Je me permet de vous soumettre une a priori intéressante incohérence, au sujet des phénomènes magnétiques solaire entre deux articles paru sur notreplanete.info :
Le première paru le 26/02/08 :
notre-planete.info
qui affirme ouvertement ceci
"Actuellement, l'activité solaire enregistrée est la plus intense depuis un millier d'années. Au siècle dernier, le nombre de taches solaires s'est considérablement accru. Parallèlement, on observe également ces dernières années un réchauffement sensible du climat. On peut expliquer ce processus par la pollution anthropique de l'environnement. Cependant, de l'avis de nombreux savants, le lien entre les changements climatiques globaux et l'activité du Soleil en tant qu'étoile est plus probable."
Et le second
notre-planete.info
Dont seul le titre permet de voir évidemment la contradiction qui m'interpelle...
Mais peut être que magnétisme et activité solaire sont deux choses totalement indépendantes ...
Je ne prétend pas être a bloc de connaissances sur le sujet, et surtout, je ne suis pas sceptique en ce qui concerne l'impact écologique inexorable de l'homme sur l'atmosphère. Mais le sujet m'intéresse... et cette incohérence m'agace un peu, puisqu'on est tous la quand même, même si trop peu d'entre nous font des efforts, a serrer les fesses pour que les mentalité changent d'une part, et que la hausse des températures ne soit due en grande partie qu'a l'activité solaire... Le seul problème que cela pourrait engendrer, c'est que les grands pollueurs se défaussent alors de toutes leurs responsabilités, du genre "C'est le soleil qui réchauffe tout ? OKKKK alors VAZY CHAUFFE MARCEL !!!!! FAIT PÉTER LA CONSO DE PÉTROLE, et CHAUFFE AU CHARBON ! m'enfoutmwadfconc'estlsouleil"
Puis il pourrait y avoir un débat sur le long et le court terme des phénomènes, mais on a suffisamment de quoi ce mettre sous la dent la ...
A vous et Merci.
(et tant pis si il y'a déja eu un post sur le sujet ... inutile d'épiloguer la dessus ...)
inscrit le 22/02/06
334 messages