Erwan_ViPi (08 janvier 2009 18 h 01) disait:
@ carpa_chiot
Tu écris :"Libre à toi de me trouver affligeant. De toute manière tu camperas sur tes convictions et tes à priori."
Non, je ne suis pas du genre à camper sur des positions et sur des a priori. Si tel était le cas, je doute que j'exercerais ma profession actuelle...
"Evidemment, j'ai pris un exemple qui choque. Donc il est normal que tu ne sois pas d'accord. Mais reste qu'entre "les juifs sont avares" et "les parisiens se croient partout chez eux", le niveau d'à priori est le meme. Ou alors j'aimerais bien que tu m'expliques la différence fondamentale entre ces 2 généralités"
L'exemple est choquant car hors contexte... Ensuite, si tu reprends mon post, je ne dis pas du tout ce que tu as écris. Pas besoin d'être à bac+8 pour s'en rendre compte. D'ailleurs, je n'ai pas écrit que je ne les aimais pas, et que je ne les aidais pas. Plutôt le contraire . Si tu me disais que les auvergnats étaient avares, ça me ferait rigoler, car je le suis un peu ! Et je ne le prendrai pas mal. J'ai des amis parisiens, normal, j'y travaille, certains d'entre eux se font des sommets à 7000m et beaucoup ont l'intelligence de rire d'eux-mêmes. Ce n'est pas ton cas.
Heureusement que je ne fais pas une généralité de ton cas car ce soir je ne serais pas à boire des bières avec eux... Je clos donc le débat avec toi.
Pour revenir "enfin" au propre du sujet, j'avais parlé des t° de Janvier 2003 et 2005. Est- ce que Mi_chael a des datas ? les prévisions prochaines ? Peut on espérer des bonnes conditions pour le WE dans les Vosges et dans le Massif Central ?
Pour info, beau ciel sur la banlieue ouest de Paris ce soir avec de beaux dégradés de couleurs !
je te l'accorde, quand on sort le tissu de sottises sous la formes "les parisiens...etc...", sans aucunes distinctions sur la personne, ca ne me fait pas marrer.
je te le dis franchement, oui, ce n'est pas drole.
Dans d'autres cas, je fais volontier dans l'autoderision, mais là ce n'est pas une pique, c'est un procès anti "parisiens", sans distinction aucune, et avec un argumentaire du type : j'invente pas, je l'ai vu. Imagine juste ce genre de raccourci appliqué dans d'autres circonstances. Fait réel : je me suis fait agressé à 2 reprises par des maghrebins dans le metro. Dans ta logique, quel conclusion dois je en tirer? Tout les maghrebins sont des voleurs et des delinquants? Certains s'autorisent ce raccourci et je suis sur que tu serais le premier à les fustiger. Alors essaye juste d'appliquer ces principes à toutes les populations, parce que c'est un peu gonflant d'arriver avec une etiquette sale con sur le front, et d'etre limite à devoir s'excuser, juste parce qu'on à le numero 75 sur sa plaque d'immatriculation. et ca m'est encore arrivé lors des vacances de Noël.
Mais t'as raison, c'est vraiment tres marrant tout tes propos. Tu as juste oublié de te moquer de toi meme dans tes posts, sauf dans ton dernier, ce qui te permet d'appuyer ton propos. belle pirouette.
Allez, je fais comme toi, je balance, et je dis que je clos le débat. c'est plus confortable.
The end
PS: desolé pour ceux qui voulaient parler météo. Au passage, michael a ouvert un post plus recent à ce sujet, et il n'a pas encore devié :
/forums/enmontagne/meteo/sujet-100850-0.html#1880747
inscrit le 03/04/05
180 messages