2001 /2017 chaque nombre est la moyenne de 5 stations SLF auto du Bas Valais de la tranche 2240 /2630 m autour du 10/15 fev
slf.ch
avec le vent à cette altitude c'est mieux que le graphique d'une seule station parfois fantasque
En 2005 On voit le décollage du 10 au 15 février puis poussée (forte au Nord est de la Suisse surtout)
En 2006 ça avait commencé le 16 février puis crescendo . les autres années faiblardes ont toutes plus ou moins grimpé en dernière partie de février, (même 2011 ) , avec ensuite des mars/avril divers .
j'ai fait la même chose sur la période décembre mi avril ( là , pour le Titlis et aussi sur 2003 /2017 quelques stations du Glaris au NE) en fouillant depuis plus d'un an les archives des bulletins quotidiens SLF , page par page c'est longuet donc à petites doses (pas de récupération automatique en format CSV sur les années antérieures )
Mais pas fait beaucoup de graphs et j'ai la flemme de les mettre ici .
J'ai un peu foiré en 2013, pas sauvegardé assez avant la fin de saison XXL et plus rien dans les archives SLF
Pour la France un beaucoup plus courageux que moi a étendu au nord des Alpes son suivi du sud , il a repris les données des postes MF au delà de ce que j'ai trouvé et contrairement à moi qui ai stocké et laissé brut le tas de données , il a fait comme d'habitude un super traitement .
nivo06.knobuntu.fr
-> Enorme boulot. On lui dressera une statue au Légo ski resort dès la réouverture du peak
(en stand by depuis fin janvier, pas eu le temps de chercher de quoi le recharger et il dormira encore un moment .
On aura peu de place dans l'auto pour ramener un butin en pillant Saas Fee , vu qu'ils frisent le pire sur 70 ans à 1800m on devra être discret malgré ça
inscrit le 05/12/03
7215 messages