tiger010
tiger010

inscrit le 11/11/09
1 message
Je retire ce que j'ai dit sur les prévisions de cette hiver, en gardant principalement le mois de janvier et février..

J'ai approfondi mes recherches sur les prévisions de cette hiver 2010 et j'ai trouvé comme vous je pense que le mois de novembre serai relativement humide et un peu froid par endroit ou l'on peut relevé quelques gelées matinale. Dans l'ensemble du mois de novembre je dirai qu'il s'agit d'un mois bien doux. Les neiges feront leurs apparitions sur les alpes à partir de 1200 m et sur les Pyrénées causes de fortes pluies sur le pays basque donc probabilité de bonnes chutes de neiges sur les reliefs a partir de 1400 m. Il pourrai également tomber quelques chutes de neige sur le jura et le haut-doubs mais au dessus de 1200 m. Les pluies seront fréquent sur l'ensemble de la france.

En ce qui concerne le mois de décembre on aurait a faire à des petites gelées le matin mais le soleil gagnerai vite par la suite. Le début du mois s'annonce plutôt doux. Par suite, la france connaitrait un léger refroidissement avec quelques chutes de neiges en montagne et peut-être même en pleine. ( reste à voir ). Certains disent que Noel et le nouvel an sera blanc dans le nord est. ( ce là reste à voir tout de même ).

Le temps va changer complètement d aspect pour les mois de janvier et février :

meteo/lafleche/saisonniere/hiver-2010/prévision/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tiger010, 11/11/2009 - 18:35
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tiger010 (11 nov 2009) disait:

En ce qui concerne le mois de décembre on aurait a faire à des petites gelées le matin mais le soleil gagnerai vite par la suite. Le début du mois s'annonce plutôt doux. Par suite, la france connaitrait un léger refroidissement avec quelques chutes de neiges en montagne et peut-être même en pleine. ( reste à voir ). Certains disent que Noel et le nouvel an sera blanc dans le nord est. ( ce là reste à voir tout de même ).

Reste à voir oui...
ridearth74
ridearth74

inscrit le 07/07/05
32 messages
Matos : 2 avis
sérieu, je ne dénigre pas le travail qu'il peu il y avoir derriere, mais vous me faites bien marrer avec vos "prédictions", il ne fait jamais le temps que vous annoncez alors il y a un moment ou faut arretez et se concentrer sur les prévisions sur une semaine c'est déja pas mal. alors qui vivra verra!!!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Moi ce qui me choque le plus, c'est de ne pas être sûr de ses propres prévisions :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Je retire ce que j'ai dit sur les prévisions de cette hiver, en gardant principalement le mois de janvier et février..

J'ai approfondi mes recherches sur les prévisions de cette hiver 2010 et j'ai trouvé comme vous je pense que le mois de novembre serai relativement humide et un peu froid par endroit ou l'on peut relevé quelques gelées matinale. Dans l'ensemble du mois de novembre je dirai qu'il s'agit d'un mois bien doux. Les neiges feront leurs apparitions sur les alpes à partir de 1200 m et sur les Pyrénées causes de fortes pluies sur le pays basque donc probabilité de bonnes chutes de neiges sur les reliefs a partir de 1400 m. Il pourrai également tomber quelques chutes de neige sur le jura et le haut-doubs mais au dessus de 1200 m. Les pluies seront fréquent sur l'ensemble de la france.

Moui...

Je doûte quand même de la fiabilité de ces prévisions puisqu'ici, celles du mois de novembre ressemblent plus à un bilan de ce qui s'est passé, et ne correspondent pas du tout à celui décrit sur le lien.

Alors, je ne sais pas si les électrons et les protons jouent un rôle important, mais leur observation/analyse n'a pas l'air concluante.
thebolide
thebolide

inscrit le 19/04/09
41 messages
Matos : 1 avis
"le mois de novembre serai relativement humide et un peu froid "
" Dans l'ensemble du mois de novembre je dirai qu'il s'agit d'un mois bien doux"

euuuh, la, faut qu'on m'explique je ne suis pas sur de tout saisir...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Pas très fiable cette prévision ! :d
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
thebolide (11 nov 2009) disait:

"le mois de novembre serai relativement humide et un peu froid "
" Dans l'ensemble du mois de novembre je dirai qu'il s'agit d'un mois bien doux"

euuuh, la, faut qu'on m'explique je ne suis pas sur de tout saisir...

Probablement un moyen pour pouvoir dire après coup "ça s'est passé comme je l'avais dit" ;)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
La prévision pour Décembre est pas mal aussi.
Si j'ai bien suivi, on apprend qu'il y aura des possibilités de gelées matinales mais qu'ensuite quand il y aura du soleil les températures remonteront vite... incroyable.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Plus dur: Est tu capable de nous prédire le temps qu'il a fait en Octobre??
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
fabTB
fabTB

inscrit le 01/11/08
8 messages
Cet hiver sera a priori plus froid que cet été (ça reste a voir) avec des précipitations plutôt conséquente selon les périodes et les endroits.
Voila ma petite contribution :)
J'espère avancer tout le monde avec ça!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabTB, 12/11/2009 - 08:46
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
mais doit-on en conclure que l'eau ça mouille?
jean.voidubois
jean.voidubois

inscrit le 03/10/08
78 messages
rhoooooo attendez y neige....ha non y va ptete neiger,bein finalement c est pas pour aujourd hui!!!!
allez brandon bien jouer ms on t as reconnu,sort de ce corps
ms bon c est pas grave finalement sa passe le tps de lire des posts pourries,qt on a fini de farter les lattes et
en attentend patiemment la neige qui quoi que l on dise ou predise
sera bien au rv cet hiver(ça sa s appelle de l espoir)
tiens et en decembre 2014 est ce que le pere noel pourra venir en traineau
ou faudra attendre les previsions de 2017 ????
bon bah on va l affinner ce fartage.
CyrilD44
CyrilD44

inscrit le 12/11/09
6 messages
Nikolas (11 nov 2009) disait:

Moui...

Je doûte quand même de la fiabilité de ces prévisions puisqu'ici, celles du mois de novembre ressemblent plus à un bilan de ce qui s'est passé, et ne correspondent pas du tout à celui décrit sur le lien.

Alors, je ne sais pas si les électrons et les protons jouent un rôle important, mais leur observation/analyse n'a pas l'air concluante.

C'est un peu récurrent : chaque année, j'ai des difficultés dans les mois de transition (Avril et donc Novembre).
Par contre, mis à part 2006-2007, les hivers sont bien prévus, très bien même ;)
Donc ne désespérez pas pour le froid et la neige ;)

NB : évitez l'emploi du futur : en effet, nous ne sommes pas là pour faire des prédictions et donc pour nous prendre pour des Dieux, si Dieux il y a :)
En revanche, les prévisions oui ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass