tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Ca se passse par là:
meteosuisse.admin.ch

Deux phrases attirent mon attention après l'exitation tout l'hiver durant des médias:

- "Toutefois, il faut se rappeler que la plupart des 20 derniers hivers étaient nettement plus doux et très peu enneigés en plaine, ce qui était plutôt une situation inhabituelle." ET

- "Cependant, les températures moyennes sur le Plateau ne furent que légèrement au-dessous de la norme."

Mais où est Brandon?????

matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Attention tout de même : ils utilisent la moyenne 61-90, qui est nettement plus basse que la moyenne 71-00.

Comparée à la moyenne 71-00, cet hiver suisse est bien froid, même si effectivement on est loin derrière les hivers des décennies précédentes et même derrière 2005 et 2006.

Comme quoi tout est question de référence.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Ouais je viens de le noter aussi! Raison de + pour démontrer que les théories de Brandon ne tiennent pas la route.....

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/climat/climat_aujourdhui/retrospective_saisonniere/hiver_2008_2009.Par.0004.Image.png
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
tartiflette_power (04 mars 2009 14 h 39) disait:

Ouais je viens de le noter aussi! Raison de + pour démontrer que les théories de Brandon ne tiennent pas la route.....

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/climat/climat_aujourdhui/retrospective_saisonniere/hiver_2008_2009.Par.0004.Image.png

On peut quand meme noter un gros changement dans les années 70's avec des extremes auparavant plutot négatifs alors qu'ils sont positifs par la suite :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass