Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Humm l'hiver ne semble pas vraiment être finit au dessus de 1800m en tout cas pour la fin de cette semaine jusqu'au we. En dessous, la messe est dite, en tout cas sur les vieilles montagnes et les Alpes!
Sur ces dernières foehn et Lombarde retardent l'avancé des nuages quine deversent pas leur pluie comme on le voudrait bien de tel sorte que nous avons de furtives averses parfois de neige mais seulement au dessus de 2000 m.

Voila un peu ce qui pourrait caractériser le temps de cette fin de semaine. Un axe de vallé barométrique s'oriente vers la péninsule ibérique le long de notre cote Atlantque, s'en découle un flux perturbé de sud a sud ouest avec un défilé de perturbations ayant bien du mal à avancer. Il faudra attendre plus surement samedi pour qu'enfin, une d'elles parviennt à prendre une direction plus classique et a traverser l'ensemble des massifs, elle devrait donner de bonnes chutes de neige sur les Pyrénées vers 1600 m et 1800 m sur les Alpes. Mais ceci est encore loin, surtout lorsque l'on regarde la fabilité des modèles, c'est la soupe au choux.. après ce we certains voeint un temps perturbé et fais d'autres un temps anticyclonique et frais.. au moins il y a un point commun

bon ski
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est quoi ce bug ?

Y'a la photo de liej sous le pseudo de Michael ?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Et donc on aura une bonne neige au dessus de 1800? :D encor de la fraiche pour cette fin de saison :) fini la neige de printemps en haute montagne?? =) merci
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Sinon effectivement il est assez difficile de voir ce qui nous attend pour le WE prochain, et pourtant nous ne sommes qu'à J-3 ou J-4.

L'hiver semble se terminer quand même en moyenne montagne, enfin serait-on tenté de dire après une saison pleine de neige dès novembre.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri ( 8 avr 2009) disait:

C'est quoi ce bug ?

Y'a la photo de liej sous le pseudo de Michael ?

Toi, Mat, tu rèves d'être James Bond, c'est ça, hein ? ;)

Bah notre Michaël il rève d'être moi ....... :d

Je ne peux pas lui en vouloir, c'est plutôt sympa pour moi !! :d
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tout a fait
je voulais te bisquer un peu

bon promis demain je change!!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 ( 8 avr 2009) disait:

Toi, Mat, tu rèves d'être James Bond, c'est ça, hein ? ;)

Je ne rêve pas, je suis ! ;)

Maintenant cette photo de profil date de mes premiers mois d'inscription, je l'avais changée depuis belle lurette mais avec cette nouvelle version de skipass...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael ( 8 avr 2009) disait:

Il faudra attendre plus surement samedi pour qu'enfin, une d'elles parviennt à prendre une direction plus classique et a traverser l'ensemble des massifs, elle devrait donner de bonnes chutes de neige sur les Pyrénées vers 1600 m et 1800 m sur les Alpes. Mais ceci est encore loin, surtout lorsque l'on regarde la fabilité des modèles, c'est la soupe au choux..

En effet j'ai bien peur notamment que ces précipitations soient faibles et surtout avec une LPN plus haute, vers les 2200 m...:(
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cela part un peu en vrille pour ce we effectivement
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Complètement même.

Mon dernier WE de ski de l'année sera bien triste : vent, grande douceur, nuages et pluies.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
d'après meteo cham, pas de précipitations avant lundi.
moi ca m'arrange je vais skier sur les chatel ce we

tu confirmes mat ou ca risque encore de changer?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu vas skier sur "les chatel" ? C'est quoi ? ;)

Sinon ça peut en effet changer mais à cette échéance il ne faut pas trop croire à un revirement total hélas !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
je voulais mettre les pds et puis au final j'ai écrit chatel, ca fait moins parigot, mais bon là je me suis fait griller ;)

sinon un temps un peu nuageux sans pluie ca me va très bien
j'ai mon nouveau masque de ski à tester et puis des coups de soleil du we dernier à ménager :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Vu l'altitude de Chatel, j'espère que tu as prévu les skis nautiques !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est surtout qu'à "les Chatel" (paye ton parigot de base... :p) c'est super bas ça va etre de la super colle.... :/
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
grillé par matbri... :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
m'en fous de la neige, tant que je peux profiter de la terrasse des bars d'altitude ;)

et puis de toute facon la soupasse collante j'en ai bouffé tous le we dernier à la Clusaz
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
en fait c'est un WE prévu de longue date avec résa et tout et tout dans un chalet avec 60 personnes

ca va être le bordel :D
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ok c'est uniquement pour boire des coups quoi. :D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski ( 9 avr 2009) disait:

grillé par matbri... :D

Tu es trop lent petit scarabée ! ;)
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
du 13 au 18 je suis en rando autour du grand paradis
à votre avis est-ce qu'il y aura moyen de voir le soleil au moins une fois?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael ( 9 avr 2009) disait:

cela part un peu en vrille pour ce we effectivement

hi hi ca va ENCORE bloquer sur l'ouest :) :)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
A mon avis oui, mais au prix de pas mal de vent (puisque l'anti va se déplacer). Maintenant on est mi avril donc on peut pas non plus attendre 1m de peuf à 500 m ^^

Ca soupe de partout .... c'est marrant la soupe !! Jpars aux 7Lo samedi, 110 au patin et gros fart , ça va flotter :-P
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
20min.ch

Apparemment pour du soleil faut aller skier du côté suisse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass