Je vais petit à petit revenir à ma spécialité météorologique. Apres quelques posts constestataires je laisse tombé l'aménagement. je me suis rendu compte que finalement la dégradation des montagnes et de l'environnement en général n'intereese que tres peu de monde, chacun (moi inclus) dégend sa station) aussi la nouvelle construction la plus horrible style vanoise express est nul chez les autres bien chez nous.. c'est la vie..
n'ayant toujours pas de site internent perso, car je n'ai pas le temps et je suis en guerre avec free (j'ai la freebox depuis 1.5 mois mais toujours pas de connexion), je profiterai donc de skipass ou je metterai des bulletins dans la rubrique direct; des debut novembre le sbulletins seront mis en ligne tous les deux jours et envoyé a ceux dont j'ai l'adresse.
comment est ce que je fais le sprevisions? ayant une convention avec meteo france, j'e dispose des images de meteo sat et radar ainsi que les données de la meteo suisse et allemande. le tout est analyser avec les données des geopotentiels, TPW et HUM a plusieurs niveaux. et aussi une bonne connaissance de terrain. ce sprevisions sont personnelles =et ne sont tirées de personnes (sans jeu de mot)
en revanche, j'ai peu de connaissace sur les vents locaux et role du relief sur les Pyrénées, donc ils passeront souvent à la trappe. en revanche gros efforts sur les Alpes Massif central, Vosges Jura.
etant donnée l'étendue de certains massifs, je vais découper le massif central en deux partie, Chaine du sancy et chaine des monts du cantal.
pour les alpes, 4 niveaux: Haute savoie/ Savoie Isere/ Hautes alpes / Alpes de haute provence et Alpes maritime.
pour chaque zone. 5 postes seront pris en compte pour donner des valeurs de températures, je n'ai pas encore fait le choix des postes. mais certains sont deja exclus comme Tignes ou celui ui fait les mesures doit boire trop de Genepi avant et l'OT raconte n'importe quoi, a la meme chose a Orcieres Merlette.
si vous avez des remarques ou autres propositions je suis preneur
inscrit le 20/09/02
2528 messages