michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

Je vais petit à petit revenir à ma spécialité météorologique. Apres quelques posts constestataires je laisse tombé l'aménagement. je me suis rendu compte que finalement la dégradation des montagnes et de l'environnement en général n'intereese que tres peu de monde, chacun (moi inclus) dégend sa station) aussi la nouvelle construction la plus horrible style vanoise express est nul chez les autres bien chez nous.. c'est la vie..

n'ayant toujours pas de site internent perso, car je n'ai pas le temps et je suis en guerre avec free (j'ai la freebox depuis 1.5 mois mais toujours pas de connexion), je profiterai donc de skipass ou je metterai des bulletins dans la rubrique direct; des debut novembre le sbulletins seront mis en ligne tous les deux jours et envoyé a ceux dont j'ai l'adresse.
comment est ce que je fais le sprevisions? ayant une convention avec meteo france, j'e dispose des images de meteo sat et radar ainsi que les données de la meteo suisse et allemande. le tout est analyser avec les données des geopotentiels, TPW et HUM a plusieurs niveaux. et aussi une bonne connaissance de terrain. ce sprevisions sont personnelles =et ne sont tirées de personnes (sans jeu de mot)
en revanche, j'ai peu de connaissace sur les vents locaux et role du relief sur les Pyrénées, donc ils passeront souvent à la trappe. en revanche gros efforts sur les Alpes Massif central, Vosges Jura.
etant donnée l'étendue de certains massifs, je vais découper le massif central en deux partie, Chaine du sancy et chaine des monts du cantal.
pour les alpes, 4 niveaux: Haute savoie/ Savoie Isere/ Hautes alpes / Alpes de haute provence et Alpes maritime.

pour chaque zone. 5 postes seront pris en compte pour donner des valeurs de températures, je n'ai pas encore fait le choix des postes. mais certains sont deja exclus comme Tignes ou celui ui fait les mesures doit boire trop de Genepi avant et l'OT raconte n'importe quoi, a la meme chose a Orcieres Merlette.

si vous avez des remarques ou autres propositions je suis preneur

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ahhh, c'est bon ça le découpage des Alpes en 4 parties !

C'est parfait mais mettre ça dans "en Direct" ... euh on pourrait pas faire une petite place pour la météo sans que l'on puisse répondre ? (pour éviter "Y'a pas neiger/Il est tombé 10 cm au lieu de 20/ ...)
M'enfin bon ...

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
merci d'avance michael
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Lu
Bien Mickael reprend du service. Moi je suis un peu d'accord avec Greg 1100, mais sinon l'ouverture dans le forum d'un forum météo je pense serait le pas mal venu. Parce que le en direct en plein hiver devient souvent un peu trop consacré a la météo qu'il VA faire. ( moi le premier ) Donc quand on recherche des infos sur les réelles conditions ça devient un peu plus complexe. Vu le monde croissant de skipasseurs ça ne pourrait qu'améliorer la lecture des post dans "en direct".
Bon c'est une idée comme une autre. Puis n'avais je pas entendu parlé d'une place pour les bulletins de Mickael dans Skipass cet hiver?
Aller Adieuuuuuuu
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Un forum météo ... oui et non car je n'ai pas envie que l'on critique un bulletin météo fait personellement par michael3600.

En faite, une chtite place bien visible pour le bulletin toujours en haut du forum et bloqué

Et oui, dans ce forum météo pour dire qu'il a neigé ou autres ...

Mais bon, maintenant faut voir ça avec les admins

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
oui l'idée est bonne, une place facile, un raccourci pour pouvoir regarder rapidement sans etre obligé de faire le tri ds les 150 autres "message meteo"...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Si si Mickaël, c'est une super idée ton forum météo, je te soutiens !!!

Au fait je voudrais aller skier le 16 janvier 2005 à Saas Fee, tu pourras me dire quelle temps il fera, la température de la neige et la hauteur de neige à 2000m ?

Merci d'avance, c'est une super idée !!

Julien

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
quote:
Au fait je voudrais aller skier le 16 janvier 2005 à Saas Fee, tu pourras me dire quelle temps il fera, la température de la neige et la hauteur de neige à 2000m ?

Justement à éviter de demander à michael3600

-> www.meteo.fr

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
C'est bien ce que je dis, Greg 1100, c'est un espace pour Mickael ET un forum pour la météo... De toutes façons les prévisions de Mickael seront soit critiquées soit aplaudies et ce dans en direct ou je ne sais où, m^me si il a une petite place pour lui dans Skipass.

Aller Adieuuuuuuu

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
salut,

peut être avons nous mal communiqué là dessus mais nous avons développé les Carnets avec ce type d'application en vue :
- mise en ligne autonome et rapide
- structuration de l'info, archives par mois
- pas plus d'1 commentaire par membre ce qui évite les débats et digressions sans fin
- remontées en Home Page

J'ai l'impression que c'est la meilleure solution pour la publication de contenus sur skipass.com, et notamment pour la fameuse météo de Michael

Et ensuite, rien de plus simple pour nous que de créer des accès supplémentaires, plus "officiels" vers ton Carnet, Michael...

Qu'en pensez vous?

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
G -> c'est clair que ca permettrait de ne pas noyer ces infos dans la masse des posts. Surtout si son carnet est mis en valeur par des liens hypertextes depuis plusieurs endroits sur skipass.

Et surtout ca évite le troll intempestif genre " tu dis qu'il va pleuvoir sur saint-jean les trois rivières mais ma mémé dit que non" ...

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
C'est vrai il faut que j'entre dans mon vieu cerveau (mais non pas dans toi The Brain) que les Carnets sont nés, et qu'ils offrent en effet pas mal d'options.

Aller Adieuuuuuuu

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
j'ai rien compris au systeme des carnets, je vais voir cela
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oakley > Oups Je viens de relire ton message et c'est vraie que ... hum hum

G > Exellente proposition

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Mickael je trouve l'initiative très sympathique. Je m'intéressais beaucoup à la météo avant, c'est très épanouissant.
L'idée de mettre en ligne les observations me paraît une excellente idée.

Je voulais également avoir l'avis de tout le monde sur un autre truc, en rapport avec la météo: ce serait que dans une rubrique spéciale, chacun vienne y déposer son observation perso sur la température, chute de neige...
Parce que beaucoup de riders ont un thermomètre et s'intéressent à tout ça, ça peut être l'occasion de partager la dernière chute de neige dans tele ou tel coin, de comparer la hauteur de neige, ou les températures...

En fait j'ai pensé à ça car il y 3-4jours il y a trois skipasseurs qui faisaient part de la tempéarture, du givre qu'ils avaient pu observer sur des voitures, de la neige tombée sur lesq Ecrins récemment, et je trouvais ça super intéressants d'avoir les témoignages en direct de plein de riders d'un peu partout.

Voilà, alors?

Merci

ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Michael ton idée est géniale mais je te préviens que quan tu nous annonceras un réchauffement et de la pluie en février ça va chier
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Ouais il a raison Thony, pas de bulletin si il pleut à 2000m, sinon gars à toi !!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais si, en plus c'est son genre ...

La saison dernière, il n'a pas arrêté de dire : "Les Alpes du Sud en prennent un max par contre pour les Alpes du Nord c'est presque rien !

Hautes-Alpes : 50cm à 2000m
Isère : 5cm à 2000m
Savoie : 10cm à 2000m
Haute-Savoie : 15cm à 2000m"

Le pire, c'est qu'il avait raison

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Super idée ce découpage. Ceci dit tu es un peu dur avec toi, les débats environnementaux que tu as lancé cet été ont été plutôt bon. J'ai trouvé ça courageux de ta part notamment parce que ce n'est pas ton domaine et que tu t'y interresses de près.
Modo
Staff
O
O [Modo]
inscrit le 06/12/00
1875 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
michael3600 (23 août 2004 à 13 h 15) disait:

j'ai rien compris au systeme des carnets, je vais voir cela

Pour en savoir plus, écris un message privé à Tonio, qui pourra sûrement t'expliquer. :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tout a bien changer depuis

de 3600 je passe a 37
est ce un signe?
gachette
gachette
inscrit le 26/08/03
580 messages
c'est inquietant devoir comment ton QI a baissé en 2ans. C'est peut etre ça qu'on appelle l'âge bête.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben quel intérêt de remonter ce post??? Michaël, on va finir par croire que t'essaies d'occuper le plus d'espace possible!!!

Mais sérieusement, t'as rien d'autre à faire que de poster toute la journée sur skipass??? °;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
hier non? c'etait la journée de recup,
aujourd'hui je m'entraine en salle ce matin lo:):):) et vais rouler cette apres midi! t'inkietes pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass