Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Que ce passerait il si notre satellite rentrait en collision avec la terre ?

Décalage de l'axe de la terre ?

Des hivers plus rigoureux ?

Dans 5000 ans, il se raprochera de la terre, mais soit disant pas trop de risque de collision mais probablement quelques changements climatiques.

Pas la lune hein ;) Je parlais de Cruithne un astéroïde dont l'orbite étrange fait de lui un de nos satellites.

gibouin.club.fr

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Pour ceux qui ne connaissaient pas.

fr.wikipedia.org

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
J'ignorai son existance ;)
Merci liej pour nous le faire découvrir !

Mais malheureusement nous ne veron spas ces hivers rigoureux :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 12/08/2009 - 21:25
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Il n'a été découvert qu'en 1986 mais il fait quand même 5 kms de diamètre .....

C'est pile poil comme dans certains films de ScFi quand on voit la vie sur d'autres planètes symbolisée par deux ou trois lunes.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui c'est ce que je viens de lire sur wikipedia :)
Je suis en train de le chercher sur Google earth (en mode system solaire :))
mais je trouve qu ela lune est même pas la terre ! :(

J'essayerai d eposter un capture d'écran si je le trouve ! :)

Voillllllllllllooooooooooouuuuuuuu ................. :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Je l'ai découvert, moi aussi, il y a peu ! ;)

Et à mon avis, ici, à part Moot (ciao mon Yannounet ;)) personne ne le connaissait non plus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce n'est pas le seul dans son genre (sans compter que Jupiter en a quelques centaines du même type), mais c'est sans doute le plus gros.
Le rapport de masses par rapport à la terre est infime : comme disait un vieux guide d'astronomie, à propos du choc qu'engendrerait une comète sur nous et de son influence su notre trajectoire (c'est similaire en taille et masse), "un petit pois contre un cuirassé".

Sinon, le vrai satellite de la terre (la lune) a une influence non-négligeable, car il stabilise l'inclinaison de l'axe des pôles, laquelle inclinaison ne peut varier qu'entre des bornes assez resserrées. Ce n'est pas le cas pour Mars (et pourtant, cette planète a deux satellites, tous plus gros que Cruithne, et qui en sont beaucoup plus proches !).
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ok merci pour ces présision ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ouais, 'fin moi j'm'en moque de ce cailloux, c'était juste pour troller un peu, hein :p
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
;)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
J'ai entendu des echos (auxquels je ne croix pas) qu'il y'aurait un alignement avec le soleil la terre et un gigantesque trou noire qui provoquerait l'inversion du champ magnétique de notre terre !!! Et ca se déroulerait comme le disent les prophéties de plusieurs région en 2012 et selon le célèbrissime calendrier maya(qui prédisait a l'avance les éclpises)le 21 Décembre 2012.
Alors les choquottes? x)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tu sais ce qu'est un trou noir ? Physiquement, je parle...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Si c'est comme la fin du monde en 99 ou l'on nous prédisait la fin du monde :)
Mais si ce sont les mayas qui disent ca, c'est un peu plus fiable :)

Encore 2 ans et demi avant de savoir ....... :)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Cedski (16 aoû 2009) disait:

tu sais ce qu'est un trou noir ? Physiquement, je parle...

euh je CROIS que c'est un astre avec une force de gravité tellement enorme qu'elle prend la lumière. La lumière n'est pas reflechi, c'est pour ca qu'on dit que c'est un trou noir. Enfin je crois :). J'compte sur toi pour m'expliquer :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass