gnaah...gnaahh... (08 janvier 2009 13 h 40) disait:
ahlala ils sont susceptibles ces parisiens ou alors c'est le froid qui énerve.
pas la peine de s'emporter pour si peu. ya des faits c'est tout, ce ne sont pas des critiques méchantes visant la totalité d'une catégorie de personnes. Les "défauts" tout le monde en a et on va pas devenit tout rouge si on dit: ah les ruraux ils se descendent par derrière, ils sont jaloux entre eux"; ce sont des trucs qui arrivent à la campagne. Rapporter des infos ce n'est pas un crime; il ne faut pas y voir de provocation et encore moins de racisme! à la limite ce sont plus des histoires drôles qui font cliché mais à moins de se sentir concerner et d'être à la fois susceptible c'est pas la peine de s'emporter.
Plus généralement, cacher les choses et/ou les problèmes n'apporte rien de bon, l'hypocrisie n'est pas une bonne valeur.
si on refuse de parler de choses qui peuvent vexer on finira par ne même plus voir des trucs du genre "bienvenue chez les ch'tis" sortir, car raciste et cliché.
Bienvenue chez les ch'ti c'est de l'autodérision (et également un film médiocre).
Là ca n'a rien à voir, c'est de l'attaque bete et gratuite.
Mais après tout, vous avez raison, je suis bien forcé d'admettre que comme mes 10 millions de mes congénères, j'ai le parisianisme dans les gènes, je conduis comme une daube, je ne sais pas ce qu'est le froid, je mets mes chaines en été, je fais la gueule dans le métro, je suis arrogant, stressé et agressif.
D'ailleurs, puisque ces mentalités sont specifiques aux parisiens, est ce qu'un ex provincial qui étudie ou travaille à Paris devient de facto lui aussi un sale con? Probablement, j'imagine.
Bon les pequenots, sur ce je vous laisse à vos débats. bonne soirée Ricard-tuning-inceste. (faut pas se vexer, je ne fais que rapporter des faits)
Treve de cynisme, et plus sérieusement, pour répondre à je ne sais plus qui disait "oh les parisiens faut pas s'enflammer c'est pas du racisme, c'est juste des faits", je lui dirai qu'un certain homme politique borgne s'étonnait qu'il n'y ait que des noirs dans l'equipe de france de foot et sur le spistes d'athletisme... C'est avec ces reflexions pleines d'a priori et de sous entendus qu'on a eu un génocide en 39-45. La question n'est pas de savoir si c'est moins grave (car ca l'est, bien évidemment), non, c'est juste la manière de pensée qui dénote une betise et une étroitesse d'esprit indéniable.
inscrit le 20/12/06
216 messages