jeankiski (29 jui 2010) disait:
roky63 (29 jui 2010) disait:ok, ben explique ton avis.
jeankiski (29 jui 2010) disait:
roky63 (29 jui 2010) disait:un peu léger comme argument...
MDR !!!
10 lignes de conneries peuvent être toutes aussi légères !
si tu penses qu'il n'y a ni réchauffement, ni refroidissement, du moins rien d'important, juste des cas ponctuels, donne nous les arguments qui te font l'affirmer ou au moins le penser.
moi, ça m'intéresse si tes arguments sont recevables...j'ai plutôt un a priori vers un réchauffement, par exemple à la vue de l'évolution de certains glaciers mais peut-être ça n'a rien à voir et je suis ouvert à tout avis contraire.
parce que franchement, répondre "MDR" à tout bout de champ, ça s'apparente plutôt à une réponse de personne à peine sortie de l'adolescence (c'est peut-être ton cas, ceci dit).
pour le coup, tu vas peut-être me faire un 'lol' mais ça serait bien dommage...
Oui il y a un réchauffement si on considère que les 20 années qui viennent de s'écouler étaient les plus chaudes sur le siècle passé.
Quant à ce que représente cette période peut-être plus chaude sur une vision plus long terme et quant à la réaction du système climatique globale à cette supposée période chaude, j'affirme que strictement personne n'est en mesure de le déterminer. Et ce qui m'exaspère le plus, ce sont les gens qui étalent ce RC à chaque "fait divers" météorologique local.
D'ailleurs ce qui me gêne le plus, c'est qu'on ait appelé ça le "réchauffement climatique" car ainsi, il est admis de fait et par définition que toutes les températures en tout point du globe tendraient à monter, et ce pour une période infinie ! (sur le compte de quoi ? sur la base de quelles preuves ?) On aurait appelé ça le bouleversement climatique, les bases auraient été tout de suite plus saines ! D'ailleurs pourquoi réchauffement "climatique" ? C'est quoi un réchauffement qui ne serait pas climatique ?
Donc allez-y, continuez d'argumenter sur le RC en nous racontant que grand-mère a jamais eu aussi chaud que cet été, que tonton Bernard a arrosé son potager avec 2 litres d'eau de plus qu'il y a 50 ans. Tout ceci n'a aucun sens.
inscrit le 11/01/09
339 messages