Du coup ça semble officiel qu'ils ne rouvrent plus tout la bas ?
vous pouvez tester cette cam ? zbag.roundshot.com
il me faut plusieurs minutes pour la charger et arriver à changer de date
jojoski (17 avril) disait:
vous pouvez tester cette cam ? zbag.roundshot.com
il me faut plusieurs minutes pour la charger et arriver à changer de date
Elle est top aussi la nouvelle webcam au sommet du Petit Cervin...elle permet de voir plein de choses très intéressantes.
zbag.roundshot.com
Ils ont fait des frais à Zermatt...visiblement pas mal de nouvelles webcams 360 et hd...cool.
marc (17 avril) disait:
Elle est top aussi la nouvelle webcam au sommet du Petit Cervin...elle permet de voir plein de choses très intéressantes.
zbag.roundshot.com
Ils ont fait des frais à Zermatt...visiblement pas mal de nouvelles webcams 360 et hd...cool.
pour les sinistrés comme moi le top des fournisseurs de reste ceux là
foto-webcam.eu
ainsi que les skaping
pour roundshot je contourne l'obstacle du chargement interminable de l'interface des dates avec les URLS directes et je change les dates dans la barre comme là par ex.
storage.roundshot.com
mais sur Zermatt heures pas rondes et pas toutes identiques (une plaie sur webcam Hd aussi les horaires )
les pires sont viwsurf et feratel
marc (17 avril) disait:
Je ne sais pas ce que tu as comme téléphone et tu y auras surement déjà pensé...mais en partageant la connexion de ton téléphone (3G, 4G) tu aurais surement un meilleur débit.
Perdu dans mes montagnes j'ai quand même dans les 15 meg un download et 0.5 un up.
pas mieux par connexion tel on a essayé pour télécharger une video de mini qui en a fait une de 240 MO directement sur le tel de la jojoska une horreur de lenteur et ça a coupé.
on a beau lui dire ....
j'aime bien les algos de google : après les pubs pour de l'héliski au canada , pour Whistler ..ou des chalets de luxe à dr à g.
En ce moment j'ai des bandeaux de pubs en japonais sur you tube
(auxquels je ne comprends rien , pub pour une galerie d'art à Tokyo par ex . )
et ceci même sur des vidéos de musique LOL !
ça résulte entre autres de mon abonnement à ça youtube.com
Charmant Huichi a fermé le 12 , 12 jours avant le très mauvais 2016 presque un mois avant les dates habituelles
http://chsrskipatrol.blogspot.com/
Mais pour une fois, est-ce que c'est pas mieux là-bas ? opération débâchage en septembre 2019
suedtirolnews.it
La vidéo du drone : youtube.com
tu veux dire mieux en fin d'été ? il ya juste l'axe des baches qui tient bien autour et en haut en revanche
tape jojoski + presena ça donne des photos + celles associées .
cette année ils ont demarré en fanfare avec couche XXXL en novembre décembre mais la suite ...
lawine.tirol.gv.at
A VOIR SWE PLAINE MORTE twitter.com
c'est passé sur skipass ça ?
youtube.com
en vrac
pas confinés eux youtube.com
2020 2021
jojoski (20 avril) disait:
tu veux dire mieux en fin d'été ? il ya juste l'axe des baches qui tient bien autour et en haut en revanche
tape jojoski + presena ça donne des photos + celles associées .
cette année ils ont demarré en fanfare avec couche XXXL en novembre décembre mais la suite ...
lawine.tirol.gv.at
ben comme il manque bcp de gens pour mesurer les cumuls manuels en Suisse et que je ne pourrais pas aller skier , j'ai appuyé sur le bouton stop le 15 mars
A Presena les longs plats de janvier à avril sont parfois présents mais là c'est quand même singulier en effet .
a la kredarica il ne reste plus que 230 cm alors que ça donnait ça
abload.de
@ SNOWHUNTER crométéoforum
Sinon à Kanin le béton armé inoxydable , pardon la neige , va bientôt passer sous son "creux" de février : 390 cm ce matin , ça fait 4 mois pile que c'est entre 380 cm et 450 cm
3 m franchis un mois avant en nov. je serais curieux de voir l'endroit des mesures , jai qq photos de la station automatique avec un poteau encore plus haut que celui de Loser ( qui fait 7 m de haut ) mais pas la localisation précise
Merci pour les photos Marc , une grosse feignasse comme moi ferait des AR sur la piste du TSD 8 mais je m'en conterais volontiers
A propos de Kanin
ça a l'air idéal pour du Hp par temps bouché et mauvaise visibilité, tu connais pas ? bah ... pas grave, faut profiter quand il y a plein de neige, alors tu suis la ligne à droite de la TC et c'est tout bon
https://youtu.be/VHo3AK77aO4?t=5
Rque 22000 journées skieur coté Kanin , ça aurait été jugé "bon " avec 10 000 de plus si la saison n'avait pas été interrompue , c'est pas La Plagne ...
marc (22 avril) disait:
tartiflette_power (21 avril) disait:
On ne rate pas grand chose en tout cas en cette fin de saison....
Perso je trouve que c'est plaisant à skier même si la couche n'est pas bien épaisse pour la période.
pas un peu marre de tourner en rond ?
faut profiter youtube.com
avant que ce soit fini
montagnes-magazine.com
écho à letemps.ch
ça tourne à la cata dans certains endroits
le Grimsel Hospiz période mesure 1949 2020
23 avril min 60 cm 2020 50 cm
24 avril min 50 cm 2020 50 cm un peu louche que ça n'aie pas bougé
slf.ch
c'est qd même bizarre qu'on soit sous 2011 là j'ai demandé sur le blog de MS s'il n'y a pas un trou dans les mesures
( à 2400 m pas loin Jotsee est encore au dessus de la moyenne avec 160cm de plus qu'en 2011 .. )
PS sur un malentendu vous croyez que je pourrais me trouver un hébergement en chalet gratos à Revelstoke
https://uk.linkedin.com/in/coryjo
Je ne sais pas si elle est vraiment représentative...mais il semblerait que l'enneigement ne soit pas mauvais dans le Yukon.
Première sortie rentrée sur skitour depuis un mois...
skitour.fr
jojoski (24 avril) disait:enorme[....]
PS sur un malentendu vous croyez que je pourrais me trouver un hébergement en chalet gratos à Revelstoke
https://uk.linkedin.com/in/coryjo
J'ai mal lu ou ils ont oublié riksgransen.se !!! avec ses 510 cm
windy.com
à Fonna les 11 m c'est la couche dans la combe (le vent aide ) , personne ne mesure les chutes de neige l'hiver c'est pire qu'isolé
pour le moment ça se dégage là
Pas l'endroit le plus gavé (bcp plus à Zermatt sur SLF , bcp moins à Saas Grund tout près ) mais la terrasse est toujours le plus belle
bergfex.fr
bergfex.fr
bergfex.fr
chandolin
vcdn.bergfex.at
vcdn.bergfex.at
Si ceux là se mettent à faire des selfies aussi ...
twitter.com
Encore pas mal de neige secteur Cuboré, contrairement au côté suisse.
regiondentsdumidi.ch
pour les nombreux lecteurs impatients ... je mouline les bilans annuels par station de SLF mais j'ai posté à dr à g ces temps ci
forums.infoclimat.fr
+ page suivante
forum.meteonetwork.it
Et maintenant un petit jeu, comme d'hab c'est le jeu de celui qui a la plus grosse bien sûr
jeu de la plus grosse moyenne sur la période indiquée des couches maxis de saison parmi les stars du topic , il faut trouver le gagnant parmi les suivants sur une période donnée
Catégorie n°1 poids super lourd
moyenne SD max période : 1999 2020
sélection :
A Mt Baker ski area base 1300 m env
B Rainier paradise RS 5400" en.wikipedia.org
C Sukayu onsen en.wikipedia.org (attention cumuls fantaisistes sur JMA )
D Zugspitze
E Saentis 2230m avec son pt de mesure généreusement servi
F Foncine le haut, en haut du TK à 1000 m
Catégorie n°2 Catégorie poids lourd
période 2001 2020 sauf alyeska depuis 2009 et 2007
A Alyeska top 840 m
B ALTA(UTAH) - ski aréa COLLINS 2930m
C Kredarica 2500m (SLO )
D Sella nevea Gilberti 1840m
E Bedretto cavanna SLF 2450m (SLF la plus généreusement servie )
F Flaine Haut gdes platières sur période d'ouverture
Catégorie n°3 Catégorie poids pas encore léger
période 2001 2020 sauf Guppen depuis 2003
A Whistler pig alley à 1650m
B Crater lake (OR)
C MATSUNOYAMA 360m
D Hijiori 330m où ils font le concours de pelletage de neige (Yamagata )
D Glarnisch Guppen(vers Braunwald) 1620 m
E Diablerets SLF 2550 m (suppléant Ecreleuse SLF (vers marécottes ) 2240 m: 8 cm de moins )
(Grimsel Hospiz 1970 m collerait dans ce groupe mais il me manque qq années et est en forte baisse)
Hors concours :
- Tatéyama disqualifié pour triche, dopé par sa congère vraiment géante et sur le plat à coté plus fiable où c'est mesuré aussi
c'est trop facile gagne à l'aise avec au moins 7 m de moyenne à 2400 m il faudrait aller mesurer à 2400 m sur les Mt baker et Rainier pour comparer ,
- Gassan bcp plus bas enlevé aussi manque trop d'années et trop facile aussi
- Sonnblick disqualifié car à 3100 m il y a triche d'altitude là , des maxis trop souvent très tardifs ( en mai en moyenne ) mais quand il s'énerve c'est du lourd et plus de 20m de cumul par an, été inclus )
infoclimat.fr
il en restait 250 cm mi aout infoclimat.fr
PS pour Alta à 2930 m c'est depuis 2007
Un de mes gros fichiers de stats suisses (celui des stations manuelles ) est en téléchargement là forum.meteonetwork.it
inscrit le 26/04/01
12K messages