baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
itele.fr

-22°c à Buenos aires
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baroudeur38, 18/07/2010 - 20:01
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
y'en a qui ont de la chance
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
-22 à Buenos Aires ??? Faut arreter la coke les gars.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Cedski (19 jui 2010) disait:

-22 à Buenos Aires ??? Faut arreter la coke les gars.

la drogue c'est le mal

j'ai bien réécouté le commentaire mais c'est bien -22°C annoncé

promis je vérifirais plus rigoureusement les sources avant de posté
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Un pote Argentin m'a confirmé que c'était du -7°C -8°C dans la capitale.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ACME (20 jui 2010) disait:

Sans doute le windchill....

Buenos Aires a un climat subtropical, alors même s'il peut y neiger - exceptionnellement, même s'il peut y geler - rarement et faiblement, de la à avoir -22°C (et meme -8....) c'est le Jour d'Après....
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Pas mieux que Cedski...;)

Yen a qui gobent vraiment n'importe quoi.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

ça n'empêche pas de dire des conneries...

Une connaissance qui a vécu à Minneapolis m'a certifié qu'il y avait fait plus froid que -60°...les hivers peuvent certes y être glaciaux mais tout de même. Peut être le windchill comme dit Cedski, mais à ce jeu là des t° au vent en plaine peuvent descendre à -30/-35° en France.

Ceci dit -7° c'est plus crédible que -22 ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (20 jui 2010) disait:

ça n'empêche pas de dire des conneries...

Une connaissance qui a vécu à Minneapolis m'a certifié qu'il y avait fait plus froid que -60°...les hivers peuvent certes y être glaciaux mais tout de même. Peut être le windchill comme dit Cedski, mais à ce jeu là des t° au vent en plaine peuvent descendre à -30/-35° en France.

Ceci dit -7° c'est plus crédible que -22 ;)

Peut être que le gars en question est chauffé par Pompe à Chaleur et qu'il a mesurée la température à la sortie extérieure de sa pompe, ça pourrait expliquer les - 20°C :p

Sinon, selon GFS, la masse d'air à 2 m est d'environ - 3°C du côté de Buenos Aires, ce qui semble correct par rapport au "pote" ;)

Maintenant, le windchill n'est pas QUE le ressenti du vent, c'est aussi peut être le ressenti d'habitués à la chaleur qui voient arriver des températures négatives ...... ;) ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
En fait le windchill est très utilisé en Amérique du Nord, en hiver ils parlent plus du windchill que de la température absolue... Après avec le jeu des traductions, on se retrouve nous, européens, à lire des valeurs (dans les articles de journaux, à la télé.... ou la traduction d'un mail d'un pote...) qui ne correspondent pas à notre système.
Le windchill ou température ressentie est une valeur encore faiblement rependue chez nous.... (meme si ça à l'air d'arriver ces dernières années...).
C'est peu être le cas pour l'Argentine, d'ou les -8°C (Buenos Aires à un climat humide et venteux, avec des températures autour de 0 un windchill de -8 est cohérent)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 21/07/2010 - 00:22
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Quand on regarde les images, il n'a pas l'air d'y faire -22° :)
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages
ça va refaire une réserve de neige sur les Andes centrale c'est pas mal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass