Nope! Mais c'était déjà prévu et comme y a pas beaucoup d'infos ben on en cherche pour se rassurer parc qu'on a trop envie de skier
clash (26 déc. 2013) disait:
Étonnamment, alors que le risque d'avalanche sur le Haut-Valais, la Suisse Centrale et le Tessin était de 4/5 ce matin, il est redescendu à 3/5 ce soir.
Ceci alors même que les alentours de Zermatt/Saas Fee/Simplon ont reçu entre 60 et 90cm de fraiche en 24h, et même 127cm pour le nord du Tessin !
Z'en pensez quoi ?
Pebz (26 déc. 2013) disait:
jojoski (26 déc. 2013) disait:
La station Bedretto Cavanna 2450 m qui prend depuis 2j n'avait pas 1m de neige le 18 et vient de passer à 3m.
C'est près de Marseille ?
mere_michele_prod (26 déc. 2013) disait:
demain: enfin la vraie première session de peuf pour tout le monde !?
Une nouvelle perturbation prévue pour samedi mais moins importante
sans rancune Michael, on t'en aurait voulu si t'avais eu juste
Pyer Frncz (26 déc. 2013) disait:
Vous pouvez ranger les skis cailloux les gars !
De retour de Meribel aujourd'hui. Comme dit plus haut on avait bien 35- 40cm de fraiche à 1500m en milieu de journée, et ça a gentillement continué a poser jusqu'en fin d'aprem.
vers 2000 environ 60cm et pas pu mesurer à 2800 trop de vent.
Le point négatif : neige très humide en dessous de 1800m, ultra light au dessus de 2000.
J'attend dimanche pour sortir les fat, demain trop chaud et ça va etre très exposé aux avalanches avec le vent qu'il y a eu.
Aravispas (26 déc. 2013) disait:
Pour ce qui est de skier dans la forêt à Balme, il faudra encore attendre.
Mi_chael (27 déc. 2013) disait:
et oui, il a bien neigé avant 2014, gros plantage, un de plus, mais dans ce sens la c'est toujours agréable de se planter
en attendant, il devrait encore bien neige ces prochains 10 jours avec le passage d'au moins 3 perturbations
meteo chamonix me semble un peu optimiste quand meme, la perturbation actuellement sur l'ouest n'est pas tres vigoureuse
si on a 15 cm a 2000 m cela sera deja bien
Aravispas (27 déc. 2013) disait:
Effectivement,sur Balme , on ne peut pas vraiment parler de Forêt. Je pense qu'il voulait parler du bois de la ... A part ça , avalanche sur haut de Torchère ??
UgiveITup (27 déc. 2013) disait:
Les médias (BFM) parlent d'une coulée à la Clusaz (Balme ?) et de deux skieurs retrouvés grâce à leur "dispositif GPS" (Arva ?).
Pronostique vital engagé pour les deux.
Le tout à prendre au conditionnel, étant donné que ce type de média cours après le sensationnel sans toujours vérifier l'info.
J'espère que les mecs vont s'en sortir et qu'à accessoirement ce ne sont pas des skipasseurs !
sur la Savoir on peut attendre dans la nuit de samedi a dimanche 10 a 35 cm d'est en ouest vers 1800 m
pour les jours suivant pas beaucoup de neige a attendre
Pyer Frncz (27 déc. 2013) disait:
ça fait beaucoup de victimes sur une journée...
Nikolas (28 déc. 2013) disait:J'ai comme qui dirait l'impression que tu vas pas être seul
Et je ne dis pas ça parce que je vais à Arêches demain !
inscrit le 06/01/10
42 messages