Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

Le jour se lève sur les états unis ... Depuis hier après midi la neige tombe en abondance sur tout l'est de Etat unis, les premier chiffres officiels ne vont pas tarder ... ;)
En tout cas les vidéos et webcams parlent d'elles même : :)
youtube.com
traffic.md.gov
Du jamais vu depuis 90 ans ... :d
earthtv.com

Plc

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai été devancée :)

Apocalypse de neige aux États-Unis.

Les premiers flocons d'une énorme tempête de neige, une "snowpocalypse" ou "snowmageddon" comme l'appellent déjà les internautes, ont commencé à tomber vendredi après-midi à Washington, où les habitants prennent d'assaut les supermarchés, par crainte d'une paralysie des transports - d'autant plus que l'après-midi de dimanche sera consacrée au Super Bowl, la finale du championnat de football américain, le plus grand événement sportif de l'année aux Etats-Unis.

Les supporters préparent la rencontre entre les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Colts d'Indianapolis en faisant le plein de chips et de bière, tandis que les rayons laitages et les stocks de sel de déneigement sont dévalisés.

Cette seconde grande vague d'intempérie de la saison pourrait charrier jusqu'à 75 centimètres de neige dans la capitale américaine, selon les services de météorologie nationale, qui ont dû revoir à la hausse leurs prévisions alors que les premiers flacons faisaient leur apparition à Washington.

Elle pourrait battre le record de 1922, quand 71 centimètres de neige avait recouvert la ville, selon un climatologue de l'université du Colorado: "Même si nous n'avons que 50 cm, ce sera la troisième plus grosse chute de neige" à Washington.

L'alerte concerne plusieurs Etats, du New Jersey à la Caroline du Nord et jusqu'à l'Indiana, vers l'ouest. La très grande majorité des quelque 200 vols annoncés au départ de l'aéroport international de Dulles étaient déjà annulés.

Les termes de "snowpocalypse" et de "snowmageddon" sont apparus sur les réseaux sociaux en ligne. Ils sont parmi les plus consultés avec "blizzard" ou "tempête". "C'est la 'snowpocalypse', préparez un sac à dos pour le boulot avec de la nourriture pour trois jours", prévenait stereojam vendredi matin sur Twitter. "Nous nous préparons à brûler les meubles pour rester au chaud si cela devient nécessaire", signalait de son côté itstwinsanity, un rien plus alarmiste...

Même s'il avait critiqué l'an dernier la propension de Washington à se mettre en catalepsie dès le moindre flocon, Barack Obama "respecte des prévisions annonçant 60 centimètre de neige", a assuré vendredi le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs. Le président américain, qui a la chance de ne "même pas devoir déblayer son allée", passera son dimanche devant le Superbowl, avec "30 à 40" personnes à la Maison Blanche.

(c) L'Express.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/02/2010 - 15:47
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
ils ont du bol là-bas!:d
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
on peut même dire qu'ils ont un super bol. et c'est ce week end en plus.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
'tain, y'a le "boss" qui attendait depuis mi-décembre pour sortir sa blague !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
G ( 6 fév 2010) disait:

on peut même dire qu'ils ont un super bol. et c'est ce week end en plus.


Joli lol
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

Quelques nouvelles des Etat unis ! :)

"Les services météorologiques annonçaient jusqu'à plus de 70 cm de neige dans la capitale américaine, ce qui aurait fait de la tempête s'abattant sur la côte est des Etats-Unis un record susceptible de faire oublier celui de 1922. Au final la fameuse tempête, interrompue prématurément et remplacée soudainement par un ciel clair au grand soulagement des habitants des régions concernées, aura tout de même déversé sur Washington une masse fort honorable d'environ 50 cm de poudreuse.

La capitale est ainsi devenue en quelques heures un immense terrain de sports d'hiver, ses habitants abandonnant leurs costumes et tailleurs pour chausser des skis, des raquettes, ou se défouler lors d'une bataille de boules de neige géante. A Dupont Circle, dans le centre-ville de la capitale, plusieurs milliers de participants se sont ainsi retrouvés pour une séance de défoulage collectif. Même le convoi présidentiel de Barack Obama, qui file d'habitude à vive allure dans les rues de la capitale, était contraint de rouler au pas dans la neige aux abords de la Maison Blanche. Une Maison Blanche disparaissant quasiment dans les bourrasques neigeuses et qui aura rarement autant mérité son nom.

350.000 personnes dans le noir :

Mais si la capitale, quoique bloquée, a échappé à l'apocalypse blanche annoncée par des internautes facétieux, dans le Maryland, 96 cm de neige sont tombés près de Baltimore, ce qui représente un record absolu selon les météorologues, tandis que des vents de 90 km/h ont été enregistrés.

La tempête continue par ailleurs ce dimanche à paralyser une grande partie de l'est des Etats-Unis. Elle sévit désormais de l'est de l'Indiana après avoir traversé le New Jersey, la Pennsylvanie et le Maryland jusqu'en Caroline du Nord, soit sur plus de 1000 km, affectant des dizaines de millions d'Américains. Elle a également atteint New York et plusieurs gouverneurs - Virginie, Maryland et Delaware - ont décrété l'état d'urgence.

Et si la "snowpocalypse" n'a pas englouti à jamais l'est des Etats-Unis, la tempête a fait des victimes et des dégâts. Sur une route de Virginie, un père et son fils qui s'étaient arrêtés vendredi pour porter secours à un motard en difficulté du fait des intempéries, ont été heurtés par un semi-remorque et sont décédés. La neige lourde et collante a aussi endommagé des lignes électriques ce qui a plongé 350.000 personnes dans le noir dans le Maryland et en Virginie. Pepco, la principale entreprise qui fournit de l'électricité dans la région, a indiqué qu'il faudrait deux jours pour rétablir l'électricité. "Les pannes que nous subissons sont très éparpillées et l'état des routes ne joue pas en notre faveur", a admis un porte-parole du groupe."

TF1 news

Pour le live : ;)

earthtv.com

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

J'avais oublié une petit photo, la maison blanche (qui porte vraiment bien son nom :p) hier (TF1 news) : :)

Plusieurs pages de photos amateurs ici :
ireport.com
Des vidéos :
youtube.com
http://www.youtube.com/results?

search_type=videos&search_query=Snow+Apocalypse&search_sort=video_date_uploaded&suggested_categories=1%2C17%2C22&uni=3

C'est tout pour le moment ... :p

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski ( 6 fév 2010) disait:

'tain, y'a le "boss" qui attendait depuis mi-décembre pour sortir sa blague !!!


Faut avouer que là, ça vaut un MOOT de platine quand même!!!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

On parle au final de 70 cm pour Washington, donc un quasi-record, et 1 m dans certains coins du Maryland :

france.meteofrance.com

Impressionnant...

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui, car de nouvelles chutes de neige importante sont attendues dès demain sur toute la côte est des Etat-unis ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass