
C'est clair qu'il faut pas mélanger les dirigeant de régies et tout les petits commerçants! Ca fais chier de debut de saison aussi merdique de suite pour tout le monde et que dire des Vosges et du Jura!!!
De source alsacienne, il parait que des petites stations vosgiennes ont fermé suite à leur saison pourrie de l'hiver passé. Ya pas à dire, il fait plus' chaud !
Auvernha (11 déc. 2014) disait:
Guère plus de 5 cm de neige naturelle sur les versants nord à 1750 m...
Les dameuses commencent à étaler la neige de culture, mais la production est mise à mal par un iso 0 qui squatte en altitude.
J'pense qu'un redoux pourrait facilement verdir les faces sud jusqu'à plus de 2000m en peu de temps....
Allez... Wait and see
Nikolas (11 déc. 2014) disait:C'est marrant, je trouve GEM toujours très "canadien", voire même "british columbien" dans ses prévisions.... genre quand il y a une pertu envisagée sur l'Europe elle est toujours super bien positionnée pour les Alpes du Nord.
Par contre, le GEM est encore une fois magnifique.
J'ai comme l'impression qu'il y aura un peu de neige dimanche et surtout lundi en fait...
Auvernha (11 déc. 2014) disait:
Bon Neige comme t'es hors sujet je me permet...
Non... on pleure pas pour les actionnaires des régies de RM, y vont juste gagner un peu moins....
Mais tu sais combien de personnes viennent de perdre une semaine d'activité... en espérant qu'ils n'en perdent qu'une.... les pisteurs tu sais ceux qui viennent te secourir quand t'as très mal, les gars qui entretiennent la RM qui te permet d'atteindre des endroits que tu n'aurais jamais vu sans qu'on t'y emmène le cul posé dans un canap', la mère de famille qui te vend le sésame, le skiman qui te prépare ton matériel de pro, et tant d'autres co'''''''''' (bon pour la plupart c'est pôle emploi qui paye... un peu toi quoi....), on peu également parler des "monos" tu sais qui te passent devant dans la file de pinpin, et pour eux vu que c'est des indépendants ça deviens plus compliqué bon y pairont moins de charges.... je te parle même pas de tous ces voleurs de commerçants....
Prorider74 (11 déc. 2014) disait:
Moi je signe tout de suite, surtout pour celle du 23 (oui je rêve, mais c'est un beau rêve, le gâchez pas tout se suite svp, encore deux heure avant l'ensemble suivant ou ça aura disparu ...)
riderdu90 (11 déc. 2014) disait:
Faut se méfier des sources alsaciennes, certains la mélanges avec du 51, du coup question fiabilité....
inscrit le 08/06/05
17K messages