Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

c'est ici

videos.tf1.fr

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
désolé pour le doublon
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je crois qu'à une époque il y avait du ski d'été aux arcs
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
peut-être qu'on fera pareil dans les pyrénées quand on aura le dernier glacier (dans pas si longtemps??)
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Et à quoi ça sert ?
Sinon, du ski d'été aux Arcs, ça me dit rien...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

en 1983 semble t'il
remontees-mecaniques.net

roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael ( 9 aoû 2010) disait:

en 1983 semble t'il
remontees-mecaniques.net

Ah oui, un seul été !
LOL
Ça c'est du glacier !
Sinon, j'ai skié sur un névé dans le Sancy, été 95. Faut-il donc compter feu le glacier du Sancy comme un de plus de tous ces nombreux malheureux-glaciers-qui-fondent-à-cause-des-grands-méchants-pollueurs-qui-sont-tout-vilains-et-qui-veulent-pas-accepter-que-les-ours-polaires-sont-tristes-par-leur-faute-même-que-c'est-jean-pierre-pernaud-qui-l'a-dit-à-midi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roky63, 10/08/2010 - 09:37
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les glaciers fondent a cause du rechauffement et surtout a cause du manque de précipitations, les deux facteurs peuvent etre liés, mais personne n'a dit que c'est a cause de l'homme

jadis les glaciers ont bien deja fondu lors de l'Eémien, et il n'y avait pas d'activité humaine
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>michael: est ce que les incendies actuels ont un impact sur le climatou bien est ce négligeable?
refroidissement à court terme à cause des particules ou un peu plus de réchauffement à long terme à cause des gaz induits?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
On peut se poser la question de l'utilité d'une telle action... Sauf à vouloir préserver le glacier pour y skier, sinon, je ne vois pas...
Laissons faire la nature, au moins à ce niveau... Si l'homme à qq chose à faire c'est en amont, pour justement ne pas trop interférer sur la nature, le climat...

C'est fou, mais il y a 40 ans, on s'inquétait d'étre trop nombreux sur terre en 2000. Et là, on y est, on pollue à tout barsing, pour produire toujours plus, au moindre cout (financier) pour gaver une population à la croissance effrènée... et on se demande comment moins polluer etc etc... La première des choses à faire serait de réguler les naissances et ça on en parle pas!!! serait ce tabou?
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Matiouf (15 aoû 2010) disait:

On peut se poser la question de l'utilité d'une telle action... Sauf à vouloir préserver le glacier pour y skier, sinon, je ne vois pas...
Laissons faire la nature, au moins à ce niveau... Si l'homme à qq chose à faire c'est en amont, pour justement ne pas trop interférer sur la nature, le climat...

+1
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Matiouf (15 aoû 2010) disait:

C'est fou, mais il y a 40 ans, on s'inquétait d'étre trop nombreux sur terre en 2000. Et là, on y est, on pollue à tout barsing, pour produire toujours plus, au moindre cout (financier) pour gaver une population à la croissance effrènée... et on se demande comment moins polluer etc etc... La première des choses à faire serait de réguler les naissances et ça on en parle pas!!! serait ce tabou?

si pascal sevran en a parle!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je pense qu'il est necessaire de préserver le glacier du Varet pour un acces plus facile aux pistes pour les engins de damage, cela doit etre un truc comme cela
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass