derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages

Plein d'articles intéressants sur la météo sur le site web de la TSR:

http://tsr.blogs.com/pj/

Par Philippe Jeanneret. Je ne connais pas, c'est le présentateur météo de la TSR ?

Notamment le dernier article sur l'impact de la neige au sol sur les modèles de prévision standard à cette époque de l'année.

Comme il y a plus de neige que d'habitude en avril au sol, il y a moins de réchauffement donc moins d'orages forts que ne prédisent les modèles "standards" pour cette époque de l'année.

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci pour ce genre d'infos !

Excellent d'avoir de la nouveauté de temps en temps !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
A noter la deuxième partie de l'article, consacré au minimum solaire, qualifié d'exceptionnel.

Un minimum qui expliquerait selon l'article la baisse des températures globales de 2008 et qui pourrait augurer d'une année 2009 froide également.

La nasa prévoierait un maximum aux alentours de 2012, 2013 ........

Bref, un article qui plaiera à notre ami Brandon. ;)
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
pof tu parles charles! cet article ne m'apprends ruien du tout je suis deja bien plus avancé que cela, ca fait 1 an et demi que je suis au courant. Non non moi je suis supérieur et je connais le sujet bien + que cet article qui ne m'apprends rien. Cela dit le minimum est de + en + profond. Aucune tache au mois d'avril pour l'instant. aucune vrai tache depuis le 7 mars, vent solaire tres bas.

L'antarctique lui est a millions de km contrairement a ce que veulent nous faire croire les imbeciles de réchauffistes avec la plaque wilkins qui s'est détachée tout à fait naturellment en raison du poid de la glace et de la zone volcanique

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass