B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Bon, je n'y connais rien en météo, mais au vu du dernier run de GFS, qui s'est amélioré toute la journée, il semble que le week end prochain soit à nouveau extrêmement prometteur, ce qui ferait tout de même le 3ème we de folie à partir de décembre dernier (un bon mètre de neige en Maurienne tout de même le week end dernier, tombés en 5 jours).
Rien à voir avec la situation de l'année dernière, avec ces dépressions dont le centre est très bas cette année.
Michael, as tu une idée des raisons pour lesquelles cet hivers semble tout à fait différent des autres, et pourquoi le gros momo ne reste pas éternellement sur les Alpes (à part ces 4 semaines noires de mi décembre-début janvier)? Est ce que ce temps correspond à ce qui avait été prévu par les prévisionistes?
Ca serait sympa de nous faire partager tes idées...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
B@rron (30 janvier 2009 22 h 12) disait:

Bon, je n'y connais rien en météo, mais au vu du dernier run de GFS, qui s'est amélioré toute la journée, il semble que le week end prochain soit à nouveau extrêmement prometteur, ce qui ferait tout de même le 3ème we de folie à partir de décembre dernier (un bon mètre de neige en Maurienne tout de même le week end dernier, tombés en 5 jours).
Rien à voir avec la situation de l'année dernière, avec ces dépressions dont le centre est très bas cette année.
Michael, as tu une idée des raisons pour lesquelles cet hivers semble tout à fait différent des autres, et pourquoi le gros momo ne reste pas éternellement sur les Alpes (à part ces 4 semaines noires de mi décembre-début janvier)? Est ce que ce temps correspond à ce qui avait été prévu par les prévisionistes?
Ca serait sympa de nous faire partager tes idées...

Oulalah, c'est dans une semaine. C'est GFS. 2 raisons pour ne pas s'emballer trop vite.