Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ben la semaine prochaine s'annonce très bien en altitude...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Pas encore convaincu ... Mais je serai content que t'aies raison !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
A en croire Caplain, c'est mer de nuage à 2200 avec de la fraiche pour Samedi ...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Pebz ( 3 avril 2013) disait:

A en croire Caplain, c'est mer de nuage à 2200 avec de la fraiche pour Samedi ...

Ben ça sera bon sur Val Tho normalement, un peu chaud mais bon. Franchement quand je vois le gavage de ce Lundi... ça permet de garder espoir pour avoir encore 3/4 bonnes grosses journées !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah franchement de la peuf legere comme ça a cette époque, je crois pas en avoir déjà vu.

Et pour en avoir discuter avec un certain Mr Mattis(un autochtone) dimanche soir, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu cela!!!

Lundi c'était encore pas mal, mais moins legere où il fallais bien choisir l'exposition

donc oui je confirme et signe, dimanche a été ma meilleur sortie de l'année

a+
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
legend77 ( 3 avril 2013) disait:

bah franchement de la peuf legere comme ça a cette époque, je crois pas en avoir déjà vu.

Et pour en avoir discuter avec un certain Mr Mattis(un autochtone) dimanche soir, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu cela!!!

Lundi c'était encore pas mal, mais moins legere où il fallais bien choisir l'exposition

a+

Ça c'est parce que tu as pas pu en profiter début février. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 03/04/2013 - 15:31
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Darmeville ( 3 avril 2013) disait:

a+

Ça c'est parce que tu as pas pu en profiter début février. ;)

Ouais, c'est vrai que c'était bon, mais j'irais pas jusque là ...
16 Janvier, 22 Janvier, 7 Février, ca c'était de grosses conditions ...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Je rajouterais le 15/16 Décembre avec un bon mètre en Tarentaise et -18 à midi environ =)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis

a+

Tignes 26 avril 2012, 30 cm de fraiche légère comme en janvier. Mais il fallait y etre le 26 pas le 25, ni le 27.

Sinon cette année ya eu vraiment gavé de mi décembre à mi février. Chute de neige quasi toutes les semaines
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Même à partir du 9 décembre... A****** entre 1m et 1m50 :) Je ne sais pas ce qu'il y avait en-dessous...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 03/04/2013 - 17:50
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il neige vraiment bien sur les Alpes du sud une fois encore, plus au nord, ça titille mais ça mord pas, et cela ne devrait pas mordre, ou peut être a la fin du we..... l printemps est désormais proche il arrive, il arrive
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
_thomas_ ( 3 avril 2013) disait:

Même à partir du 9 décembre... A****** entre 1m et 1m50 :) Je ne sais pas ce qu'il y avait en-dessous...

Ouaip le 9 décembre était très bon aussi, mais j'étais aux 7L, m'en suis voulu de pas etre allé à A****, mais je me suis rattrapé (notamment le 7 février ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Dechi ( 3 avril 2013) disait:

Je rajouterais le 15/16 Décembre avec un bon mètre en Tarentaise et -18 à midi environ =)

Par contre, 15/16 Décembre, j'ai pas noté ... T'es sur ?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Mi_chael ( 4 avril 2013) disait:

il neige vraiment bien sur les Alpes du sud une fois encore, plus au nord, ça titille mais ça mord pas, et cela ne devrait pas mordre, ou peut être a la fin du we..... l printemps est désormais proche il arrive, il arrive

Et ca devrait encore le faire ce WE, en visant bien :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Pebz ( 4 avril 2013) disait:

Dechi ( 3 avril 2013) disait:

Par contre, 15/16 Décembre, j'ai pas noté ... T'es sur ?

Photo pourrit, mais on comprend le principal, c'était en arrivant le vendredi soir, ça avait posé toute la nuit encore...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 04/04/2013 - 19:22
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ca a l'air convaincant ... :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Ce n'était pas vraiment ou plutôt exactement ça. Le 15 à Tignes c'était mouvementé : 10cm sur les pistes en arrivant, visi limite et un vent à décorner les bouquetins, neige très changeante (accus, soufflée, etc.) ; 1°C à 2100m à midi. Du coup quand tu sortais du funi à 3000 (seule arrivée haute disponible), oui l'impression de froid était bien présente... Belle neige qui posait sans vent sur la partie basse en partant.

Le 16 à Courchevel, régal dans la partie haute (pas fait la basse car pas top), plutôt 50cm qu'1m de frais (enfin bon...) et toujours une température vers les 0 à 2000m.

Héhé, je prends des notes :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 05/04/2013 - 07:24
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
En fait, après vérif, c'était bien le 8/9 Décembre, le 15/16 y avait moins épais en effet. Mistake.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Dechi ( 5 avril 2013) disait:

En fait, après vérif, c'était bien le 8/9 Décembre, le 15/16 y avait moins épais en effet. Mistake.

en meme temps les dates on s'en fou, l'important c'est que c'était bon et surtout qu'on y était :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
lukyluka ( 5 avril 2013) disait:

en meme temps les dates on s'en fou, l'important c'est que c'était bon et surtout qu'on y était :)

Et que pendant ces deux mois, c'était gavage sur gavage. Je payerais chère pour revenir début Décembre et enchaîner les deux mois de ride que je me suis fait...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages

Ah ! Je me disais bien ...
Bon en parlant de ca, j'y vais ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Bon qq1 aurait_il vu de la fraiche tomber auj' ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
L'hiver semble bel et bien fini.
La semaine prochaine s'annonce très douce, normal en meme temps on est bientot mi-avril.

C'est sûr que cette saison aura été très bonne, j'ai pu faire un minimum (un gros minimum meme) de peuf à chaque session ! Ca fait plaisir !

Maintenant le ski n'est pas encore fini, valtho ferme le 12 mai, il va encore y avoir de belles journées de soupe à se mettre sous la dent ! ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
mere_michele_prod ( 6 avril 2013) disait:

L'hiver semble bel et bien fini.
La semaine prochaine s'annonce très douce, normal en meme temps on est bientot mi-avril.

C'est sûr que cette saison aura été très bonne, j'ai pu faire un minimum (un gros minimum meme) de peuf à chaque session ! Ca fait plaisir !

Maintenant le ski n'est pas encore fini, valtho ferme le 12 mai, il va encore y avoir de belles journées de soupe à se mettre sous la dent ! ;)

T'inquiètes il va rester une ou deux journées à sortir de derrière les fourrés !
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Quelle saison, j'en ai les larmes aux yeux tellement que c'était bon, vivement décembre :'(

Mais le ski n'est pas fini, encore quelques jours sur Avoriaz d'ici le 15 avril
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
A voir le modèle à maille fine il va clairement y avoir quelque chose à faire dans le milieu de semaine.... 60mm sur certains coins modélisés, avec des iso 0° encore tout à fait raisonnables (avant le gros radoucissement de la fin de semaine). Ca sent pas mauvais du tout...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la semaine du 13 au 20 va etre superbe

ah ca tombe bien j'y vais
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, à priori, il va pleuvoir toute la semaine sur Val Thorens jusqu'à 2700m !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
MF annonce des LPN à 1600m plutôt !
Après MF avait annoncé des précipitations ce weekend ... Quelqu'un en a vu ?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
steve_winwood ( 7 avril 2013) disait:

A voir le modèle à maille fine il va clairement y avoir quelque chose à faire dans le milieu de semaine.... 60mm sur certains coins modélisés, avec des iso 0° encore tout à fait raisonnables (avant le gros radoucissement de la fin de semaine). Ca sent pas mauvais du tout...

Interesting ! Quels coins exactement ? que je sache ou surveiller ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
La superbe saison de bonne poudre est peut-être finie (peut-être !!) mais la saison de rando a encore 2 bons mois devant elle :)

Pebz, j'ai vu quelques mini flocons tomber... pendant 5 minutes... Météo-France a eu complètement faux ce WE ! Le soleil c'est bien aussi...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nikolas ( 7 avril 2013) disait:

c'est une bonne nouvelle, cela veut dire qu'il va pleuvoir aussi a la Clusaz

bon faire du vélo sous la pluie ne me dérange pas pour les montée , mais les descente aie aie
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages

Quel pessimisme Niko!

Sur aujourd'hui et demain MF voit tout sous forme de neige au dessus de 1500m, ça va...
Par contre ce qui est vrai c'est qu'on va pas vraiment pouvoir en profiter, ou alors faudra aimer skier sous les flocons; le front chaud arrive dès mercredi, faut pas trainer.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
P'tetre une ouverture mercredi en altitude quoi !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Pebz ( 7 avril 2013) disait:

MF annonce des LPN à 1600m plutôt !
Après MF avait annoncé des précipitations ce weekend ... Quelqu'un en a vu ?

Ça compte du givre de beau temps à 2200m?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
steve_winwood ( 8 avril 2013) disait:

Quel pessimisme Niko!

Sur aujourd'hui et demain MF voit tout sous forme de neige au dessus de 1500m, ça va...
Par contre ce qui est vrai c'est qu'on va pas vraiment pouvoir en profiter, ou alors faudra aimer skier sous les flocons; le front chaud arrive dès mercredi, faut pas trainer.

Skier sous les flocons c'est marrant, ce qui est horrible c'est la pluie.
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Darmeville ( 8 avril 2013) disait:

Skier sous les flocons c'est marrant, ce qui est horrible c'est la pluie.

C'est un grand débat, effectivement moi ça me gêne pas vraiment la neige, au contraire, mais il y en a qui supportent pas.
A la Clusaz vue la fréquentation les jours de poudre et soleil, si tu veux pouvoir tracer pendant plus d'1h, vaut mieux aimer skier sous la neige le jour d'avant ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Skier sous la neige, ca marche essentiellement dans les sapins... Donc en moyenne montagne, et là c'est pas très indiqué !!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'était pour imiter Michaël quand il est pessimiste !
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Nikolas ( 8 avril 2013) disait:

C'était pour imiter Michaël quand il est pessimiste !

Pardon Niko alors! C'était trop ressemblant faut dire...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Pebz ( 8 avril 2013) disait:

Skier sous la neige, ca marche essentiellement dans les sapins... Donc en moyenne montagne, et là c'est pas très indiqué !!

Ouais c'est pas faux, disons que si ça fait un jour blanc, il vaut mieux se réfugier en foret, sinon c'est jouable aileurs.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
En tout cas ce we, va falloir sortir les fat, pas pour la peuf mais pour le ski nautique =) sympa aussi.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
En attendant il neige à 1000m sur les Préalpes et le flux devrait continuer à se décaler vers l'est ! Oui, 1000m en pleine journée d'avril et le thermomètre a eu le bon goût de baisser rapidement ce midi... Ça n'en finira donc jamais :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
_thomas_ ( 8 avril 2013) disait:

En attendant il neige à 1000m sur les Préalpes et le flux devrait continuer à se décaler vers l'est ! Oui, 1000m en pleine journée d'avril et le thermomètre a eu le bon goût de baisser rapidement ce midi... Ça n'en finira donc jamais :)

Cool !
A gre, qqs goutes, mais rien de bien sérieux ... A regarder les webcam des 7L et de ValTho ca a pas l'air de poser non plus pour l'instant ...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages

Cadeau avant d'aller en réunion :
webcam-hd.com
http://pv.viewsurf.com/?id=95

Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Parfait : tous à la Féclaz, on va faire du fond! 40 au patin dans la peuf, ca c'est du sport.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pebz, 08/04/2013 - 14:49
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Bonheur pour celles ( et ceux ) qui montent mercredi en altitude .

Par contre 21 °c pour Val-Tho le weekend prochain ?!!!!!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
montagneblanche ( 8 avril 2013) disait:

Bonheur pour celles ( et ceux ) qui montent mercredi en altitude .

Par contre 21 °c pour Val-Tho le weekend prochain ?!!!!!

En parlant de ValTho, j'ai bien l'impression que ca a rien posé de la journée !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Méribel-Mottaret 1750m

Au moment même où je vous post ce message il tombe des chips... voir on pourrait dire des pizza.

Espérons que ça continue pendant quelques heures

:)

On va continuer à se gaver ce printemps en altitude
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Auvernha ( 8 avril 2013) disait:

Méribel-Mottaret 1750m

Au moment même où je vous post ce message il tombe des chips... voir on pourrait dire des pizza.

Espérons que ça continue pendant quelques heures

:)

On va continuer à se gaver ce printemps en altitude

Parfait... Si t'es sur place demain encore, tu pourras nous tenir au courant ?
Merci d'avance !

++