jojoski (30 avril) disait:
on voit bien tout le monde qui a encore envie de skier à cette époque...
Les gens préfèrent skier sur les caillasses dans la crasse en décembre quand il fait nuit à 17 h .....
cela dit un truc qui m'énervait beaucoup au super st Bernard c'était la fermeture à 16 h15 en plein mois d'avril ,
avec plus de 3 h de voiture et du mal à me lever tôt je n'arrivais pas à 10 h et et j'enrageais à chaque fois à la fermeture là bas et ça m'a beaucoup retenu d'y aller plus souvent .
guère mieux avec le tout clos à 16 h 30 au G3000 ou au Titlis
Pendant longtemps on montait aux Attelas jusqu'à 17 h en mars / avril, 17 h 15 en haut avec les arrêts du funispace de fin de journée ce qui permettait de finir plus tard . Zermatt ouvre assez tard le soir vers Schwarzsee aussi
La photo n'était pas des plus représentative niveau fréquentation et elle a été prise vers 12h30.
Alors oui il n'y avait pas de queue (pas regardé pour la benne des grands) mais il y avait quand même du monde...le parking était bien plein et j'ai fais 10 minutes de queue pour prendre l'abo malgré 5 caisses ouvertes.
Par contre cette semaine c'était effectivement beaucoup plus calme, pour ne pas dire presque désert sur Nendaz et un peu plus fréquenté sur Verbier.
En avril, mai, juin les journées sont très longues, les températures en principe nettement plus douces et la neige de printemps c'est top à skier.
C'est là qu'on se dit que les gens n'y connaissent rien et sont incapables de réfléchir un peu.
Le ski au printemps et en été c'est top.
J'ai skié un jour la semaine de fermeture à Châtel avec un Québécois.
Il était très surpris qu'il n'y aie pas plus de monde malgré le soleil radieux, les températures très douces et la superbe neige de printemps.
Il m'a dis qu'au Québec avec des conditions pareilles il y aurait foule sur la montagne.
Dommage effectivement que les remontées ne ferment pas plus tard dans la journée...ça serait cool en avril de pouvoir skier jusque vers 18h00...mais il me semble qu'à Verbier la dernière remontée par le Funispace est à 17h00....dommage aussi que Gentiannes-Mont Fort ferme à 15h45...la pente sous les câbles était vraiment excellente à partir de 13h30 ces derniers jours.
inscrit le 5/12/03
7251 messages