Anncapone (28 mars 2013) disait:
Apres 2 ans d'abstention de ski, (la famille s'est agrandie),il faut encore s'adapter.
Je pensais me rattraper en partant la 2e semaine d'avril a val thorens, neige assurée... seulement le pédiatre n 'est pas d'accord et me dis pas plus de 1600m!
Comme on part en groupe certains grognent mais Il n 'est pas pensable que je laisse bebe! je pensais m'orienter sur les Arcs qui me parait etre un bon compromis, mais a cette période reste t-il assez de neige pour que bebe s'amue a 1600m et le retour skis aux pieds est il possible pour les plus grands?!
C'est effectivement le problème des gens qui résident en station à l'année.
De tous temps le problème s'est posé.
En général, les femmes qui habitent en station et qui sont enceintes, descendent dans la vallée pour accoucher, mais elles ne remontent qu'à l'adolescence de l'enfant.
C'est une vrai contrainte, c'est sur, mais ça évite les problèmes pour les enfants, ces pauvres petits choux, dont on prend tellement soin quand ils sont petits, mais qu'on va chercher au poste de police à 17 ans
Deuxième problème lié à cet état de fait, le Papa !
De la naissance de l'enfant à son adolescence, il se trouve séparé de sa compagne (c'est long).
Ainsi, il se trouve en état de manque sexuel qui se traduit par une hyper pression testiculaire accentuée par l'altitude qui fait baisser la pression atmosphérique.
Les violentes décharges de pressions, inévitables font, que des déclenchements d'avalanches sont fréquents à cause de ce problème (jamais les médias ne parlent des véritables causes d'avalanches, il est temps de dire la vérité ).
Mais au retour de la maman et de l'enfant, les ré-accouplements sont d'une violence inouïe et il n'est pas rare, que, la femme se retrouve tout de suite enceinte, avec retour au point de départ.
Ainsi, des milliers de montagnards vivent séparés, durant de longues années, les femmes dans la vallée et les hommes en station.
Parfois, des hommes en excès de libido s'accouplent avec des animaux.
Les hybrides qui naissent à l'issue de ces accouplements hors nature sont étranges, des chèvres à tête d'homme, des chevaux marchant sur deux jambes, des rats qui parlent etc ....
Puis les hybrides se mélangent entre eux donnant des hybrides complexes encore plus étrange du genre Rat avec une tête de cheval et un sex d'homme, appelé "RatDada".
Tu vois tu n'es pas le seul à avoir des problèmes d'altitude avec tes enfants, c'est un vieux problème.
Sinon, perso, j'ai emmené TOUS mes enfants en montagne, jusqu'à + de 2000 m dès la naissance pour certains, je n'ai eu qu'un problème, les "donneurs de leçons" qui trouvaient ça irresponsable.
Bon, c'est pour rire, hein ?
inscrit le 27/03/13
17 messages