On remarque déjà que les massifs des aravis et du chablais sont les mieux placés en ce moment. La LPN est descendue jusque 1600 sur le Grand Massif, en témoignent les webcams de Samoens 1600 et des Carroz (à 1700m):
webcam-hd.com
webcam-ski.com
Ah que ça fait plaisir de voir les montagnes reblanchir, et ce n'est clairement pas fini, le plus gros des chutes est à venir
Et voici les prévisions de chutes pour la semaine qui vient sur le GM:
allosurf.net
1m de neige de cumul sur la semaine à 2500m, ça faisait longtemps que j'attendais ça
Nikolas ( 3 déc 2011) disait:
C'est vrai que sur la cam, ça fait moins que 15.
Dans l'ensemble, les chutes semblent avoir été conformes à ce qu'on attendait pour cet apéro.
Pierrelaclusaz62 ( 3 déc 2011) disait:
Apparemment cela devrait aller , car plus de 1 mètre de cumul est attendu d'ici la semaine prochaine à 2500mètres.
Pierrelaclusaz62 ( 3 déc. 2011) disait:
Un peu de neige ce matin sur les aravis , un bon début j'espère.
La neige est descendue vers 1350mètres ou l'on voit à la webcam balme-fernuy la limite P/N et environ 5-10cms vers 2000m.
Je dois me rendre sur la clusaz dans 2 semaines.. ce qui me fait un peu peur. Apparemment cela devrait aller , car plus de 1 mètre de cumul est attendu d'ici la semaine prochaine à 2500mètres. Par contre pour le village a 1040m , ça sera juste?
skibeziers ( 5 déc 2011) disait:
Après avoir démarré à 2000m, la limite pluie neige a entamé sa dégringolade puisqu'elle se situe actuellement entre 1600 et 1800m selon les secteurs. Et il reste encore de la réserve au radar.
A noter que les cumuls atteignent déja + de 15 à 20 mm depuis le début de l'épisode, soit +20 à 30 cm de fraiche au dessus de 2200m, y'a bon ! Et c'est pas fini !
tartiflette_power ( 5 déc. 2011) disait:
Au fait pour le coup ça n'aurait pas été intéressant de faire tourner les canons avant cet épisode neigeux (que l'on espère tous durer....) ?
Nikolas ( 5 déc 2011) disait:
Faire tourner les canons, c'est mieux que de faire tourner les boudins !
Excusez-moi pour ce moment d'égarement !
tartiflette_power ( 5 déc 2011) disait:
Le manque commence à te monter à la tête mon Nico.
Bon.....si les pré-alpes ne sont pas skiables le WE prochain je pense que je craquerais de nouveau ma bourse (non pas de mauvais jeu de mot) pour retourner sur Zermatt/Cervinia.
aloisio11 ( 5 déc 2011) disait:
Bon.....si les pré-alpes ne sont pas skiables le WE prochain je pense que je craquerais de nouveau ma bourse (non pas de mauvais jeu de mot) pour retourner sur Zermatt/Cervinia.
Tu penses que ça vaut le déplacement pour ce WE ?
aloisio11 ( 5 déc 2011) disait:
Tu penses que ça vaut le déplacement pour ce WE ?
Bah.......141km de pistes ça commence à faire!
zermatt.ch
Tu es où?
Une petite cam pour aller se coucher de bonne humeur.
la-clusaz.webcam-ski.com
J'espère encore ce Mardi et dans la nuit suivante une vingtaine à 1300 pour démarrer une petite session Mercredi Matin et donner des nouvelles du front.
Aravispas ( 5 déc. 2011) disait:
Une petite cam pour aller se coucher de bonne humeur.
la-clusaz.webcam-ski.com
J'espère encore ce Mardi et dans la nuit suivante une vingtaine à 1300 pour démarrer une petite session Mercredi Matin et donner des nouvelles du front.
Ricolerouquin ( 1 déc 2011) disait:
Ricolerouquin ( 1 déc. 2011) disait:
Bon ça devrait changer, là non ?
/meteo/saint-gervais-mont-blanc.html
Quand je dis que ça devrait changer, je ne parle pas des prévisions mais de l'absence de neige...
mijoux ( 1 déc. 2011) disait:
Ca va rester stable rassure-toi
silym ( 6 déc. 2011) disait:
La Rosière (1850m, haute-tarentaise). La pluie a laissé place à la neige dans la nuit de dimanche à lundi, 20cm lundi midi. Aujourd'hui il neige en continu depuis 6 h du matin ce qui nous a apporté jusqu'à présent 30/35 de plus.En altitude, les cumuls sont significativement plus importants (le mètre doit bien être dépassé ) car il a tout de suite neigé dès dimanche soir. Les chutes devraient se renforcer cette nuit et demain pour nous apporté au moins autant qu'aujourd'hui
steve_winwood ( 6 déc. 2011) disait:
Pour la Balme un collègue qui habite là bas m'a dit que ca allait quand même pas etre bien simple pour ouvrir ce WE, a moins qu'il ne tombe vraiment les 50 cm attendus demain, pour l'instant c'est trop limite.....
skibeziers ( 6 déc 2011) disait:
steve_winwood ( 6 déc. 2011) disait:
Pour la Balme un collègue qui habite là bas m'a dit que ca allait quand même pas etre bien simple pour ouvrir ce WE, a moins qu'il ne tombe vraiment les 50 cm attendus demain, pour l'instant c'est trop limite.....
Faut combien là bas pour ouvrir ? je connais pas trop la station.
Car on dépassera le mètre en cumul depuis vendredi au dessus de 1800-2000 c'est certain
Dennisc ( 6 déc 2011) disait:
Quand certains disent Balme ils parlent de Cham ou pas du tout ?
inscrit le 02/12/11
102 messages