carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Erwan_ViPi (08 janvier 2009 18 h 01) disait:

@ carpa_chiot

Tu écris :"Libre à toi de me trouver affligeant. De toute manière tu camperas sur tes convictions et tes à priori."

Non, je ne suis pas du genre à camper sur des positions et sur des a priori. Si tel était le cas, je doute que j'exercerais ma profession actuelle...

"Evidemment, j'ai pris un exemple qui choque. Donc il est normal que tu ne sois pas d'accord. Mais reste qu'entre "les juifs sont avares" et "les parisiens se croient partout chez eux", le niveau d'à priori est le meme. Ou alors j'aimerais bien que tu m'expliques la différence fondamentale entre ces 2 généralités"

L'exemple est choquant car hors contexte... Ensuite, si tu reprends mon post, je ne dis pas du tout ce que tu as écris. Pas besoin d'être à bac+8 pour s'en rendre compte. D'ailleurs, je n'ai pas écrit que je ne les aimais pas, et que je ne les aidais pas. Plutôt le contraire :-). Si tu me disais que les auvergnats étaient avares, ça me ferait rigoler, car je le suis un peu ! Et je ne le prendrai pas mal. J'ai des amis parisiens, normal, j'y travaille, certains d'entre eux se font des sommets à 7000m et beaucoup ont l'intelligence de rire d'eux-mêmes. Ce n'est pas ton cas. :-(

Heureusement que je ne fais pas une généralité de ton cas car ce soir je ne serais pas à boire des bières avec eux... Je clos donc le débat avec toi.

Pour revenir "enfin" au propre du sujet, j'avais parlé des t° de Janvier 2003 et 2005. Est- ce que Mi_chael a des datas ? les prévisions prochaines ? Peut on espérer des bonnes conditions pour le WE dans les Vosges et dans le Massif Central ?

Pour info, beau ciel sur la banlieue ouest de Paris ce soir avec de beaux dégradés de couleurs !

je te l'accorde, quand on sort le tissu de sottises sous la formes "les parisiens...etc...", sans aucunes distinctions sur la personne, ca ne me fait pas marrer.

je te le dis franchement, oui, ce n'est pas drole.

Dans d'autres cas, je fais volontier dans l'autoderision, mais là ce n'est pas une pique, c'est un procès anti "parisiens", sans distinction aucune, et avec un argumentaire du type : j'invente pas, je l'ai vu. Imagine juste ce genre de raccourci appliqué dans d'autres circonstances. Fait réel : je me suis fait agressé à 2 reprises par des maghrebins dans le metro. Dans ta logique, quel conclusion dois je en tirer? Tout les maghrebins sont des voleurs et des delinquants? Certains s'autorisent ce raccourci et je suis sur que tu serais le premier à les fustiger. Alors essaye juste d'appliquer ces principes à toutes les populations, parce que c'est un peu gonflant d'arriver avec une etiquette sale con sur le front, et d'etre limite à devoir s'excuser, juste parce qu'on à le numero 75 sur sa plaque d'immatriculation. et ca m'est encore arrivé lors des vacances de Noël.

Mais t'as raison, c'est vraiment tres marrant tout tes propos. Tu as juste oublié de te moquer de toi meme dans tes posts, sauf dans ton dernier, ce qui te permet d'appuyer ton propos. belle pirouette.

Allez, je fais comme toi, je balance, et je dis que je clos le débat. c'est plus confortable.

The end

PS: desolé pour ceux qui voulaient parler météo. Au passage, michael a ouvert un post plus recent à ce sujet, et il n'a pas encore devié :

/forums/enmontagne/meteo/sujet-100850-0.html#1880747
Erwan_ViPi
Erwan_ViPi

inscrit le 20/12/05
28 messages
@ Carpat_chiot : voilà du bon sens ! Bon, bières pour tout le monde (n'allez pas dire que les Auvergnats sont des alcooliques donc :D )

@ Matbri : effectivement, ce n'était pas aussi froid ;-) Mais bon, en fait, personnellement moi-même, je trouve que ces températures ne sont pas "si" exceptionnelles. Effectivement, -18°C, c'est pas mal !! Après voir où il est situé (les moyennes sont faites d'extrêmes). En revanche, un truc sûr, c'est que Paris intramuros conserve les calories : Mardi soir à 23h à80 bornes de Paris en Seine et Marne -11°C, puis de plus en plus vers l'intramuros (minuit) : -6°C. Mes collègues de l'Oise et des Yvelines avaient effectivement plus froid que cela ! Les villes... Nous avions -8°C à Nancy mardi matin.

Je me rappelle en 1999 ou 2000 à Clermont Fd un -15°C (la voiture avait du mal à chauffer :-) )
freemind
freemind

inscrit le 25/10/06
36 messages
Les gars, continuez comme ça et vous finirez sans gouvernement....
Avec la 2ième ville du pays où le FN fait 40% des voix et la montée au pouvoir de partis locaux indépendantistes et nationalistes :(

Un belge (de BXL) expat à Grenoble (chuis ds quelle catégorie alors moi?)
maek74
maek74

inscrit le 20/08/09
2 messages
pfffff en fait je voulais poster un truc mais de toute façon il y aura toujours un abrutis pour me le remettre dans la gueule ... alors je vais juste dire ceci : " vous les vacanciers quand vous venez chez nous, arretez de nous prendre pour des cons et on arretera de vous casser les coui... heu pardon , les pieds. respectez les gars qui bossent pour votre plaisir et tout ce passera mieux"...
en clair ACHETEZ-VOUS UN CERVEAU? PUTIN!!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7215 messages
Voilà un premier post grandiose, Sûr que ça valait le coup de s'inscrire et de déterrer ce topic pour ça !

Moi je ne touristise ;) plus qu' en Suisse mais on y pensera quand même à l'achat ......mais en évitant le magasin où tu as acquis le tien ( solde de fin de série ou occasion ?)
maek74
maek74

inscrit le 20/08/09
2 messages
he voilà......
robiflette_man
robiflette_man

inscrit le 05/01/09
22 messages
C'est en lisant ce post que je me dis qu'il y a des cons partout...

Je file de ce pas manger une grosse robiflette.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bon,

peut etre un retour a Val thorens pendant les vacances d'avril, cette chaleur me fait un peu peur mais normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.
L'objectif n'est pas de skier mais que de la randonnée, mai sun peu de blanc serait fort appreciable
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Un peu de blanc? A Val Tho? A Pâques? T'as des doûtes? Mouahhhahahahahahahahahaha
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bon, ça donne quoi les prév pour la fin du mois ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Aller à val thorens pour faire de la rando, drôle d'idée quand même...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bron_Yr_Aur (18 mars 2009 21 h 07) disait:

Aller à val thorens pour faire de la rando, drôle d'idée quand même...

pas forcement, j'aime beaucoup le versant Maurienne

en fait je part en direction de la Chaviere, puis on continue versant Maurienne sur le glacier du Boucher avant de revenir par la pointe du Thorens et son petit glacier avant de redescendre sur la station
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Micha, tes randos, tu veux les faire à pied, à raquettes ou en peaux?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass