Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Depuis le temps que nous l'attendions, ce bulletin "Powder Alarm" pour les Alpes du sud qui avait déjà un manteau neigeux interessant vont se voir offrir une bonen couche de neige fraiche sur les 4 prochains jours.

Une goutte froide d'altitude s'isole sur la méditerranée et aliment des remontées instables chargées en humidité, ces remontées concernent une bonne partie du sud est pour la neige, les massifs les plus touchés seront le Mercantour, L'Embrunais Ubaye et l'Argentera, dan sune moindre mesure le Queyras

Après une nuit neigeuse, la neige devrait se poursuivre jusqu'en milieu de cette journée de mardi avec pas moins de 20 cm vers 1200 m et 30 cm vers 1800 m possible. Une nouvelle dégradation se profile pour la nuit suivante avec d'abondantes chutes de neige deposant à nouveau 30 à 50 cm vers 1800 m, le Mercantour etant le plus touché. Cette journée de mercredi sera bien ventée avec uen baisse du mercure, et la neige vers 800 à 900 m.

Jeudi, nous sommes toujours sous la meme influence, les chutes de neige se poursuivrent sous un plafond bien bas, plus faibles mais régulières occassionnant 10 à 20 cm de neige supplémentaires vers 1500 m.
Les éclaircies ne reviendraient que lors de la journée de vendredi avec une légère hausse des températures

Ailleurs, plus on ira vers le nord moins il neigera, ces 3 jours ne devraient pas apporter plus de 10 cm vers 1500 m sur la Vanoise.
Les Pyrénées seront bien servies également, la nuit fut neigeuse et cela va se poursuivre encore 2 jours avec des cumuls interessants vers 1800 m.

Il suffisait juste d'etre patients, pour les Alpes du nord.. tampis!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Bonjour !

Si j'ai bien lu, d'ici jeudi on aurait au minimum 60cm, j'usqu'à plus d'1m pour tes prévisions les plus optimistes ...
Je demande pas mieux, mais si quelqu'un sur place pouvai confirmer...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
La dèche pour les Alpes du Nord...une saison décidément bien triste.

Tous chez liej76 aux Orres ! ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On va finir par se tirer une balle dans les Alpes du Nord...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Mig (15 fév 2011) disait:

comme chaque année :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
el_bodeguero (15 fév 2011) disait:

Mig (15 fév 2011) disait:

comme chaque année :)

Ben il y a quand même des bonnes années...mais celle là est quand même assez dingue !
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Clément Poujol (15 fév 2011) disait:

Sur isola 2000 ça neige sévère depuis cette nuit webcam-ski.com

Un peut de respect pour les victimes des Alpes du nord, merci !
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
ça commence a faire quelques années que les Alpes du Sud mettent 6-0 aux Alpes du Nord point de vue enneigement.

Certes on a peut être pas les plus gros domaines, les plus gros dénivelés etc etc...mais au moins on SKI !!

Et avec tout ça on place de plus en plus de monde en circuit coupe du monde... ;)

Cette petite "pique" mise à part j'espère que tout le monde verra la neige tomber prochainement...des pistes sans neige, c'est triste.

A+

Fbi
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est finalement la partie des Alpes où la nature est le plus mise à mal que l'enneigement y est le plus faible

bien vue dame nature
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
'tain ! Taisez vous les sudistes ! Il vont tous rapliquer ! Les quatre petits malheurex cm qui tombent vont pas supporter ça quoi...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
De toutes facons c'est les vacances et malheureusement le dicton "Donner du lard au cochons" est plus qu'approprié. Grrrr !!!!
C'est exactement la même chose que l'année dernière.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
fin de l'episode sur les Alpes du Nord
bilan 2 cm a la clusaz a 1250 m

n'empeche c'est la plus grosse chute de ce dernier mois
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
15 cm au Corbier en Maurienne
ricain38
ricain38

inscrit le 29/10/08
16 messages
Briancon où Montgenevre ca donne quoi?
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael (15 fév 2011) disait:

c'est finalement la partie des Alpes où la nature est le plus mise à mal que l'enneigement y est le plus faible

bien vue dame nature

Fichu climat méditerranéen !
Lyly Bernard
Lyly Bernard

inscrit le 25/11/10
101 messages
ricain38 (15 fév 2011) disait:

Briancon où Montgenevre ca donne quoi?

D'après la page facebook de Serre Chevalier, il y a eu une dizaine de centimètre en bas des pistes (donc Montgenèvre, ça doit être à peut près pareil). Après, je sais pas si ça a tenu ou si il a continué à neiger depuis :)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ou aller Rider demain pour prendre un max de Powpow ??

Je pensais au Tessin en Suisse... Vous en pensez quoi ??
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
roky63 (16 fév 2011) disait:

bien vue dame nature

euh non, il est pas mal le climat mediterranée, c'est d'ailleurs dans le Mercantour qu'il y a le plus de neige
moi je l'aime bien ce climat
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael (18 fév 2011) disait:

roky63 (16 fév 2011) disait:

bien vue dame nature

euh non, il est pas mal le climat mediterranée, c'est d'ailleurs dans le Mercantour qu'il y a le plus de neige
moi je l'aime bien ce climat

Tu cartonnes !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
moi non je m'enfou un peu
mais ceux qui y sont oui, ils doivent en profiter et avoir un sentiment de privilégies ils ont bien raison
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
roky63 (18 fév 2011) disait:

Tu cartonnes !

Toi non plus t'es pas mal dans le genre.

Continue à nous faire rêver, je suis fan.
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
matbri (18 fév 2011) disait:

roky63 (18 fév 2011) disait:

Tu cartonnes !

Toi non plus t'es pas mal dans le genre.

Continue à nous faire rêver, je suis fan.

oué cool !
mais c'est pas parce qu'on se fait envahir par le climat méditerranéen qu'il faut abuser du pastaga !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roky63, 18/02/2011 - 15:10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass