C'est sûr que c'est moins bordélique que mes posts (et mes dossiers . )
Il faudrait savoir ce que le forum cherche à apporter
Sur l'enneigement il y a pour moi différents types d'infos.
1. La climato des trous à neige (Matsunoyama , Mt Baker ) pour rêver un peu
2. La climato ailleurs qui me permet de comparer divers coins et saisons avec qq séries longue durée et de voir par ex . qu'en Janvier 1981 alors que le Jura se croulait sous la neige , que Bessans recevait quand même 235 cm ,certains coins du Piemont Italien était dans la mouise totale ( 5 cm de fraiche et couche max 25 cm au Lago serru à 2200m et 10km de val d'isère )
Sur la France on remonte jusqu'à l'an 2000 ( sauf pour le Jura ) avec ça avalanche-net.com
3. Le suivi en direct ou compte rendu historique, d'événements ou situations exceptionnelles dans un sens ou l'autre ,
4. Le suivi "pour la pratique du ski" au jour le jour de l'enneigement de chaque coin ,powder alarm , webcams etc..
Sur ce dernier point il y a pléthore de sites qui donnent les infos, relevés des stations , stations automatiques de SLF et autres etc .. Météo alpes ....etc...
A part pour les cumuls ( c'est n'imp sur skiinfo ) On ne peut pas dire qu'il y ait un trou à combler , je ne vois guère comment faire mieux à moins d'avoir une armée de correspondants locaux pour gagner en qualité et quantité d'infos .
Et c'est du boulot de compiler ça
Sur les premiers thèmes qui sont dans mes cordes je reste sur mon avis donné il y a quelques temps: peu de gens s'intéressent à ça et un forum sans un minimum de gens actifs ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 16/10/2016 - 12:43
inscrit le 05/12/03
7215 messages