Mi_chael (19 déc 2011) disait:
il y a quand meme des coins ou il est beaucoup moins tombé, si on regarde la camera de Chaudanne sur Meribel a 1400 m, la terre n'est pas loin!
Mi_chael (19 déc. 2011) disait:
il y a quand meme des coins ou il est beaucoup moins tombé, si on regarde la camera de Chaudanne sur Meribel a 1400 m, la terre n'est pas loin!
Mi_chael (19 déc. 2011) disait:
bonne nouvelle
+ les 1( de la journée de demain ça devient vraiment bon
Aloe (19 déc. 2011) disait:
Avec une LPN qui remontera vers 1400 mais ça reste bien raisonnable
Duk3 (19 déc. 2011) disait:
J'espère que tout ca calmera les négatifs et les pessimistes du mois de novembre pour les prochaines années... :-p
Duk3 (19 déc 2011) disait:
J'espère que tout ca calmera les négatifs et les pessimistes du mois de novembre pour les prochaines années... :-p
Mi_chael (20 déc. 2011) disait:
c'est sur mais il faut être prudent e, on ne voit pas en quoi la situation actuelle remet en cause une dynamique sur un long terme, en aucun cas la situation actuelle ne vient rompre la sécheresse climatique de ces 15 dernières années et encore moins le probable réchauffement climatique
LesGets1172 (20 déc. 2011) disait:
Mi_chael (20 déc. 2011) disait:
c'est sur mais il faut être prudent e, on ne voit pas en quoi la situation actuelle remet en cause une dynamique sur un long terme, en aucun cas la situation actuelle ne vient rompre la sécheresse climatique de ces 15 dernières années et encore moins le probable réchauffement climatique
Quesque tu en sais ? Pour le réchauffement ok mais la sécheresse, on ne sait pas peut-être que ça commence tout doucement à s'arrêter .....
Mi_chael (20 déc 2011) disait:
enfin on peut parfois dépasser les 3 m a 3000 m au cours de la dernière décennie ce n'est pas arrivé beaucoup de fois
euh je vais faire encore le pessimiste, mais oui il neige oui depuis plusieurs jours ce qui se passe est génial, exceptionnel non, on en avait plus l'habitude tout simplement
matbri (20 déc. 2011) disait:
1m50 en moins de 48 heures sur certains secteurs, et plus d'1m un peu partout, je n'ai pas souvenir depuis plus de 10 ans que je suis la météo d'avoir déjà vu ça sur les Alpes du Nord.
Sur les Alpes du Sud, en revanche, oui, lors des fameux retours d'est.
Alex Yayé (20 déc 2011) disait:
et a gros flocons dailleurs!!! (jviens de regarder leurs webcams!!!)
Au fait jai une autre question qui na rien a faire ds cette partie du forum mais jai entendu dire que la vallée blanche vallait + le coup detre faite en mars plutot qu'en février etc.
POURQUOI???????????????????
matbri (20 déc 2011) disait:
euh je vais faire encore le pessimiste, mais oui il neige oui depuis plusieurs jours ce qui se passe est génial, exceptionnel non, on en avait plus l'habitude tout simplement
Ce n'est peut être pas exceptionnel certes, mais c'est rare.
1m50 en moins de 48 heures sur certains secteurs, et plus d'1m un peu partout, je n'ai pas souvenir depuis plus de 10 ans que je suis la météo d'avoir déjà vu ça sur les Alpes du Nord.
Sur les Alpes du Sud, en revanche, oui, lors des fameux retours d'est.
Donc je ne vois pas comment on pourrait en avoir perdu l'habitude, car 1m50 en deux jours, je me répète, ça n'a jamais été habituel par flux d'ouest/nord-ouest.
matbri (21 déc 2011) disait:
Pareil sur le 73, l'enneigement est largement excédentaire pour la saison, on est loin des records mais tout de même, près de 3m à 2500m dans le Beaufortain, on n'avait pas vu ça depuis longtemps en décembre...
Même chose plus au sud, l'enneigement est digne d'une fin février.
Cela ne veut pas dire que le reste de la saison sera à l'avenant, mais quand l'on regarde d'où l'on vient, compte tenu de l'état de nos montagnes il y a seulement trois semaines (avec là un vrai record de déficit d'enneigement), c'est assez stupéfiant.
mere_michele_prod (21 déc 2011) disait:
Il continu de tomber de gros patin jusqu'à 600m malgré que la température soit bien remontée.
dadouleskieur (21 déc 2011) disait:
mere_michele_prod (21 déc 2011) disait:
Il continu de tomber de gros patin jusqu'à 600m malgré que la température soit bien remontée.
Quelle massif ? pré alpes ou interne ?
inscrit le 29/08/07
2315 messages