je n'ai pas compris non plus l'interet de souhaiter des conditions extrêmes, mais bon
En tout cas il me tarde que l'hiver revienne pour une énième saison sur skipass
Nikolas ( 6 sept. 2014) disait:
Lamétéo.org, une référence sérieuse !!?
Je ne veux pas débiner le collègue Decker, mais pour moi, c'est amateur et ça vaut autant que tous les autres. Il fait ça avec passion, mais je ne prends jamais ça pour argent comptant.
MF reste la meilleure référence à court terme. A moyen terme, MF se débrouille encore pas trop mal. A long terme, finalement, une lecture quotidienne des cartes GFS et CEP donne la meilleure idée de ce qui peut éventuellement se passer dans 10 jours.
On est donc mal barrés pour faire de la prévision saisonnière. Laissez tomber et rdv en novembre.
phil68230 ( 4 sept. 2014) disait:
Tout à fait ! Il faut compléter avec des trucs normaux (Lameteo.org, éventuellement Cabrol), puis tenter de voir où ça bémole sur IC. Mais il faut zapper 90 % des posts, qui sont bourrés de NAO, El Nino, CFS et autres termes abscons.
C'est un truc très sérieux, les modos sont extrêmement pointilleux et ça regroupe pas mal de gars qui ont des connaissances en géophysique et en mécanique des fluides, voire des météorologues pros. L'antithèse de skipass, quoi !! Mais bien moins rigolo, c'est clair.
wakatepe ( 6 sept. 2014) disait:
Réserve deuxième semaine de janvier a l'alpe d'huez, la première ça devrait poser pas mal et le domaine sera sûrement fermé sauf oz en oisans. Par contre deuxième semaine c'est tout bon, réserve les yeux fermés.
Intéressant là
laterredufutur.com
fontanalba (21 oct. 2014) disait:
skibeziers (22 oct. 2014) disait:
fontanalba (21 oct. 2014) disait:
"Donc nous subirions des flux de nord, à nord-est, avec vagues de froid"
Non merci !
Pour le trimestres NDJ MF voit
- des températures supérieures à la normale
- des précipitations supérieures à la normale
Flux d'ouest et sud/ouest
meteofrance.com
MAJ du 21 octobre 2014
"Prévisions pour novembre-décembre 2014 et janvier 2015
Dans l'océan Pacifique, le développement d'un phénomène El Niño est toujours sous surveillance. Au fils des mois, les prévisions semblent limiter de plus en plus son ampleur. Il est maintenant très probable qu'il restera faible, voire qu'il n'atteindra pas un niveau significatif et que son influence restera très limitée.
Concernant l'Europe, les modèles de prévisions saisonnières présentent encore ce mois-ci une assez bonne cohérence. Dans leur majorité, ils laissent supposer que dans le trimestre prochain, l'Europe de l'Ouest connaîtra des situations météorologique perturbées d'ouest ou de sud-ouest plus fréquentes que la normale, avec à la clef des températures plus chaudes que les normales et des précipitations également supérieures aux normales.
ronron (30 oct. 2014) disait:
inscrit le 08/06/07
5900 messages