legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
nala40 ( 2 jan 2010) disait:

Est-ce que quelqu'un est allé skier dans l'ouest des Pyrénées aujourd'hui ?

Est-ce que si je vais à Luz ou la Mongie ce Dimanche je ne serai pas déçu au niveau ouverture des pistes et l'enneigement sera -t-il suffisant ?

Je reviens du Tourmalet.Il est tombé environ 5/10cms de neige selon les endroits mais ça a été venté et donc il y a aussi des plaques de glace.Au niveau de l'ouverture des pistes le domaine est ouvert pratiquement en entier sauf le secteur du Lienz sur Baréges...Voilà si tu viens de loin je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
Ok, merci pour l'info je crois donc que cela soit pour le we prochain.
Sachant qu'en plus il ne fera peut-être pas beau demain...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, après si t'attends le jours parfait, grosse peuf, soleil qui tombe juste le week-end, tu risques d'attendre longtemps et puis le jour où ça se produira t'auras pas les jambes pour... t'auras pas fait 10m que tout sera traçé...
Faut se bouger un peu, là ce n'est pas l'extase mais ça n'est pas nul loin de là... Dans la vie faut faire avec ce qui se présente et cesser de demander la perfection à tout va....
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 2 jan 2010) disait:

Dans la vie faut faire avec ce qui se présente et cesser de demander la perfection à tout va....


Que c'est beau http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super01.gif
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
T'inquiètes pas, quand j'y vais, j'ai toujours les jambes !
Et pour info, je me suis tapé 2000 bornes le WE du 01 Mai pour la fermeture de Val Tho ( bonne partie de la route la nuit ).
D'ailleurs ce qui m'a empêché de venir il y a 2 semaines, ce n'est pas ma motivation mais le fait d'avoir été bloqué par l'accident sur l'A64 du au verglas, après le passage de Bayonne...

Juste je m'interroge sur l'enneigement réel : il y a 2 jours par exemple, il n'y avait que 2 pistes ouvertes ( et des vertes ) à la Pierre St Martin ou encore 5 cm ( et je te raconte pas l'état ) en bas de Gourette...

Seulement, c'est déjà à minimum 2h00 de chez moi ( + le retour ) donc si je pousse un peu plus loin vers le 65, il faut que cela en vaille un minimum le coup... Non ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair reste à la maison je suis allé toucher la neige à 1800m sur le 31 c'est pas fameux.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier, c'était excellent à porté, avec une neige bien froide , les combes juste comme il faut ; je suis passé au pas le matin de bonne heure: 20 à 25cm sur les voitures !
que demande le skipasseur?:d

15cm tous les deux: au bout de 6jours on a vite 90cm!:p
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
nala40 Cauterts n'est pas plus loin en temps et est très bien enneigée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/01/2010 - 10:21
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gros gavage dans 40cm de poudre ultra light hier par -12°c .. le gros pied !!!
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
scream ( 3 jan 2010) disait:

gros gavage dans 40cm de poudre ultra light hier par -12°c .. le gros pied !!!
où ça ?!? =D
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
pas dans les pyrénées: vosges, jura ou alpes!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hiers 40cm d'accu dans les combes d'une certaine station des Py ouest... fiston dixit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/01/2010 - 11:07
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. effectivement c'est bien loin des nos 'ex' cheres pyrénées !!
31/12 : 40 cm de poudre entre 1800 et 2400m à la clusaz ..
01/12 : neige tout la journée mais lourdasse inskiable
02/12 : grand froid et 40 cm d'ultra light du coté de Samoens entre 1600 et 2200m ...
bon maintenant .. fini de jouer :: on rentre à la maison, j'espere que vous avez fait des reserves de poudre :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pas trop non
matt.c
matt.c

inscrit le 13/01/09
31 messages
hello! qqun aurait des news sur "le bon coin à ridé" demain? merci d'avance!!!
matt.c
matt.c

inscrit le 13/01/09
31 messages
Matiouf ( 3 jan 2010) disait:

Hiers 40cm d'accu dans les combes d'une certaine station des Py ouest... fiston dixit...

mais ou ca donc?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Pour en revenir au sujet principal, les prévisions pour la semaine sont bonnes avec un flux de Nord Ouest dès Mardi après midi qui nous amenera plusieurs perturbations tout au long de la semaine avec une LPN qui s'abaissera peu à peu jusqu'en fond de vallée.

Je suis étonné que personne n'en parle!
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
Wayk31 ( 3 jan 2010) disait:

Pour en revenir au sujet principal, les prévisions pour la semaine sont bonnes avec un flux de Nord Ouest dès Mardi après midi qui nous amenera plusieurs perturbations tout au long de la semaine avec une LPN qui s'abaissera peu à peu jusqu'en fond de vallée.

Je suis étonné que personne n'en parle!


ouais c'est vrai que c'est bizarre !! ^^
ouais mais le dernier grand froid qu'on a eut a été relativement sec...
j'espère que sur la semaine il y aura au moins un bon 60cm cumulé ! je pense que toutes les stations en ont besoin...

affaire à suivre !
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Wayk31 ( 3 jan 2010) disait:

Pour en revenir au sujet principal, les prévisions pour la semaine sont bonnes avec un flux de Nord Ouest dès Mardi après midi qui nous amenera plusieurs perturbations tout au long de la semaine avec une LPN qui s'abaissera peu à peu jusqu'en fond de vallée.

Je suis étonné que personne n'en parle!


oui les températures rebaissent et le froid va s'installer mais concernant les chutes de neige du gros n'a pas l'air d'être prévu.
mais bon en espérant que ça arrive
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
On aura plus de neige à canon que de neige naturelle cette semaine. A part demain, point de neige à attendre ou si peu semble t'il sur l'ouest.
Je pronostique 20 bon cm de neige fraîche sur Haute Bigorre demain en étant plus optimiste que GFS. Résolution 2010 certainement. A voir ce soir au bulletin montagne...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Faut pas ous enflammer les gars sil il tombe 10/15cm, loc 20cm ce sera déjà bien... par contre après c'est grand froid....
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
Ben en tout cas j'ai bien fait de ne pas y aller ce Dimanche car un ami vient de me confirmer ce qu'il me semblait avoir vu sur les webcams : du mauvais temps et de la pluie...

Y'a plus qu'à faire la danse de la neige.
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
hébé ... encore une fois on se dirige droit vers beaucoup de froid, un peu de neige en plaine et pas grand chose à se mettre sous la dent en montagne ... ça commence à faire lourd cette saison ...
Espérons au moins qu'il en tombe assez pour pas racler la sous couche comme le dernier épisode froid.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Aujourd'hui excellent sur le haut de Gourette, il a neigé une petite couche de poudreuse la nuit passée (5-10 cm) et comme la sous couche était compacte, on avait l'impression de skier sur du velour. Du hors piste toute la matinée sans toucher un cailloux. C'est presque aussi bon que le mètre de poudre. En plus il y a eu un bon regel nocturne après le coup de pluie en dessous de 2000 m d'hier.
Donc y a pas de quoi se plaindre des conditions.
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
pschitt pour cette nuit....
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
Matiouf ( 4 jan 2010) disait:

pschitt pour cette nuit....

c'est clair, encore une fois on va devoir se la coller derrière l'oreille. Et ça a l'air parti pour toute la semaine.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jmp ( 4 jan 2010) disait:

c'est clair, encore une fois on va devoir se la coller derrière l'oreille. Et ça a l'air parti pour toute la semaine.

D'un autre coté, à aucun moment on pouvait penser à voir une grosse peté de neige cette semaine !!! Quelques centimètres au mieux ..
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Ouh putain je crois que j'ai été trop optimiste sur ma prévision de ce midi. A peine de quoi recouvrir l'herbe et rien d'autre pour demain.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon le gfs donne un retour d'est interessant en fin de semain, mais de là à ce que ca se produise vraiment, il y a un pas que je ne franchirais pas !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
MeteoFrance voit 15 à 20 centimètres pour demain aprem sur l'Ariege et les PO!! Même si c'est pas la chute du siècle c'est déjà bien!
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
Wayk31 ( 4 jan 2010) disait:

MeteoFrance voit 15 à 20 centimètres pour demain aprem sur l'Ariege et les PO!! Même si c'est pas la chute du siècle c'est déjà bien!

je confirme apparemment pour demain la petite perturbation arrosera plus l'est de la chaîne qu'autre chose...espérons un petit 15cm !
enfin c'est déjà pas mal on a le froid qui va arriver... c'est sûr qu'il faudrait une bonne grosse perturbation neigeuse pour nous contenter !!
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Espérons que le manteau neigeux ne suive pas la courbe des soldes... -30, -40 , -50% !!!
Je me réjouissais de la chute de neige de demain mais la quantité c'est plutôt -80% par rapport à mes espérances... Espérons qu'il n'y ait pas de braderie avant le mois de mai!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
10 cm de neige prevus par GFS sur Toulouse pour samedi ... minimum !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
snow-forecast.com

et ben on aura tout vu plus de neige a toulouse que ds les pyrénées
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
64XAVIER64 ( 4 jan 2010) disait:

Wayk31 ( 4 jan 2010) disait:

MeteoFrance voit 15 à 20 centimètres pour demain aprem sur l'Ariege et les PO!! Même si c'est pas la chute du siècle c'est déjà bien!

je confirme apparemment pour demain la petite perturbation arrosera plus l'est de la chaîne qu'autre chose...espérons un petit 15cm !
enfin c'est déjà pas mal on a le froid qui va arriver... c'est sûr qu'il faudrait une bonne grosse perturbation neigeuse pour nous contenter !!


pour l'instant pas grand chose :(
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
je confirme!!!! Rien du tout....Je rentre du Tourmalet.J'y suis juste resté 2h...Brouillasse, neige dure par endroits, quelques coins de neige damée mais fallait le GPS pour s'y retrouver....En tout cas pas de chute...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
legerdois ( 5 jan 2010) disait:

je confirme!!!! Rien du tout....Je rentre du Tourmalet.J'y suis juste resté 2h...Brouillasse, neige dure par endroits, quelques coins de neige damée mais fallait le GPS pour s'y retrouver....En tout cas pas de chute...


t'es à Tarbes legerdois?

si oui, on pourrait se taper une mousse.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Non je suis de Gerde ( a coté de Bagneres) comme mon pseudo l'indique...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
scream ( 4 jan 2010) disait:

10 cm de neige prevus par GFS sur Toulouse pour samedi ... minimum !!!

ouais j'ai vu ca...et pas seulement pour samedi...à suivre:)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
il y a les pistes de blagnac pour du ski de fond non sur toulouse?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
piji ( 5 jan 2010) disait:

ouais j'ai vu ca...et pas seulement pour samedi...à suivre:)

pour le moment, ce serait essentiellement samedi .. le reste sera du flocounnet qui ne s'accumulera pas !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
setenza ( 5 jan 2010) disait:

il y a les pistes de blagnac pour du ski de fond non sur toulouse?

y a meme de quoi se faire une petite rando sympa !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
de retour de la vallée d'Ossau, d'Artouste plus précisément...
c'est pas la joie :(
samedi : 30 cm de fraiche avec une soucouche irrégulière. en visant bien c'était pas mauvais :)
dimanche : pluie. pas de sortie
lundi : regel. carving sur piste, fallait avoir la foi pour monter et vraiment aimer le ski pour rester
mardi : chutes intenses le matin dès 1000m pendant 1h puis plus rien. aucune idée de comment c'était plus haut...
4 pistes ouvertes (uniquement le haut de la station)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
legerdois ( 5 jan 2010) disait:

Non je suis de Gerde ( a coté de Bagneres) comme mon pseudo l'indique...


forcément, j'avais pas percuté.
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
on va pouvoir ouvir le topic "toulouse et sa région, ou ca pose" avec ce qu'ils prévoient sur la ville, je prévois un paralysie dès le deuxième centimètre de blanche....
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3776 messages
Belle période de froid en tout cas en prévision.
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
jujuhrc ( 5 jan 2010) disait:

Belle période de froid en tout cas en prévision.

ouais il faut voir le positif... j'espère en tout cas qu'ils feront tourner les canons !!
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
Un extrait du dernier bulletin avalanche pour les HP, ça fout le moral à zéro !!!!

" Quand au risque naturel, il devrait rester faible. Le froid et les
quelques flocons attendus ne vont évidemment pas provoquer la moindre
coulée.

TENDANCE ULTERIEURE DES RISQUES :

Risque stationnaire pour les jours à venir avec un temps froid et
malheureusement toujours aussi pauvre en chute de neige."

Y en a vraiment ras le bol cette année. A quoi bon vivre dans les Pyrénées quand les conditions d'enneigement sont meilleures en Normandie ou Bretagne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kohsurin, 06/01/2010 - 10:07
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
+10cm sur l'Est
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
kohsurin ( 6 jan 2010) disait:

Un extrait du dernier bulletin avalanche pour les HP, ça fout le moral à zéro !!!!

" Quand au risque naturel, il devrait rester faible. Le froid et les
quelques flocons attendus ne vont évidemment pas provoquer la moindre
coulée.

TENDANCE ULTERIEURE DES RISQUES :

Risque stationnaire pour les jours à venir avec un temps froid et
malheureusement toujours aussi pauvre en chute de neige."

Y en a vraiment ras le bol cette année. A quoi bon vivre dans les Pyrénées quand les conditions d'enneigement sont meilleures en Normandie ou Bretagne.


ne soyons pas si prompt à nous plaindre...ça devrait finir par arriver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par isis31, 06/01/2010 - 17:42