jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais faire une sortie ce samedi, mais où ?
A pieds ou en raquette/surf, je voudrais avoir des informations sur ces différents lieux :

- départ depuis le col de joux-plane direction pointe d'angolon, sommet du domaine des gets/morzine, dans la combe du télésiège de chamossière. j'y étais il y a 1 semaine et c'était très bon, es-ce toujours pratiquable ?

- l'envers des aravis, c'est la "chaîne" au sud du col des aravis, jamais fait mais c'est bien à l'ombre et bien accessible (merci carte...). possible ou totalement déconseillé (cailloux, neige absente, ...) ?

- chalune, roc d'enfer et uble, sur le côté du domaine du praz-de-lys. encore un peu de neige ou plus grand chose ?

La pluie est tombé bien haut dimanche passé (1500m), alors que tout ces coins sont à cette limite.

Merci d'avance de vos observations.

Bon ride !
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
OUUUULALA
Je ne veux pas faire mon pessimiste mais voila le topo dans la région et pour les spot que tu viens de décrire :
Le WE passé le soleil a tapé fort ce qui a transformé la couche superficiel. Début de semaine bonne caillante et donc cette fameuse couche a gelée. Redou et pluie du milieu de semaine, rebelotte. Aujourd'hui c'est le dix de der avec l'anticyclone qui reprend sa place et le froid qui vient glacer cette belle neige bien transformée. Bref en résumé au dessus de 2000 et en face nord tu peux y aller sinon il faut aimer la bonne croute de neige et les plaque de glace.
Les spot que tu as cités ne me paraissent pas trop correspondre à ces critères. (Chamossière tu oublies c'est pouri par 15 jours de tout triste et le roc d'enfer, si tu passe par la même combe que moi, c'est sud-sud est)
Désolé !!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Concernant Joux Plane, il semble que l'enneigement soit encore plutot bon (115cm. à 1700, source [email=http://www.sixtferacheval.com/bulletin-neige.htm])

Après la qualité, avec les températures actuelles...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Merci tout les deux.
Pour la météo je sais je sais mais là de te lire ça me fait mal au coeur... j'étais optimiste et là... benh j'm'en va faire la marmotte tout le week-end...
Sinon vous avez une idée de où ça peut être bon ?...
... en mp ...
:P

ps: col des aravis bon ou pas bon ? cailloux ou pas cailloux ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Col des Aravis verssant Giettaz, ca dois pas etre beau. Mais pas beau du tout !

115cm à Joux Plane, mais surement pas 115cm sur l'adret en pente ...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Voilà, suis monté...

Alors direction joux-plane au-dessus de samoëns, tard arrivé à 9h00 il me semble.

Ciel dégagé, la neige est encore présente, je commence. mais voilà que sous mes raquettes une neige qu'elle est très bonne (au soleil elle est gelée et ventée)...

Quelques chiffres :
- neige au soleil j'ai bien du faire des traces de 3mm de profondeur
- neige à l'ombre je descendé avec un bon 20cm, très bonne j'ai trouvé

Pour la descente j'ai eu moitié/moitié, pas de problèmes, et j'ai pas tombé une seule fois.

Pas de photos faute de l'appareil...

Je me suis permis quelques traces quand même dont une au milieu des arbres, 3 malheureux virages vous me direz mais vraiment quels virages, oui madame ! un vrai p'ti Terje le gars !

Demain direction col de Tulle au-dessus d'Ugine, on verra bien comment ça passe là-bas.

Bon ride !
jm

ps: sur le domaine des gets, en arrivant au sommet du télésiège ranfolly, on peut basculer derrière ou c'est moelleux ? car de loin il y a du potentiel, mais je ne voyais pas l'inclinaison de la pente...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Euh... évitons tout commentaire sur l'ortographe et la grammaire.
Merci :)
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Haaaaaan la grammaire et l'ortographe du gars quoi!!!
Illisible, si j'étais modérateur, je le virerais ce post, tellement il est incompréhensible... Vraiment...
;) ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass