C'est vrai, j'ai l'impression que l'Oisans a été gâté. qqu a des photos?
Rockunivers ( 1 déc 2009) disait:
Quelqu'un aurait des infos quant à la LPN de jeudi sur le Nord de la Savoie ?
Certaines sources donnent des LPN à 1500m en debut de matinée en baisse (Cf Bulletin de Chamonix), d'autres dès 800m...
Podux ( 1 déc 2009) disait:
A Méribel d'après leur site il y aurait 15cm en bas et seulement 30 cm en haut alors qu'il y avait déjà 20 cm d'annoncé avant les chutes...
Ça me parait quand même assez faible (surtout pour les sommets).
Bizarre...
david 74 ( 2 déc 2009) disait:
Podux ( 1 déc 2009) disait:
A Méribel d'après leur site il y aurait 15cm en bas et seulement 30 cm en haut alors qu'il y avait déjà 20 cm d'annoncé avant les chutes...
Ça me parait quand même assez faible (surtout pour les sommets).
Bizarre...
Il faut faire gaffe a Meribel, comme dans pratiquement toutes les stations. La mesure du haut est généralement effectuée sur le plus haut sommet des pistes de la station, ce qui n'est pas toujours représentatif, a titre de comparaison, un sommet moins haut mais ayant une meilleure orientation chopera + de neige que le sommet des pistes. et en l'occurrence a Meribel, le mont Vallon n'est pas forcément le plus enneigé.
Podux ( 2 déc 2009) disait:
Par contre quand est-il d'un éventuel redoux au cours de la semaine prochaine, trop tôt pour le dire ou alors on peut quand même confirmer une tendance allant vers une remontée (légère ??) des températures.
Faudrait pas que ce qui est tombé cette semaine refonde !
grenouille ( 2 déc 2009) disait:
malheureusement le redoux sera quand meme présent avec en milieu de semaine prochaine au plus doux peux etre du 6°c à 850hpa soit vers 1500m...( source GFS )
il faudrait peut de vent et ca peut passer avec un bon regel la nuit
neiges ( 2 déc 2009) disait:
la deuxieme quinzaine pourrait (conditionnel), bien nous surprendre agreablement, apres quelques jours de douceur sous 1800m.
Pyerooo ( 2 déc 2009) disait:
Faut pas se faire de souci... L'hiver va faire son travail... Enfin j'espere vraiment, car il faut egalement penser aux gens qui en vive de cette belle neige... J'en fait parti et je ne fesai pas le malin il y a une semaine...
Maintenant on souffle un peu mais pour combien de temps ?? c'est clair que la semaine qui va suivre va etre determinante pour la qualité du début de saison... Mais vu le retournement de situation qui vient d'avoir lieu, il faut rester optimiste, une LPN et un ISO ca change très vite, le tout c'est qu'ils ne stagnent pas dans une position defavorable trop longtemps, comme au printemps, ou bien la pluie et le foehn vont se charger de nos espoirs de mètres accumulés...
Y a plus qu'a attendre et à serrer les fe....
tartiflette_power ( 3 déc 2009) disait:
Je ne sais pas dans quel domaine tu opères, mais perso je n'ai pas réservé le ski du nouvel an
trop risqué....
Podux ( 3 déc 2009) disait:
Enfin bon tout ça pour dire que ce temps c'est du grand n'importe quoi -_-
Podux ( 2 déc 2009) disait:
la deuxieme quinzaine pourrait (conditionnel), bien nous surprendre agreablement, apres quelques jours de douceur sous 1800m.
Surprendre à quel niveau ? Froide ? Neigeuse ? Les deux ?
Même si c'est au conditionnel ça m'intéresse vu que je serais dans les montagnes (si tout n'a pas fondu d'ici là ^^)
nuanda ( 3 déc 2009) disait:
Bon voilà...
Ca fait un bail que je vous lis et ceci est mon tout premier message sur le forum (il faut bien un début à tout)
En parlant de début, je suis un pur novice en terme de modèle météo mais ca m'intérésse tout de même.
Alors voilà:
1/ je sais que les modèles restent des modèles et que les prévisions sont très souvent incertaines mais c'est vrai que ces derniers temps ils se sont rarement trompé.
2/ Le redoux annoncé ces prochains jours fait craindre le pire à nombre d'entre vous et à moi en premier (partant au ski la semaine du nouvel an)...
3/Tout novice que je suis je me suis penché sur GFS et j'ai vu ça:
Certes c'est le 19 décembre et le temps a ses caprices que la raison n'explique, mais j'ai légérement besoin d'espoir.
Qu'en pensez-vous de ce gros truc tout bleu qui pourrait nous tomber dessus?
Podux ( 3 déc 2009) disait:
Ils ne tombe rien pour l'instant sur Méribel.
Par contre de mieux en mieux : entre hier et aujourd'hui voilà ce qu'indique le site :
Hier : bas 20cm haut 30 cm
Aujourd'hui : bas 20 cm haut 10cm
J'ose espérer qu'il s'agit d'une faute de frappe ou je ne sais quoi, parce que sinon je n'y comprend plus rien ^^
D'autant que sur les webcams situées à plus de 2000m et celle en haut de Tougnette bah ça n'a pas l'air d'avoir perdu...
Sinon avec la MAJ de 18h de météociel, les précipitations ont été un peu revues à la baisse... Je dirais un petit 20 cm de prévu au max... J'espère me tromper...
hanouna ( 3 déc 2009) disait:
En effet le WRF NMM 5km est devenu beaucoup moins favorable. A quelques heures de l'échéance ca énerve !
pilou73 ( 3 déc 2009) disait:
Pluie neige melanger en se moment a Bourg saint maurice 800m d' altitude,je vous le dis ca sent la bonne chute cette nuit
inscrit le 12/11/02
304 messages